Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment tu le sauras ? Tu démarres aida, dans la "sonde" et tu lances le test mémoire en même temps ^^

Ben je peux pas le test mémoire redémarre le PC et lance le test mémoire direct, je n'ai plus accès pour lancer un logiciel...

Posté(e)

Si tu démarres aida avant de lancer le test mémoire, ca ne marche pas ? Car s'il s'éteint, c'est qu'il y a eu surchauffe ... enfin c'est une grande probabilité.

http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip c'est memtest, tu décompresses et tu graves l'ISO sur un CD réinscriptible de préférence car ca serait dommage de perdre un CD juste pour quelques Mo ^^

Tu bootes dessus et tu effectues le test, au moins là tu ne seras pas sous windows ;)

Sinon, grave cette ISO là http://pharry.org/data/ubcd521.iso C'est Ultimate Boot CD, limite ça ca te sera utile plus tard, c'est un kit assez complet d'outils de différentes sortes ;)

Posté(e)

Tu ne lis pas attentivement, Memtest je l'ai déjà préparé en boot USB, et ça faisait pareil ça s'éteint en plein test...

Je réessaye mais bon... Petite nouveauté encourageante, je suis sur le PC depuis 8h50 (il est 10h31) aucun signe d'écran bleu ou autre...

Je retest Memtest...

Posté(e)

Tu en est à combien niveau température ?

Ok pour memtest ... Réessayer ne fait pas de mal ;)

Sinon, lorsque sous windows, il s'éteint tout seul lors du memtest par ex, il faudrait jeter un oeil dans l'observateur d’évènements. :)

Posté(e) (modifié)

Alors pour Memtest tout allait bien, il avait détecté une erreur durant le test #8 [(errors : 65535+) (si ça peut aider)]

Mais le PC s'est une fois de plus éteint au bout de très exactement 12min et 11sec...

J'ai attendu un petit peu avant de le rallumer et j'ai lancé Aida... Et je pense effectivement qu'il y a un problème de surchauffe au niveau du proco...(85/86°). Ajouté à cela l'erreur détecté par memtest ça fait beaucoup :outch:

1363774113-aida2.png

Pour l'observateur d’évènements je sais qu'il est dans outils administration pas de souci mais que dois-je regarder ?!

Ps : le temps d'écrire ce message c'est déjà redescendu à 77°

Modifié par veuvenoire
Posté(e)

Tu disais à propos de ma lecture pas attentive ? icon_rolleyes.gif

icon_grin6.gif

On vient de faire du 2 en 1 : mémoire HS et surchauffe ! Palme d'argent :P

Le problème de surchauffe, faut nettoyer comme le suggère Zonk ;) Niveau ventilateur CPU ...

Mémoire, tu as combien de barrettes ?

Posté(e)

Le ventilateur du CPU est-il clean ? Tu peux le démonter pour voir ? Peut être que tu peux tenter de mettre un peu de pâte thermique sur le processeur pour que la chaleur accroche mieux !

Pour la RAM, il faudrait voir laquelle est fautive : enlèves-en une et refais le test memtest avec un ventilo grandeur nature à côté du boitier dirigé contre le processeur icon_grin6.gif Si la RAM est ok, tu testes avec l'autre uniquement et tu verras laquelle est HS ;)

Posté(e)

Alors des nouvelles...

J'ai testé une seule barrette et le test s'est fini trankilou sans encombre. Au bout d'un moment j'ai eu le message suivant " Pass complete No Errors press Esc to exit". Ce que j'ai fait.

Puis j'ai recommencé avec les deux barrettes (je me suis dit si là y a un souci c'est que c'est l'autre) et là BINGO !!! Comme ce matin, erreur trouvé au test #8 mais là plus de surchauffe car j'ai nettoyé 100% de ma tour minutieusement au pinceau. Mais c'est resté bloqué à 2h37min et je en pouvais plus rien faire... Voici le screen...

1363796162-img-2494.jpg

Donc apparemment plus de surchauffe, une barrette défectueuse...