Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Y a rien de compliqué t'en fais pas ^^

Quand tu bootes le pc, tu vois un logo apparaître ou des écritures si tu es en mode verbeux. lorsque ca disparait, tu fais F8 ;)

C'est good démarrage désactivé !!!

Je refais quelle manip ?! La vérification étendu avec windows ou la vérification avec memtest ?!

Et soit ça marche, soit ça replante et on aura le code erreur grâce à la désactivation c'est ça ?

Posté(e)

Non, là tu as désactivé le redémarrage auto en cas d'écran bleu ! Donc en sélectionnant cette option, il va tenter de démarrer windows normalement mais s'il y a un problème il va t'afficher l'écran bleu au lieu de redémarrer automatiquement ;)

Posté(e) (modifié)

Ben là il a redémarré tranquillement sans souci...

Mais il faut bien que je réessaye un test mémoire puisqu'on me l'a demandé. Mais je ne sais lequel refaire... Je vais tester les deux...

Modifié par Dylav
Supression citation inutile ;o)
Posté(e)

Memtest c'est pour la mémoire.

La vérification étendue c'est pour ?

Posté(e) (modifié)

La mémoire aussi c'est le diagnostic de mémoire windows ;)

Bon ben toujours rien, que ce soit l'un ou l'autre quand je remonte voir où ça en est ben le PC est éteint...

Il y a un chemin spécifique où il peut y avoir des éventuels logs pour les deux vérifications ?!

Modifié par Dylav
Supression citation inutile ;o)
Posté(e)

Bon j'ai eu un écran bleu...

Je l'ai pris en photo car je ne savais pas comment le récupérer... Je le poste quand le PC redémarre... Sinon j'ai noté ça :

Technical information

STOP : 0x0000001E (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Posté(e)

Tu vas sur urpix.fr et tu postes le lien forum ;)

Posté(e)

Salut vous deux

Faudrait vérifier si la machine est embourbée de poussière....on dirait qu'elle surchauffe ....

ou que l'alimentation est en train de rendre lâme

@+

Posté(e)

Re,

Ah oui d'accord ok c'est pour la mémoire la vérification étendue.

Comme le suggère notre ami Zonk, il faudrait voir si le PC est bien nettoyé, si les composants sont bien enfichées et si l'alim n'est pas à mettre en cause mais l'alim pour le moment pour ma part ca me parait gros ... A voir l'écran bleu déjà, on pourra plus en dire.

Posté(e)

Ben je nettoies ma tour 3/4 fois par an avec une bombe d'air comprimé, et je l'ai fait environ une semaine avant mes 1ers soucis d'écran bleu...

Pour l'écran bleu je sais comment héberger une photo ou un screen, mais je ne savais pas comment récupérer le screen de ce maudit écran bleu, d'où la photo...