Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NView inactif ... Pourquoi ?


Surfinette

Messages recommandés

salut   tangui, pour ce qui est de tvtool contact moi sur  icq et je  t'expliquerai comment il fonctionne.

voila.

ben ce soir en rentrant du taff... :P merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Je me doutais bien que c'étais un truc dans ce genre. Mais re-PB :

même en connectant le PC et la TV (câble S-Video) et en faisant Détecter les moniteurs, il ne se passe rien. Ma TV est allumée, mais faut-il qu'elle soit réglée de manière spécifique pour que le PC la reconnaisse ?

Par ailleurs, je ne suis pas sure que le câble soit bien fiché dans le PC car le cable a 4 pointes métalliques (+ 1 un peu plus grosse en plastique), alors que la prise S video de la carte graphique a beaucoup plus que 4 trous. Du coté TV, pas de PB : mâle/femelle ça match parfaitement (je précise qu'au niveau du câble j'ai deux prises mâles (une à chaque bout - HA! HA!) qui sont parfaitement identiques)

 

Où est-ce que je merde ?

 

Alors, je crois que tu a caguader un peu la :P))

 

La prise sur ta carte video n'ets pas une prise s-video veritablement parlant :-(. En principe il ets fournis avec ta carte, un cable noir d'un coté correspondant au nombres exact de trous de l aprise de la carte video. Ce cable en question se divise en 2, c'est a dire que d'un coté tu as une sortie jaune avec un seul trou appelé s-video de base RCA, et une sortie jaune avec plusieurs trou correspondant a ton cable : la sortie s-video composite. Tu doit brancher ton cable sur cette dernier prise, et pas sur ta prise de carte video directement. Des lors, tu ne devrais plus avoir de soucis pour detecter ta télé :-P

 

Apres vindrons le ssoucis de la configuration du logiciel :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stadiste,

JE T' :P

 

J'ai été fouiller dans la boite d'origine du PC... et j'ai trouvé ton fameux câble (ou presque) ... et j'ai fait la connection comme tu m'as dis ... et ça marche (ou presque)!

Youpi, j'ai ENFIN fait un premier pas

 

Bon, mais c'est pas si simple

Le câble founie avec ma CG, il se divise en 2, mais pas exactement comme tu dis : il se divise en deux prises femelles identiques (l'une IN, l'autre OUT). J'ai relié la TV à la prise OUT et Ô miracle je vois mon PC sur la TV !!!

Je n'ai pas la sortie avec le trou appelé s-video de base RCA : est-ce grave docteur ?

 

Par ailleurs, l'image TV est vraiment BEURK :

(1) deux bandes verticales plus claires, dont une particulièrement large au milieu de l'écran (est-ce parce que mon câble (10 m) est trop long ? mais alors que faire ?)

(2) impossible d'avoir l'écran du PC en entier sur la TV (et là, vous allez tous me répondre en coeur : TVTOOL ?)

(3) Quant au son, j'imagine qu'il faut en plus relier la carte son par un long câble très laid à travers le salon jusqu'à la TV ?!

 

Bon, mais c'est là vie, j'avais qu'à pas m'acheter un PC, mais plutôt investir dans un lecteur DVD de salon ou dans un bon bouquin

 

En tout cas MERCI, car j'ai achement progressé aujourd'hui et je vais me coucher, tard mais ZEN

 

Surfinette

:-(:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose les derniers drivers 30.30 ou 30.82 (détonators).

ensuite reboot avec ton câble branché (TV) et normalement (je n'ai pas essayé avec la TV mais avec un CG qui a deux sorties) tout se fait automatiquement, une fenêtre Nvidia s'ouvre : tu n'as plus qu'à suivre....

Il va te demander si tu veux partager tes cérans, si tu veux avoir plusieurs bureaux etc...

ensuite clic droit sur le bureau : activation du nview, reboot et c'est good tout fonctionne.

avec deux écrans, c'est vraiment super !! la souris se ballade de l'un a l'autre , je glisse les fenêtres idem........... le top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliai :

ta TV doit avoir une position "vidéo"

(ça marche souvent en TV1, TV2 et les chaînes ou TR1 et TR2.....)

mais c'est aussi suivant les TV.

tu dois avoir ça sur ta télécommande (c'est en fait le canal dont tu te sers lorsque tu branches un camescope dessus).

Pour le son, pas besoin de câble en plus (le S-video qui est le SVHS le gère en même temps que l'image) par contre si tu passes par ton câble composite (le jaune / prise RCA) la il va te falloir brancher un câble pour le son.

autre chose, ton câble SVHS = mieux vaut avoir un câble 8 broches que 4 (suivant le câblage, ta TV ne reçoit peut-être pas les signaux correctement) alors qu'avec un 8 broches tu es sure de ne pas te merder. Tu peux aller jusqu'à 20 mètres sans déperditions (plus, je sais pas.....).

mais il n' y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, surtout en SVHS...

 

mais sinon si c'est uniquement pour passer tes DVD sur la TV : pas besoin de Nview, tu prends POWER DVD (le dernier le 4.0 XP est trés bien surtout pour la gestion du son !!) et la config TV se fait à partir du soft, tout est quasi automatique....... si tu ne l'a pas mail moi.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Au contraire, c'ets tres bien que tu n'ai pas cette prise s-video Rca, car elle bouffe les couleur et fait baver le rouge. La s-video composite est de bien meilleur qualité :-(

 

Mais tu es sur que le son passera petz ? la carte video n'as pas de sortie son pourtant ? c'est pas comme les camescope non ?

 

Moi j'ai chopé un kit dvd rom a coté de chez moi a 14 euro, avec cable s-video, cable son stereo, adaptateur peritel,et dedoubleur son :-P... niveau hardware c'est nickel. maintenant c'ets niveau software... l'ecran n'est pas entier :P

 

Une idée la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...