Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sive,

Salut Thorgal,

Sive, quelle est la taille du dossier C:\Documents and Settings\user\Mes documents ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le dossier All Users fait 586 MO. Il y a pas mal de temps déjà j'ai déplacé Mes Documents vers mon disque D de manière à libérer de l'espace sur C.

A+

Sive

Modifié par Sive
Posté(e)

Re,

Bonne manip. Comme ça, on évite de trop charger C:, et de plus, en cas de ré-installation de Windows, tu ne perds pas tes documents.

Si j'ai bien compris, tu as :

26.5 Go sur C: et 83 Go sur D:. Ce qui fait donc un HDD de 100Go. Ce n'est pas énorme... Déplacer le fichier de pagination (ou d'échanges, swapfile.sys) sur D: ne te fera gagner que 1 à 2 Go.

Reste les programmes. Te sers-tu de tous les programmes installés ? Il arrive souvent qu'on installe des trucs qui ne servent plus après, mais qu'on laisse.

Télécharge Tree Size Free. Installe-le et exécute-le. Une fois lancé, clique sur le menu Scan et choisis C:. Laisse-le mouliner un certain temps. Il va te donner une vue comme celle-là :

qaub0tlnpb41b4og08.jpg

Fais l'expansion des différents gros dossiers pour voir qui consomme le plus.

Tu peux faire une copie d'écran de ta vue Tree Size et la mettre dans Zébulon si tu veux.

A+

Notpa

Posté(e)

Comme l'a si bien dit l'ami Notpa, il faudrait faire le tri dans les logiciels installés. La taille de ton disque principal est sans doute un peu légère. Quand j'installe Windows avec Office + quelques logiciels, j'arrive à 20/25 Go d'occupation sur le disque dur.

Peut être faire un peu de tri dans tes documents aussi sans oublier tout ce qu'on peut laisser sur le bureau. Les Go peuvent s'y empiler sans qu'on ne s'en rende compte !

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé mais je n'arrive pas à mettre ma vue Treesize.

L'imprim écran ne marche pas.

Dis moi comment faire car effectivement je pense que j'ai pas mal de programmes qui ne me servent à rien.

Sive

Posté(e)

Pour désinstaller des logiciels que tu n'utilises pas, il suffit d'aller dans le panneau de configuration puis dans Supprimer des programmes. Là, tu sélectionnes ceux que tu n'utilises pas pour les supprimer.

Posté(e) (modifié)

Je sais comment supprimer des programmes, mon problème est de pouvoir identifier ceux que je peux supprimer car il y a certains programmes dont je connais le nom mais d'autres me sont inconnus !

Peux-tu m'aider à faire le tri ?

Sive

Modifié par Sive
Posté(e)

Bonjour à tous !

Sive, fais ce qui suit :

- bouton Démarrer

- Exécuter

- taper Cmd

- dans la fenêtre, taper : dir "c:\program files\*.*" >d:\pgm_files.txt

- fais un copier/coller du contenu du fichier pgm_files.txt dans ta réponse.

Cela donnera la liste la majeure partie des programmes installés.

A+

Notpa