Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis novice en informatique et j'ai besoin de votre aide.

Mon PC est très long en connexion internet et des pages identiques s'ouvrent en plusieurs exemplaires (about blanck).

Je l'avais confié à un magasin d'informatique mais quelques jours après l'avoir récupéré le même phénomène se produit. Le vendeur m'a dit que j'avais de nouveau récupéré le virus.

Mon ordinateur étant assez agé (8 ans), je veux en changer.

Comment faire pour transférer mes fichiers texte, tableur et photo sans contaminer le nouveau pc ?

Pour les fichiers textes et tableurs, je peux encore les refaire dans le nouveau pc mais comment faire pour les photos.

Un virus peut-il aller dans une photo ?

J'avais sauvegardé mes photos et fichiers sur clé usb mais je ne sais pas si c'est contaminé.

autre question : si mon ordinateur est contaminé, a-t-il pu contaminer la carte mémoire de mon appareil photo numérique ?

Si on utilise les cables pour connecter l'ordi et l'appareil photo, risque-t-on aussi une contamination ?

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un virus peut-il aller dans une photo ?

Oui, il existe des virus terribles qui infectent tout et ne sont pas créés pour le fric, mais pour le seul plaisir de nuire et détruire. :evil:

Mais on peut faire quelques vérifications avant d'utiliser les gros calibres.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg et clique sur TOUS.

Décocher 045 et 061.

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Re,

Si tu veux vérifier si certains genres de fichiers sont contaminés par un monstre, il suffit d'en faire analyser quelques-uns sur Virus total (photo, mp3, fichier *.doc , etc. )

Il faut procéder de la sorte:

Rends toi sur ce lien : Virus Total

• Clique sur le bouton Parcourir...
  • Parcours tes dossiers jusque à ce fichier, si tu le trouves :

• C:\chemin de ton fichier (exemple); cela peut être D:\ selon la lettre du lecteur attribuée.

• Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyser le fichier maintenant.
  • Laisse le site travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. Dans ce cas, il te faudra patienter sans réactualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée copie le lien qui se trouve dans la barre de navigateur et colle-le dans ta réponse stp.

Fais la même chose avec ces fichiers stp:

c:\autrefichier.exe

c:\autrefichier.jpg

-----------------------------------------------

Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces pour Dépanner Windows XP

A lire absolument: Lisez d'abord, cliquez après !!! : Questions sur la Sécurité Windows

Logiciels et sponsors : Questions sur la Sécurité Windows

-------------------------

Télécharge Junkware Removal Tool Download sur le bureau: Junkware Removal Tool Download

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

capture1-3bf0deb.jpg

capture2-3bf0dfa.jpg

@++

Posté(e)

Rien de bien spécial dans le log zhpdiag mais ce rapport de diagnostic ne montre pas tout non plus, ce serait trop facile.

J'attends les rapports d'analyses demandés svp..

@++