Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour configurer 32 postes


bibicheclisson

Messages recommandés

Bonjour,

avant d'investir dans 2 salles avec 16 PC dans chaque (!), je me pose la question de l'intérêt d'avoir un disque dur dans chaque UC, ou tout sur un gros DD partagé ? vitesse ? accessibilité ? sécurité ? et est-il indispensable d'avoir un lecteur DVD sur chaque poste, sachant qu'il ne servirait que pour installer Windows...

et si vous avez d'autres trucs à éviter où à penser, merci de votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bref tu veux des terminaux comme cela existait il y a encore 10 ans.

De nos jours, pas sur que cela existe encore.

Bref tu n'aurais guère le choix, tu ne pourras acheter que des PC classique.

Qui plus est ce genre de terminal avait besoin d'un serveur et pas seulement d'un gros disque dur central.

 

La question du Lecteur DVD par contre peut effectivement se poser.

Au pire, tu en aurais besoin pour l'nstall de l'OS et encore, il existe maintenant des solutions par clès USB.

Néanmoins je te conseille d'investir dans un lecteur portable (on ne sait jamais ce que tu veux installer comme programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bref tu veux des terminaux comme cela existait il y a encore 10 ans.

non, je ne "veux" rien, je m'interroge ;)

 

De nos jours, pas sur que cela existe encore.

????

pourquoi ça ne se ferait plus ?

 

Bref tu n'aurais guère le choix, tu ne pourras acheter que des PC classique.

Qui plus est ce genre de terminal avait besoin d'un serveur et pas seulement d'un gros disque dur central.

je me demande simplement si c'est plus avantageux d'avoir tous les logiciels sur un même poste serveur, et les clients accèdent par un compte à tous les logiciels et documents. Et au fait, les "clients légers", c'est quoi au juste ?

 

La question du Lecteur DVD par contre peut effectivement se poser.

Au pire, tu en aurais besoin pour l'nstall de l'OS et encore, il existe maintenant des solutions par clès USB.

Néanmoins je te conseille d'investir dans un lecteur portable (on ne sait jamais ce que tu veux installer comme programme)

oui, pas bête, le lecteur portable. Merci de l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...