Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Synchroniser Firefox sur LibertyKey avec FF installé


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'utilise depuis longtemps Firefox (19.0.2 à ce jour) sur mon PC (XP). J'ai personnalisé ce navigateur (extensions, plugins, etc). Je viens de l'installer sur ma LibertyKey, mais cette version est brute de fonderie.

 

Comment peut-on rapidement installer sur FF LibertyKey la personnalisation effectuée sur FF standard (plugins, extensions, marque-pages, personnas, etc) ?

 

Bien sur, je peux les installer un par un mais c'est long et source d'oubli.

 

PS : j'utilise Mozbackup. Il peut servir ?

 

Merci de vos tuyaux.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Je ne l'ai jamais fait, mais j'essayerais de remplacer le contenu de :

LiberKey\Apps\Firefox\Data\profile

Par le contenu de :

C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default

 

Bien sûr pas besoin de te dire de faire tout d'abord une sauvegarde du profil de la version portable.

 

Si tu tentes, merci d'un retour d'info.

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morron2 !

 

J'ai regardé. En fait, c'est un Mozbackup amélioré. Mais comment incorporer ça dans FF portable ? J'ai regardé dans le dossier Libertyket\App\Firefox\App etc, il y a des entrées propres à LibertyKey. Je ne voudrais pas les perdre.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morron2,

 

Tu es sûr du lien ? Il pointe sur le présent sujet. Une boucle, quoi...

 

Brunodm13,

 

Voici les différents dossiers Profiles :

 

u20wu59ypxj6p3zlnzz9.jpg

Je ne pense pas que remplacer Profile (Portable) par Profiles (Standard) va marcher : ils n'ont pas le même nom. De plus, le sous-dossier fmsc4oll.default n'existe pas dans la version portable. Ça risque de coincer...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morron2,

 

C'est fait ! J'ai installé FEBE sur les deux Firefox, effectué la sauvegarde du profil de FF standard, puis, sous FEBE de FF portable, j'ai rétabli le profil. J'ai donc tout retrouvé ! Les Deux FF sont maintenant identiques (à part la version standard qui est à 20.0 et portable à 19.2, mais ça, c’est secondaire !.

 

Remarque :

 

Utiliser la sauvegarde du profil complet et surtout pas la sélective. Si la première option a duré 15 secondes, j'ai dû arrêter la sauvegarde sélective : au bout de 15 minutes, il tournait toujours sans rien faire (juste les plugins avaient été sauvegardés).

 

Quelques réglages logiques restent à faire. J'utilise l’extension Custom Buttons. Par exemple, Photofiltre est dans ma barre des boutons, mais sur FF portable, il pointe sur C:\Program Files\Photofiltre. Il faut donc que je change le lien pour pointer sur la version portable. Mais ça, c'est normal.

 

Donc, FEBE a bien répondu à mon besoin.

 

1000 mercis, Morron2 de ton aide et de tes conseils.

 

A charge de revanche !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...