Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilité de .Net Framework 4 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etant novice en la matière, pouvez-vous me dire, avec des mots simples, à quoi sert FRAMEWORK 4 ?

Mon PC sort de maintenance, et hier en téléchargeant une application (un débrideur) le logiciel FRAMEWORK 4 a été installé.

Pouvez-vous me dire s'il faut que je le laisse ou s'il faut le désinstaller ?

Merci d'avance.

Modifié par LAETI-TOINOU
  • Upvote 1

Posté(e)

Hello =)

Microsoft .NET Framework 4.0 ? C'est un package de microsoft qui contient des librairies pour faire tourner des logiciels/applis codés en .net 4.0 ;)

Posté(e)

Ce sont des logiciels codés en .net. C'est un langage de programmation tout simplement.

Il s'est installé car tu as tenté d'installer un logiciel qui dépend de .net ... Si tu le supprimes, ton logiciel de débridage ne fonctionnera plus.

Posté(e)

J'ai supprimé mon logiciel de débridage, par conséquent je peux supprimer FRAMEWORK, ça n'aura pas d'autres incidences (au moment de l'installation, il est vrai qu'on m'a parlé de réseau privé et public...) ?

Dans l'affirmative, quelle est la meilleure solution pour le supprimer, car à travers différents forums, j'ai vu que ce n'était pas toujours évident de le supprimer correctement ?

Merci

Posté(e)

Réseau privé/public ? Je vois pas trop ce que ça à voir avec framework ....

J'espère pour toi que ton logiciel est sain ^^

Sinon, pour le virer, ajout/suppression de programme et tu le désinstalles c'est tout ;)

Posté(e)

Pas de problèmes, n'hésite pas; )

.net a été enlevé c'est ok ?

Si c'est le cas, édite ton premier message et rajoute au début du titre [Résolu] ;)

Bonne après-midi =)

Marc

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je me demandais à quoi pouvait bien servir ces Framemachin, ces encombrants à gamme grossissante, cet étalage de fichiers à faire chier en quantité. Comme si le fabriquant de ces produits se moquaient éperdument de la place qu'il squattait chez les autres. J'ai donc pu tourner des années sans charger ces cochonneries et puis un jour pour utiliser 2 logiciels importés, il m'a fallu au final fouiner chez Microsoft pour trouver un logiciel spécifique de désinstallation de Framework, obligé de tous les désinstaller pour tous les réinstaller. Une journée de gaspillée.

Comme tous les programmes ne daignent pas dire avec quoi ils sont construits, et que le fabriquant des cette demi douzaine de Framework crée des modif qui s'entrecroisent dans les différentes versions, le plus simple est d'héberger tout le merdier, toutes ces négligences.

Ou bien alors un jour, retrouver l'outil esse-spécial pour tout décharger afin de tout recharger ! Et de gaspiller une journée !

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je me demandais à quoi pouvait bien servir ces Framemachin, ces encombrants à gamme grossissante, cet étalage de fichiers à faire chier en quantité. Comme si le fabriquant de ces produits se moquaient éperdument de la place qu'il squattait chez les autres. J'ai donc pu tourner des années sans charger ces cochonneries et puis un jour pour utiliser 2 logiciels importés, il m'a fallu au final fouiner chez Microsoft pour trouver un logiciel spécifique de désinstallation de Framework, obligé de tous les désinstaller pour tous les réinstaller. Une journée de gaspillée.

Comme tous les programmes ne daignent pas dire avec quoi ils sont construits, et que le fabriquant des cette demi douzaine de Framework crée des modif qui s'entrecroisent dans les différentes versions, le plus simple est d'héberger tout le merdier, toutes ces négligences.

Ou bien alors un jour, retrouver l'outil esse-spécial pour tout décharger afin de tout recharger ! Et de gaspiller une journée !

Salut,

En résumé, tu me conseilles ou me DEconseilles de supprimer FRAMEWORK 4 ?

A ce que je crois comprendre dans ton message, il n'est pas aussi simple de désinstaller FRAMEWORK et je risque d'en avoir besoin un jour ?