Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La corbeille Windows a disparu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai suivi les instructions de pear et j'ai créé une clé, j'ai maintenant sur le buraeu l'icone de la corbeille, mais elle ne fonctionne pas, si je mets un document a supprimer il n'y figure pas et si je clic dessus cela ouvre TuneUp qui me propose de restaurer un fichier suppimé, je sais plus quoi faire, merci de votre aide

1) Dans le Registre Windows ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace.

2) Créez une clé nommée {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.

3) Éditez la valeur chaîne (par défaut) puis saisissez comme données de la valeur ceci : Recycle Bin

Le nom attribué n'a pas d'importance !

4) Vous pouvez aussi vérifier la présence de cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.

Posté(e) (modifié)

re

sur ta capture on vois la bonne clé qui est juste au dessus .

je pense que tu peu supprimer cette clé modifié .

a tu essayé la réparation avec l'utilitaire de Tune Up ??

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

oui j'ai essayé mais il n'a pas trouvé la corbeille, si je comprends bien, je peux supprimer la clé modifiée dans le registre pas Tune Up ? cela va t'il résoudre mon problème ?

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e) (modifié)

re

oui supprime la .

si cela ne résoud pas désinstalle TuneUP .

si tu a le logiciel RevoUninstaller fait le avec : afin de désinstaller complètement .

revouninstaller > > lien

si tu a un disque d'installation de windows

en dernier recours on peu envisager une réparation en mode mise a jour (sans perte de données )

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

je viens de supprimer la clé du registre mais c toujours pareil, TuneUp est toujours présent, il s'ouvre si je clic sur la corbeille , je n'ai pas de disque d'installation de Windows mon informaticien ne m'a rien fournit avec le pc.

de plus Tune Up n’apparaît pas dans RevoUninstaller,

TuneUp est une version portable et il est installé dans un dossier sur C/

si je veux supprimer le fichier TuneUp j'ai le message suivant

http://cjoint.com/?CClslqj6HHq

ca devient de plus en plus compliqué

A++

Modifié par sylvainj2
Posté(e)

re

pour supprimer le dossier TuneUP

redémarre en mode sans echec . je pense que la suppression devrait être possible .

Posté(e)

re

pour supprimer le dossier TuneUP

redémarre en mode sans echec . je pense que la suppression devrait être possible .

j'ai pu supprimer le dossier Tune Up en mode sans échec, je sais pas si il est vraiment désinstallé, mais ma corbeille ne fonctionne toujours pas, je commence à désespérer as tu encore des solutions pour mon problème ?

il reste encore des traces un peu partout peut on les supprimer ?

© CJoint.com, 2012

merci d'avance

Posté(e) (modifié)
ma corbeille ne fonctionne toujours pas

Avez vous bien cette clé ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Je viens de tomber par hasard sur ceci:

J'ai résolu mon problème en cochant l'affichage des dossiers système (dans outils, options des dossiers).

Une fois les dossiers affichés je suis allé sur mon disque D:\ puis dans le dossier $RECYCLE.BIN.

Une fois dedans j'ai pu repérer le dossier qui me posait problème (un dossier nommé par une longue série de chiffres/lettres), il n'était pas difficile de comprendre que c'était lui le fautif étant donné que les autres dossiers s'appelaient corbeille (et étaient vide).

Une fois ce dossier supprimé avec le logiciel IObit Unlocker (dispo ici: http://www.iobit.com/iobit-unlocker.html)(faire click droit pour l'utiliser et sélectionner le mode unlock & delete) , je n'ai plus eu ensuite qu'à décocher l'option affichage des dossier système et mon problème était résolu.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Avez vous bien cette clé ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

je n'ai pas trouvé cette clé la, ça commence à me faire peur!

mon problème est que dans C/ le dossier $RECYCLE.BIN. n'existe pas, il y a juste un dossier RECYCLER qui contient un autre dossier S-1-5-21-2796780269-264211... et dans ce dossier ce trouve l’installation de TuneUP

Modifié par sylvainj2