Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne pouvant plus accéder à Internet jeudi dernier, j'ai donc appelé mon opérateur ORANGE.Après quelques manipulations (45mm), je suis coupé à la réinitialisation de ma box, et on ne me rappelle pas sur mon portable...

Je rappelle donc 30mm après, je tombe sur un nouvel opérateur qui m'invite à aller sur une page Orange en tapant 192.168.1.1 ,et en remettant mon identifiant et le mot de passe.Et ça remarche!

Mais depuis, j'ai eu à nouveau plusieurs coupures similaires avec le message suivant de WINDOWS : "le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".

J'ai donc essayer de renouveler l'opération 192.168.1.1, et j'ai juste le temps de remettre le mot de passe et ça repart,sauf hier soir où le 192.168.1.1 n'aboutissait même pas et j'ai donc éteint l'ordi.Et ce matin, en le rallumant,ça marche, mais pour combien de temps...

La box ne semble pas mis en cause,on peut être en WI-FI avec une tablette et accéder à Internet.

Merci pour votre aide, et bon Dimanche à tous, le soleil semble se montrer, du moins dans ma région Centre.

Posté(e)

Hello =)

Ton topic aurait sa place dans la partie "Internet & Réseaux" ;)

Pour ton problème, ta box donne l'@IP aux postes par DHCP. Est-ce qu'un de tes postes est configuré pour utiliser une IP statique ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse Marc2006 !

Sur mon PC fixe après avoir fait "exécuter" puis "cmd" , puis"ipconfig/all",la réponse "DHCP activé est NON".

Sur la tablette sous ANDROID, je ne sais pas accéder à ces informations.

Ma fille a aussi un ordi portable qui se connecte en WI-FI, il faudra que je vérifie lors de la prochaine coupure, si il est toujours connecté ou pas.

Posté(e)

Mets tout en DHCP !!

Le serveur DHCP de ta box ne doit surement pas savoir que ton pc est en fixe et que son IP peut être la même que celle que le serveur dhcp va attribué au PC de ta fille.

Dans les propriétés de la connexion réseau sur ton PC, coche attribuer automatiquement une IP et même chose pour le DNS ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux connexions réseaux...?Pourquoi j'en ai 2?

Une connexion réseau 1394,dans les propriétés de protocole Internet(TCP/IP),"obtenir une adresse IP automatiquement" était déjà coché ainsi "qu'obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Et une connexion au réseau local,j'ai donc coché l'adresse IP et le DNS automatique(qui ne l'étaient pas).

J'attends voir si ça marche et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Hello =)

pas de soucis pour la connexion i394, c'est pour ta connexion Firewire ^^

Tu as donc mis DHCP et DNS auto, ca doit marcher maintenant ;)

• 3 semaines après...