Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage de SFR à Free


pencarn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il s'agit pour moi de passer de SFR à FREE.

 

Je suis actuellement abonné chez SFR en dégroupé total et ne souhaite pas me passer de connexion téléphonique ou alors le minimum de temps.

 

Je ne trouve pas le moyen de contacter FREE pour leur faire confirmer ' ou infirmer ) ce que je crois avoir compris. Il me faudrait m'abonner à Free et demander une free box puis, seulement après installation de la free box annuler mon abonnement SFR.

 

Mais ma ligne, qui appartient à France Télécom, peut elle recevoir indifféremment une 9 box et une Freebox. Quel sera le délai éventuel entre les deux ?

 

Peut être ce problème a-t-il été traité sur un forum ou bien sur un site ??

 

Bien sûr je n'envisage de résilier SFR qu'après avoir la connexion Free en fonctionnement.

 

Merci de vos conseils et informations.

 

Cordialement

 

jmp dit pencarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Tu n'as rien à faire quand tu veux changer d'opérateur !!

 

Tu t'inscris sur le site de Free, et ce sont eux qui se chargeront d'arrêter ton abonnement SFR ! Tu ne fais rien toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous !

 

Je confirme ! Je suis passé de Club-Internet à Neuf puis à SFR pour finir à Free.

De CI à Neuf puis SFR, ça a été transparent puisque SFR a racheté ces sociétés. Pour la passage à Free, ayant ras le bol de SFR, j'ai contacté Free par téléphone qui ont pris immédiatement en charge ma demande. Je n'ai pas eu à résilier quoi que ce soit, Free se chargeant de tout.

 

Mais prévoir un certain temps sans opérateur : SFR a coupé la ligne très rapidement, Free a mis 10 jours pour me fournir leurs services. Donc plus d'Internet ni de téléphone. Merci les portables !

 

FT est propriétaire du bout de ligne entre ta maison et le DSLAM. Mais que ce soit Orange, SFR, Free, Bouygues ou Machin_truc, l'opérateur va jusqu'au NRA/DSLAM. Tu n'as donc rien à faire avec FT si tu es en dégroupage total.

 

Bref, ça fait plus de 6 ans que je suis chez Free et n'ai aucun souci. J'ai tout compris !

 

PS : Je n'ai pas d'actions chez Free !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi aussi je suis chez Free, depuis leur début enfin depuis 2002 je crois à peu près, avec du 512kbits, c'était les seuls à faire ça pour 30 euros par mois. Je n'ai pas connu la ligne téléphonique, mais le câble avec estvidéo avant :)

 

Comme le confirme notre cher modérateur Notpa, tu ne dois surtout pas résilier ta ligne : en fait si tu le fais, t'auras plus rien et tu risques de créer plus de problèmes que tu ne le penses :lol:

 

par contre, en t'inscrivant chez Free, tu mettras le numéro de téléphone que t'as utilisé lors de ton inscription chez SFR ou à défaut ton adresse, et normalement Free détectera qu'il y a une ligne active et tu choisiras celle là donc pour migrer.

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Merci pour ces compléments d'info, Marc2006. Pour le n° de téléphone, il ne devrait pas changer. Le 01.nn.nn.nn.nn (01 si pencarn est dans le région parisienne, autrement 02, 03, etc) ne changera pas. Seul le 09 est propre à chaque FAI changera, ce qui permet de garder le même n° (01 etc) quelque soit l'opérateur. J'ai toujours le même depuis Club-Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et grand merci à ceux qui m'ont répondu.

 

En fait tout s'est passé merveilleusement.

Je n'ai rien dit à SFR et passé commande à Free. En 4 jours j'ai reçu la freebox et des indications par email. Je me demandais quoi faire lorsque ce matin ma ligne téléphonique et mon internet ont cessé de fonctionner.

A tout hasard, avant de téléphoner à Free, j'ai débranché la box sfr et branché la freebox. En quelques minutes elle s'est initialisée et j'ai retrouvé le téléphone immédiatement. Dix minutes pour paramétrer le réseau et tout baigne.

 

J'ai eu internet depuis que ça existe et avec plusieurs opérateurs différents que j'avais quitté chaque fois parce que quelque chose chez eux m'avait déplu. Il y a& quelques années j'avais quitté free pour SFR et m'étais trouvé pour d'excellentes raisons privé de" ligne internet adsl et téléphone.

 

Je n'imaginais pas que ça se passe aussi vite.

 

Cordialement

 

jmp dit pencarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...