Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose le problème nous avons un pc sous windows xp, il fonctionnait normalement par câble, puis nous l'avons déplacé puis branché en wifi par clé USB

Aujourd'hui je veux le reconnecter par ethernet, il ne fonctionne pas, il ne me propose aucun réseau rien n'est reconnu, j'ai débranché puis retranché ma neuf box, elle fonctionne, le câble également, les voyants sont bien allumés ......

Est ce que qqn pourrait m'aider à réinstaller ma connection svp

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir leonie

commencer par regarder dans le gestionnaire de phériphériques .

si la carte réseau est bien activée .

Posté(e)

bonsoir

ok mais le PC ne se connecte pas a internet avec la carte 1394.

regarde dans le gestionnaire de périphérique au niveau des cartes réseau si tu n'a pas des ! ou des ? jaunes .

ou des périphérique inconnu ou absents .

sinon quel type de PC portable ou tour ??

quelle marque ??

Posté(e) (modifié)

c'est une tour fujitsu siemens

dans autres périphériques - contrôleur ethernet j'ai un gros point d'interrogation et d'exclamation jaune...

Modifié par leonie
Posté(e) (modifié)

re

essaye ceci clic droit dessus >> mettre a jour le pilote .

il sera peu être nécessaire de réinstaller le pilote .

que tu devrais trouver sur cette page >>> liensupport fugitsu

Modifié par ab-web
Posté(e)

merci pour ton aide, alors quand je veux mettre à jour le pilote, il me demande d'installer le cd ou alors de le faire à partir d'un emplacement spécifié ou d'une liste.....pour les utilisateurs expérimentés.... :tsss: je ne me reconnais pas du tout là

il faudrait mettre à jour le contrôleur ethernet donc ?

sinon dans la liste des cartes réseaux j'ai bien une realtek RTL8192SU LAN 802.....

Posté(e) (modifié)

re

désolé mais le lien pilote que je te donnais n'est pas bon

vois ici >>> lien

recherche dans la liste RTL8192SU windows

choisi US2 plus rapide en téléchargement .

ouvre le dossier double clic sur setup.exe décompresse le et refait un double clic sur setup.exe dans le dossier décompressé

pour lancer l'installation

voir également sur tous les drivers >>> lientous les drivers

Modifié par ab-web
Posté(e)

me revoilà, je viens de télécharger le pilote de ton lien, et là je n'avais plus aucune connexion, le wifi ne fonctionnait plus, j'ai du restaurer le pc pour retrouver ma connexion wifi, je suis très très larguée là.....

merci d'avance