Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis novice en informatique et j'ai besoin de votre aide.

Mon PC est très long en connexion internet et des pages identiques s'ouvrent en plusieurs exemplaires (about blanck).

Je l'avais confié à un magasin d'informatique mais quelques jours après l'avoir récupéré le même phénomène se produit. Le vendeur m'a dit que j'avais de nouveau récupéré le virus.

Mon ordinateur étant assez agé (8 ans), je veux en changer.

Comment faire pour transférer mes fichiers texte, tableur et photo sans contaminer le nouveau pc ?

Pour les fichiers textes et tableurs, je peux encore les refaire dans le nouveau pc mais comment faire pour les photos.

Un virus peut-il aller dans une photo ?

J'avais sauvegardé mes photos et fichiers sur clé usb mais je ne sais pas si c'est contaminé.

autre question : si mon ordinateur est contaminé, a-t-il pu contaminer la carte mémoire de mon appareil photo numérique ?

Si on utilise les cables pour connecter l'ordi et l'appareil photo, risque-t-on aussi une contamination ?

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un virus peut-il aller dans une photo ?

Oui, il existe des virus terribles qui infectent tout et ne sont pas créés pour le fric, mais pour le seul plaisir de nuire et détruire. :evil:

Mais on peut faire quelques vérifications avant d'utiliser les gros calibres.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important: