Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin d'un coup de main car je n'arrive plus à réinstaller certains drivers sous win 7 enterprise 64.

Le pb initial vient de ce qu'il n'existe pas de drivers win 7 pour la cm asus gsurf 365 et qu'avec des drivers vista 64 ça marche mal.

j'ai donc essayé d'intaller plein de drivers différents jusqu'au moment où j'ai eu un plantage et j'ai eu le malheur de lancer la réparation windows au démarrage, ça m'a permis de démarrer normalement mais certains de mes drivers ne s'installent plus ( erreur 3 dans le gestionnaire win quand j'essaie de mettre à jour ( à partir d'un fichier ou en update win ).

J'ai pensé à un virus ou autre saloperie mais j'ai passé presque tout ce qui existe en la matière et rien.

C'est pas matériel car j'ai enlevé mon dd, mis un dd vierge et installé le même win 7 avec toutes les maj et je n'ai pas de pb de drivers sur ce dd, les seuls drivers qui y sont installés sont ceux de microsoft.

J'ai fait un backup de cet ensemble de drivers sur ce nouveau dd et un restauration de ceux ci sur le dd qui pose pb, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait il une idée à essayer ?

Cordialement,

Mat

Posté(e)

C'est pas matériel car j'ai enlevé mon dd, mis un dd vierge et installé le même win 7 avec toutes les maj et je n'ai pas de pb de drivers sur ce dd, les seuls drivers qui y sont installés sont ceux de microsoft.

J'ai fait un backup de cet ensemble de drivers sur ce nouveau dd et un restauration de ceux ci sur le dd qui pose pb, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait il une idée à essayer ?

Cordialement,

Mat

salut,

et si tu utilisais ton disque dur qui n'a pas de problème de drivers ça serait pas plus simple?

:roll:

Posté(e)

Bonsoir,

Parfois, lorsqu'on installe un système d'exploitation sur un pc équipé de matériels qui ne possèdent pas de pilotes exprès pour eux, le plus simple est encore de laisser les pilotes génériques ou via Windows Update...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pour vos réponses, l'install sur le dd vierge est bonne mais c'est un 40Go, donc pas bon.

Mon pb est justement de conserver le dd avec le systeme de driver qui déconne car toutes les install+mes doc, raccourcis ...

En fait l'idéal serait de trouver un moyen de pouvoir remettre uniquement les drivers de base de win 7 en enlevant les autres mais je ne vois pas trop comment faire

Mat

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à ma connaissance upgrade advisor est fait pour voir si le hard passe sous win 7 ce qui est le cas, mon pb n'est pas hard / win 7, c'est de multiples install / maj de drivers qui mon obligé à utiliser la réparation de windows et depuis impossible d'installer driver son, lpc, proc.

Ce que je cherche c'est à retrouver seulement les drivers win en virant tous les autres de façon à me retrouver ( comme sur mon dd 40 go )uniquement avec des drivers microsoft

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)