Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les experts,

Modèle de carte mère est DX79SI et le processeur est un i7-3960x. (Les deux de marque Intel)

Windows 7 Service Pack 1

BIOS: dernière version 0553

Mémoire: OK -> testé avec Memtest86+ (aucune erreur) 32GB Corsair Dominator

Processeur: OK -> testé avec l'utilitaire Diagnostic de processeur Intel

Power supply: OK -> testé avec un autre et cela n'a pas corrigé le problème.(Marque Enermax 1250W)

Carte vidéo: OK-> testé avec un autre carte et cela n'a pas corrigé le problème.Asus GEForce GTX 550TI »IGB

Toutes les autres pièces n'ont aucun lien avec mon problème de lenteur au démarrage puisqu'on les a débranchées pour tester.

Le problème précis: nous rencontrons une lenteur d'affichage du POST de la carte mère qui prend 15 secondes environ afin de pouvoir avoir un signal vidéo.

Sur la carte mère, il y a des LED's qui nous permettent de voir ce qui se passe au démarrage, on dirait que la lumière F (6ièm à partir de la gauche) serait celle qui prend le plus de temps à loader, dans le livre de la carte mère cette lumière est identifiée "Memory initialisation" et pourtant Memtest86+ n'a trouvé aucune erreur. C'est peut-être normal mais je ne sait pas combien de temps ça devrait prendre à initialiser 32g de ram.

Alors voilà, j'espère qu'un membre pourra m'aider à règler ce problème de lenteur.

Merci à tous.

Posté(e)

Bonsoir,

As-tu essayé avec une seule barrette de ram ?

As-tu réinitialisé la carte mère : Load failsafe default ?

Il y a-t-il un réglage permettant d'éviter la vérification de la ram au démarrage ?

• 5 semaines après...
Posté(e)

Excusez-moi pour le retard à répondre je sors de l'hôpital ayant été opéré.Il semble que ces cartes ont de graves problèmes. J'ai communiqué avec Intel et j'ai reçu une nouvelle carte et aucun changement notable à signaler.Lemilou tu sembles avoir un solution qu'il me faut absolument essayer. Il est vrai que l'analyse de la RAM est longue. N'étant pas tellement connaissant en informatique je me demande bien où trouver cette option dans le BIOS;si tu pouvais me renseigner un peu plus cela serait grandement apprécié. Merci et à bientôt.

• 2 semaines après...