Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, d'un seul coup, sans crier gare, BOUM écran bleu !!!

J'ai trouvé le log BlueScreenView qui m'indique ceci...

031313-15125-01.dmp 13/03/2013 16:10:41 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00005003 fffff700`01080000 00000000`000005f4 00000177`000009e8 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75c40 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18044 (win7sp1_gdr.130104-1431) x64 ntoskrnl.exe+75c40 C:\Windows\Minidump\031313-15125-01.dmp 2 15 7601 283 360

ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+ea276 fffff800`02a65000 fffff800`0304c000 0x005e7000 0x50e79935 05/01/2013 04:08:37 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.1.7601.18044 (win7sp1_gdr.130104-1431) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Pour moi c'est du chinois, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me traduite tout ça ? Merci d'avance et bon dimanche :-)

Posté(e) (modifié)

Salut

ntoskrnl.exe est un processus vital et critique servant au démarrage de Windows ....

Tente une vérification de base "Étendu" de la mémoire vive et revient avec les résultats....tu auras toutes les infos dans ce lien

PC Astuces - Tester sa mémoire RAM avec Windows 7

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Hello, alors ce matin au réveil j'me suis lancé dans cette vérification mémoire...

Étendu, actif, 5 fois... Problème mon PC s'est éteint en pleine vérification (pas redémarré, éteint). Donc j'ai voulu rallumé et la plus moyen, soit je fais "outil de redémarrage" et il reboot en pleine vérification, soit je fais démarrage normal et au moment où je devrais avoir l'écran avec nom d'utilisateur et MDP ça reste noir et ça fini par redémarrer...

Petite nuance tout de même, j'ai réessayé plusieurs fois et il y a une fois où lorsque j'ai tenté l'outil de redémarrage j'ai eu un nouvel écran bleu qui disait ceci :

"STOP: c000021a {Fatal System Error}

The windows subsystem process terminated unexpectdly with a status of 0xc0000005 (0x77257866 0x0203f500)

The system has been shut down.

Voilà les dernières nouvelles.

MAJ à 10h03 : après un certain repos il redémarre normalement... J'hésite à retenter la vérification mémoire si c'est pour qu'il fasse pareil...

Ps : je suis sur tablette pour dépanner...

Modifié par veuvenoire
Posté(e)

Hello =)

Au boot de windows, fais F8, et sélectionne "désactiver le redémarrage automatique" pour voir l'erreur de l'écran bleu ...

Si tu es sous windows, il faut aller dans les propriétés système, "paramètres systèmes avancés", "Paramètres" et tu décoches "redémarrer maintenant".

Posté(e)

Ok je vais essayer ça...

Petite nouveauté n'y connaissant pas grand chose je me suis lancé quand même dans Memtest, tout s'est bien passé, j'ai crée mon boot USB, j'ai lancé le PC sur l'USB et Memtest a commencé sa vérification. Je suis descendu faire la vaisselle, quand je suis remonté PC éteint... Plus possible de le booter comme tout à l'heure donc j'attends un peu pour voir ce qu'il en est et si j'ai quelconque rapport présent quelque part...

Posté(e)

Ok.

S'il tombe en écran bleu avec la manipulation que je t'ai donnée, on aura le code erreur au début ...

Posté(e)

Tu fais F8 juste avant d'avoir le logo de windows ! Donc le BIOS charge au début, puis il va booter sur le 1er disque dur, là tu fais F8 et tu dois avoir une liste d'options comme le "mode sans échec", .... dont l'option "ne pas redémarrer automatiquement". ;)

Posté(e)

Y a rien de compliqué t'en fais pas ^^

Quand tu bootes le pc, tu vois un logo apparaître ou des écritures si tu es en mode verbeux. lorsque ca disparait, tu fais F8 ;)