Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un boîtier multimédia TViX Slim dans lequel il y a un disque Seagate 7200 t/m de 1To.

Ce disque avait des problèmes (secteurs deffectueux) qu j'ai réussi a réparer en formatant en bas niveau...

Je possède un disque Seagate de 2To et je me demande si il ne poserait pas de problème pour enregistrer de la viéo en HD (enregistrement chaînes TV) pour les visualiser quand j'ai le temps et passer les PUBs de plus enplus envahissantes.

Voici les caractéristiques du disque qui est dans un boîtier USB 3 et qui sera sûrement moins véloce dans le TViX qui est en USB 2...

Logiciels de récupération de données - DataBack

Test Seagate 2To 5900 t/m en USB 3

* MB/s = 1,000,000 byte/s [sATA/300 = 300,000,000 byte/s]

Sequential Read : 121.998 MB/s

Sequential Write : 105.650 MB/s

Random Read 512KB : 45.122 MB/s

Random Write 512KB : 63.665 MB/s

Random Read 4KB (QD=1) : 0.560 MB/s [ 136.8 IOPS]

Random Write 4KB (QD=1) : 1.020 MB/s [ 248.9 IOPS]

Random Read 4KB (QD=32) : 0.584 MB/s [ 142.6 IOPS]

Random Write 4KB (QD=32) : 1.050 MB/s [ 256.3 IOPS]

Test : 1000 MB [N: 32.4% (604.0/1863.0 GB)] (x3)

Date : 2012/12/16 8:18:06

Votre avis ?

Modifié par leminou
Remplacé [code] par [quote]. C'est mieux, mais j'ignore pourquoi [code] merdouille ;o)

Posté(e)

Bonjour leminou,

Il n'y a pas de raison particulière qui ferait que ton disque dur ne remplisse pas son rôle à partir du moment où il est bien reconnu dans le boîtier. En effet, celui-ci peut empêcher sa reconnaissance selon la capacité du disque dur.

Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal ;)

Edit:

Il me semble avoir lu que ça fonctionnerait, je testerais bien maisc'est mon disque de backup et j'aimerais bien qu'il ne me formate pas lors du test :outch:

Modifié par leminou
Posté(e)

Hello =)

Je suis de l'avis de thorgal. Il n'y a aucune raison que le DD ne remplisse pas son rôle. Enregistrer une chaine en HD (par Free par exemple) c'est environ 4-5 Mo/s ? Donc on est bien loin des 100 Mo/s que le DD peut atteindre :lol: Même en 5200 tr/min ...

Niveau latence, il sera moins confortable qu'un 7200 en lecture des enregistrements mais tu ne le verras presque pas du tout, peut être un peu si tu t'amuses à rembobiner, avancer ... ;)

Posté(e) (modifié)

Normalement, il n'y a pas de risque particulier (niveau formatage) puisque quand tu le connecteras à la tv, il te sera demander si tu souhaites le formater. Si tu cliques sur "annuler", il n'y aura pas de formatage. Et tu sauras aussi que tout fonctionne bien.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Merci pour vos témoignages, je vais essayer de "caser" temporairement les données sur le disque de 3To (partitionné) de PC1, je serais moins engoissé après :)

Je passe en résolu...