Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstallation Windows 7 sur nouveau DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation Zebuloniens, Zebuloniennes !

Ayant déjà lancé un sujet concernant un DD potentiellement endommagé : Windows 7 - Ordinateur figé

Avec l'aide d'un de vos membres nous avons donc conclu qu'il fallait changer de DD, le problème est que je ne sais pas réellement comment faire étant donné le fait que l'ordinateur n'ai pas été vendu avec son CD d'installation. (et que je n'ai pas pensé faire un CD de restauration)

Le problème est donc : Changer de disque dur sur mon ordinateur portable tout en réinstallant Windows 7 (sans le CD d'installation).

J'ai lu quelque part qu'un adaptateur USB permettait de faire une copie du DD endommager vers le nouveau, n'est-ce pas dangereux etant donné que le premier est endommagé ?

En l'attente d'une réponse,

Karnam.

PS : Informations complémentaires :

Ordinateur - Toshiba Satellite C660D-12E

Système d'exploitation - Windows 7 Edition Familiale Premium

Disque dur par défaut - Hitachi Travelstar 5K500.B HTS545025B9A300

Disque dur que je compte acheter - Hitachi Travelstar Z5K500 HTS545032A7E380(si vous avez de meilleur suggestion comme remplacement, je suis tout ouïe)

Modifié par Karnam

Posté(e)

Bonjour,

Si ton disque dur est HS. Si tu ne possèdes pas les DVD de restauration que tu dois pouvoir acheter sur le site de Toshiba. Il ne te reste qu'une solution : te dégoter une version OEM de Windows Seven pour l'installer en utilisant la licence de ton pc. Il te faudra peut être activer ton Windows par téléphone mais ceci n'est qu'un tout petit détail.

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Disque dur que je compte acheter - Hitachi Travelstar Z5K500 HTS545032A7E380

A ta place je choisirai un disque en 7200 t/m

Posté(e)

Hello =)

Pour le DD, quel est ton budget ? Je rejoins l'avis de leminou pour un 7200 tr/min ;)

Sinon comme tu n'as pas de DVD de Win7, tu peux le télécharger sur le site de Microsoft, tu graves l'ISO, tu bootes dessus et tu l'installes avec ta licence ;)

Sauvegarde tes données de l'ancien DD avant sur un support externe ;)

Posté(e)

Assez petit le budget, pas plus de 60€, comme souvent quand ce genre d'imprévu nous tombent sur le coin du nez...Du coup j'aimerai autant éviter d'avoir à repayer windows!

De plus j'avais peur qu'un 7200tr/min ne fasse surchauffer l'ordinateur.

Qu'est-ce qu'une version OEM?

Posté(e)

Merci pour le lien Morron2 ! [Téléchargement en cours]

Une fois l'ISO sur un DVD, il me suffira de mettre mon DD sur le PC et de boot le DVD ? Ou une manip' sera requise ?

Posté(e)

Il faudra que tu paramètres ton bios ou que tu cliques sur une touche au démarrage de ton pc pour démarrer sur ton lecteur cd/dvd et quand il sera lancé, une ligne te dira d'appuyer sur ue touche pour lancer le dvd.

Posté(e)

Merci pour vos suggestions, le DD est commandé, je vous fais signe au plus tot Jeudi lors de la reception du colis pour savoir si tout fonctionne !