Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voila mon problème : j'ai environs toutes les heures, des "craquements" dans le son que j'écoute, voici un exemple : http://www.partage-facile.com/P9TRB91RSW/bug_son.mp3.html

Pour info, je viens d'avoir une nouvelle configuration : i5, Care mère Gigabyte GA-H77-DS3H, 8GO de ram, SDD + DD de 1To.

J'ai fais un tas de test... Je précise aussi que j'avais déjà le même problème sur mon ancien PC (un vieux Packardbell iMax de 2009). Et en y réfléchissant bien, ce problème là était apparu lorsque j'avais changé ma carte graphique sur ce PackardBell. Et il se trouve que justement, j'ai malheureusement un problème avec ma nouvelle carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC 2GO que je viens de renvoyé au SAV de Materiel.net (J'ai d'ailleurs fais un sujet sur ça : http://forum.zebulon.fr/questions-carte-graphique-t199666.html

Bref, je me suis donc dis que c'était surement lié à la carte graphique (et j'avais peut être pas tout a fait tord). Du coup, quand j'ai dû enlever la carte graphique (jbien sûr, j'ai retiré le câble PCI-E + désinstaller les drivers) j'ai remarque que le problème persistait toujours mais avait quelques peu changé. Déjà, j'ai moins souvent ce craquement répétitif de toutes les heures et d'ailleurs, quand ce fameux bug se produit, je viens de constater que j'avais plus vraiment des craquements mais plutôt des saccades ! Quoi qu'il en soit tout ça reste tout de même vraiment casse-tête et incompréhensible !

PS : - Je précises que aucun des composant se trouvant dans mon vieux PackardBell sont présent sur mon nouveau PC (monté par materiel.net et non par un fabricant) si ce n'est que mon clavier, ma souris et ma carte son externe.

- J'ai deux partitions sur mon nouveau pc : un W8 sur mon SSD Samung de 120go (ma vrai partition) et un W7 sur mon DD (comme OS de secourt). Et il se trouve que sur mon W7, je n'ai pas ce problème ! Evidemment, mon W7 est limite tout neuf vu que je ne m'en sers jamais, mon W8 étant ma partition officiel, tout mes logiciels sont installés dessus.

- Comme sur mon ancien PC, le problème se produit ET sur ma carte son externe ET sur ma carte son interne de la carte mère

- Une petite différences aussi que j'aimerai précisé : sur mon ancien PC, ce problème de craquement devenait à la fin vraiment quasi omniprésent DES QUE J'AVAIS OUVERT MON NAVIGATEUR : GOOGLE CHROME ! A la grande différence avec ma configuration actuel où le problème arrive presque "sans raison" puisque des fois, je n'ai même pas la main sur la souris, j'écoute juste de la musique sans toucher au PC...

- Je suis aussi tombé sur ce logiciel, donc j'ai voulu tester et voilà ce qu'il m'affiche : http://img35.imageshack.us/img35/401/capturead.jpg

J'espère ne pas avoir été trop long :s En esperant qu'un génie pourra réparer ce problème plus que loufoque.

Modifié par J-Cee

Posté(e)

Bonsoir,

si ce n'est que mon clavier, ma souris et ma carte son externe.

Tester avec des périphériques connectés par câble à tout hazard !

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que ça vienne de là ^^

En fait je crois savoir d'où vient le problème... Je sais pas si je l'ai précisé, mais avant quand j'avait ma carte graphique Radeon HD 7850, le bruit que faisait les enceintes étaient encore différent de maintenant, déjà là maintenant ça me le fait beaucoup moins, mais surtout, maintenant j'ai eu la certitude ! quand le bug se produit, le processeur graphique plante aussi pendant 10 seconde comme le son... J'ai mis le processeur graphique au max avec 1024M, est-ce que le problème pourrait venir de là ? Pourtant j'ai un pc assez puissant, il devrait pouvoir le supporter... En tous cas, c'est sûr, ça a avoir avec le chipset graphique d'intel

Modifié par J-Cee
Posté(e)

Bonjour,

mon nouveau pc : un W8 sur mon SSD Samung de 120go (ma vrai partition) et un W7 sur mon DD (comme OS de secourt). Et il se trouve que sur mon W7, je n'ai pas ce problème !

Un pilote Win8 incompatible ?

Pas d'anomalie dans le gestionnaire de périphérique ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Là tout paraît "normal" mais...

Dans le menu affichage, l'option "afficher les périphériques cachés" est cochée ?

EDIT:

J'ai mis le processeur graphique au max avec 1024M, est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Remettre tout par "default" dans le BIOS et le panneau de configuration de la CG.

Faire aussi une vérification de la RAM avec Memtest.

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Par défaut, c'est en 64M, sinon niveau option, j'ai le choix entre :

64M

96M

12M

160M

192M

224M

256M

288M

320M

352M

384M

416M

448M

512M

1024M

J'ai aussi tester en mettant en 64M, mais même problème que maintenant...

Dans le menu affichage, l'option "afficher les périphériques cachés" est cochée ?

Tu veux dire, dans "périphérique de lecture ?" euh non c'est pas coché, pourquoi ?

Et pour le test de ram, je l'ai fais il n'y a pas longtemps et tout semble niquel ^^

Modifié par J-Cee
Posté(e)

Bonjour,

Tu veux dire, dans "périphérique de lecture ?" euh non c'est pas coché, pourquoi ?

Non, dans le gestionnaitre de périphériques > affichage...

Posté(e) (modifié)

Re,

Ah oui désolé, je regardais pas dans les menus... Oui j'ai mis afficher les périphériques caché. Et justement a ma grande surprise, j'ai revu ma carte graphique HD Radeon 7850 (que j'ai retiré de mon PC pour la renvoyé au S.A.V) je l'ai donc désinstaller, mais toujours le même problème.... Je me demande si j'y arriverai un jour à résoudre ce problème :s

Modifié par J-Cee