Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compresser l'audio en direct (page web par ex.)


lalekan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec quel soft puis-je compresser l'audio sortant en direct pendant la lecture d'une page web (je pense à YouTube), afin d'équilibrer les niveaux forts et faibles ?

 

Wikipédia : Le compresseur a pour mission de réduire la dynamique du signal. Il peut être intégré à une console, être un périphérique hardware dans un rack externe ou un software en tant que plug-in dans une station audio-numérique (DAW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lalekan,

Salut le gros chat !

 

Lalekan, quelle est ta carte son ? C'est dans ses paramètres que tu pourrais trouver de quoi atténuer certaines fréquences et en renforcer d'autres. Par exemple, sur une RealTek AC97 Audio, tu as un égaliseur qui permet ça :

 

ysbzftd9f4peeh4za00h.jpg

En jouant avec les curseurs, tu peux peut-être avoir ce que tu demandes.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou et Notpa.

 

Bon. Ma question n'a pas été comprise du tout. Je ne peux pas mieux expliquer. Renseignez-vous sur ce qu'est un compresseur audio avant de vous lancer dans des réponses,

ça pourrait éviter à tout l'monde d'écrire pour rien et tourner en rond, mais merci quand même du mal (pour rien), que vous vous êtes donné.

 

Je parle pourtant bien d'audio en direct (et non pas préenregistré), afin d'obtenir un niveau sonore général équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalekan,

 

Désolé mais j'ai très bien compris ta question, et j'y ai répondu dans ton sens : pour corriger le son, il faut agir à la source. C'est pourquoi je t'ai demandé quelle était ta carte son (je n'ai pas eu de réponse) et de voir les paramètres possibles de cette carte s'il y avait un moyen de varier sur les différentes fréquences directement à la source.

 

Un compresseur va rendre plus pauvre le son de sortie vu que les fréquences seront aplanies. Le son final sera plus plat, moins riche et sans coloration. Mais si c'est ce que tu veux, c'est ton choix.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Realtek aussi, mais l'idée ce n'est pas de jouer sur l'équal et changer les fréquences car ça n'a rien à voir.

 

Bon pour arrêter nos dialogues de sourds je crois que je tiens une piste ici :

 

Audio Compresseur & limiteur tlchargement gratuit, tlchargement sur Audio Compresseur & limiteur tlchargement de logiciels - downv.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...