Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens sur ce forum pour vous demander votre avis d'experts. Depuis quelques jours, je constate par le bruit de mon pc et par les données de speedfan que mon ventirad tourne en moyenne à plus de 4200RPM et un coeur de mon processeur est constamment plus chaud que les autres, ce qui pourrait être dommageable à la longue. Voici ce que je vois sur speedfan :

678933Capture.png

Si je comprend bien, sur les trois coeurs de mon processeur, il y en a un qui chauffe beaucoup plus. Au démarrage, quand tout est à environ 35°C, le Temp 2 est déjà à 47°C. Ces données corroborent avec celles relevées sur HWmonitor.

Quand je regarde dans processus, il n'y a aucun programme qui semble utilisé le processeur constamment.

J'avais avast 8 que j'ai désinstallé (laissant bitdefender de windows 8) pour le moment. J'ai déjà dépoussiéré ma tour, j'ai fait un petit nettoyage ccleaner (registre aussi), une analyse avast (avant la désinstallation), une désinfection adwcleaner mais rien n'y fait.

Selon vous d'où viendrait le problème ?

Merci d'avance ;)

Modifié par matcar

Posté(e)

bonsoir

retire le ventilo, enléve la pate thermique existante et rajoute de la bonne " artic silver 5 "

regarde si ton ventilo est bien fixé au cas ou.

cordialement

Posté(e)

Merci pour le conseil ;)

C'est assez surprenant, après application de la pâte thermique, et au démarrage, silence ! Mon ventirad tourne à 2500RPM max au repos ^^ (mais le Temps 2 qui est toujours supérieur aux autres ).

Je ne pensais pas que l'effet se ferai sentir dès le démarrage. Il faut pas quelques heures pour que la pâte thermique fasse effet normalement ? J'en ai mis trop ?

Posté(e)

Après application de la pâte, je suis à 2500RPM quand je ne fais rien ^^. ça monte petit à petit à 3500RPM en utilisation voir 4000RPM si j'ouvre une quinzaine de video youtube.

Mais la température reste à 52°C max pour le coeur le plus haut contre 60-65 avant.

Il y a bien un gain.

J'ai essayé de n'en mettre qu'une fine couche, mais c'était une première pour moi, donc je ne sais pas si c'était trop ou pas. Y a t-il des risques à en mettre trop ?

Merci pour l'aide en tout cas ;)

Posté(e)

Bonjour,

Y a t-il des risques à en mettre trop ?

Oui, ça isole :) normalement la pâte thermique est faite pour combler les porosités du métal, on doit donc "voir" le métal par transparence.

Posté(e)

Bonsoir,

Quand j'ai appliqué la pâte, on voyait le processeur à travers (je distinguais à peine la pâte). Ca doit aller alors.

Merci ;)