Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL...


Sagittaire

Messages recommandés

Petite question sur l'ADSL...

 

En préambule : J'ai lu les (nombreux) topics du forum ! :P

 

Apparemment, la commune est raccordée. Je suis donc allé sur différent forum traitant des offres ADSL des FAI.

 

Je n'arrive pas à me faire une idée en fait car ces forums relatent essentiellement les problèmes... :-(

 

Y a t-il des personnes qui sont VRAIMENT contentes de leur accès ? :-P

 

Je suis sur LibertySurf depuis 4 ans, en libre accès, et je n'ai eu aucun problème. Que vaut leur pack ADSL ? Suis intéressé biensur pour ne pas payer le modem !!!

 

Pendant que j'y suis : IP fixe ou pas ? Déconnexion au bout d'un certain temps systématique ou pas ? :-P

 

Merci

 

PS : Désolé si cela fait redondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis chez wanadoo depuis le début, et j'en suis super content. Mes download sont toujours (sauf sites en rade) aux alentours de : 60 Ko/s.

 

Pour avoir une IP fixe, c'est plus cher.

 

Chez Wanadoo, on n'est pas deconnecté au changement d'IP. Il faut soit utiliser des softs qui contrôlent la connection, soit la relancer toutes les 24 heures (avec des scripts, le gestionnaires de taches...)

 

Voili. :P

 

 

 

_______________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

 

Putain c'est de l'arnaque chez wanadoo !!!

si tu veux un pack ADSL, un bon conseil ne prends pas wanadoo !!!

 

moi je plafonne souvent à 130ko bien sur ça dépends des sites,

mais chez un amis qui a wanadoo, pareille il plafonne à 60ko

 

France télécom = arnaqueur

 

fais comme moi va chez 9telecom

 

:P

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est de l'arnaque chez wanadoo !!!  

si tu veux un pack ADSL, un bon conseil ne prends pas wanadoo !!!  

 

moi je plafonne souvent à 130ko bien sur ça dépends des sites,  

mais chez un amis qui a wanadoo, pareille il plafonne à 60ko  

 

France télécom = arnaqueur  

 

fais comme moi va chez 9telecom  

 

Sauf que l'offre 1024 de 9télécom c'est un peu la loterie (cf ici)

 

l'offre wanadoo est à 512 donc y'a po d'arnaque si tu dl à 60k/s

 

Après ça dépend de ta machine et du modem que tu vas lui associer (VIA, alim sous dimensionnée, modems USB qui pompent + que les 500mA fournis par les ports,etc etc...)

 

Personnellement, je suis chez Wanadoo avec un ECI USB et j'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Je ne sais pas si Tiscali a résolu son pb de proxy transparent non transparent et non mis à jour :P .

 

Apparemment la règle pour n'avoir aucun souci serait un modem à interface ethernet ou sur port PCI.

 

Ensuite pour les différentes offres tout dépend de ce que tu veux faire; le problème de l'IP dynamique peut être contournée par des services de redirection et la déco/reco des 24h n'est pas gênante avec les logs et outils de reconnexion automatique.

Certains modems peuvent faire routeur (STH@STP ou le Diva Eicon de Lsurf) tout dépend de tes compétences et de tes désirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes connaissances, j'me défend... :P Je n'ai pô deux mains gauches !

 

Pour ce qui est de l'utilisation, ce serait pour upper et dl pas mal, regarder des chaines étrangères (enfin surtout madame !), etc...

Peu ou prou de jeux en ligne, je n'ai pas encore le virus.

 

Sinon, si j'ai bien compris, il faut plutôt un modem Ethernet qu'un USB, même si greywolf n'a pas eu de problème...

 

Tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de l'utilisation, ce serait pour upper et dl pas mal, regarder des chaines étrangères (enfin surtout madame !), etc...

Peu ou prou de jeux en ligne, je n'ai pas encore le virus.

 

La plupart des offres ADSL sont en 512 dl/ 128 ul (soit 64 ko/s et 16 ko/s) si tu dois upper pas mal, ton débit remontant sera peut être faible => dans ce cas là y'a l'offre 9Tel ou Netissimo2 1024/256 (128/32 ko/s) mais c'est plus cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le pack ADSL tiscaly libertysurf et le modem c est de la balle

connection ethernet ou usb pas de connexion a internet a faire tout est automatique. J ai pas encore planché sur le sujet mais normalement on peut le configurer en router et y installer un firewall sans en mettre sur ton pc pour un modems gratis j en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila quelqu'un content de Tiscali, merci the-tourist ! Je commençais à désespérer...

 

J'vais aller voir ce soir chez monsieur FT pour éclaircir juste une PETITE chose. On me dit aujourd'hui que ma ligne n'est pas raccordable au 1014 alors qu'on m'a dit le contraire hier ! :-P:-P:-P C'est koi cette embrouille ! :-(

Vont quand même pas me dire qu'ils ont "cablé" la moitié du patelin ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend à quelle distance filaire tu es éloigné de ton central téléphonique (me souviens plus la distance maxi, il me semble que c'est 5km). Sinon demande leur le taux d'atténuation de ta ligne au 1014, faut que ce soit en dessous de 52 dB (ou 55 :P ahlala la mémoire) pour avoir au moins le netissimo1. Plus c'est faible, meilleure sera la qualité du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

 

Putain c'est de l'arnaque chez wanadoo !!!

si tu veux un pack ADSL, un bon conseil ne prends pas wanadoo !!!

 

moi je plafonne souvent à 130ko bien sur ça dépends des sites,

mais chez un amis qui a wanadoo, pareille il plafonne à 60ko

 

France télécom = arnaqueur

 

fais comme moi va chez 9telecom

 

:P

tchao

 

lis donc ceci :

http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?t=16600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...