Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

excuse mais la je ne comprend pas bien ce phénomène .

en résumé quand tu a installé le WIFI ta connection éthernet a sauté et maintenant si tu installe le pilote éthernet tu n'a plus aucune connexions

c'est pour le moin étrange et difficile a expliquer .

a tu fait une recherche de pilote en passant par le support Fujitsu ??.

tu dit que tu a dans le gestionnaire de périphérique une carte réseau

sinon dans la liste des cartes réseaux j'ai bien une realtek RTL8192SU LAN 802.....

et quelle est son état opérationelle et activé ou autre (défaut ! ou ? jaunes )

Posté(e)

je vais reprendre :

avant ce problème : le pc fonctionnait très bien avec cable ethernet et en wifi avec clé

il y a qq semaines : je déplace le pc pour l'installer avec clé wifi, car pas possible de le brancher en ethernet, pas dans la pièce où prise....il fonctionne.

aujourd'hui : je le déplace à nouveau à son emplacement définitif avec prise.....je branche le cable ethernet, je vois que la liaison avec la box se fait à cause des voyants qui s'allument dès que je branche le cable, mais aucune connexion....

si je réinstalle la clé wifi, ça fonctionne en wifi.

en installant en wifi toujours le pilote que tu m'as indiqué, ça a fait sauter la connexion wifi et toujours pas de connexion ethernet, donc pour pouvoir continuer, j'ai restaurer le pc à la date d'hier, où la connexion wifi fonctionnait encore

Posté(e)

dans autres périphériques j'ai contrôleur ethernet avec un ! jaune

j'avoue que devant autres périphériques on dirait un gros ? jaune.....

rien devant les cartes réseaux, à savoir carte réseau 1394 et realtek RTL...

Est ce que je peux faire une copie d'écran de mon gestionnaire de périphériques pour t'aider ? si oui, comment ?

Posté(e)

re

oui pour faire une copie , tu doit trouver sur ton clavier une touche marquer | Impécr Syst | (en haut a droite)

ouvre le gestionnaire en fenêtre agrandie déroule les partie controleur éthernet et carte réseau

clic sur la touche Impécr syst puis ouvre Paint et clic sur coller tu doit voir apparaitre ton image .

enregistre la au format PNG et fait la héberger sur cjoint.com

donne le lien vers ton image dans ta prochaine réponse .

Posté(e)

re

a la vue de ta capture

la realteck présente est la carte réseau wifi .

il faut trouver le pilote éthernet .

je vais essayer de t'aider

il me faut le modèle de PC : portable ou tour .

son apelletion exact ( exemple fictif: ammillo rt 45 ) éventuellement sont année de construction .

Posté(e)

c'est une tour, fujitsu siemens, de mémoire scaleo qqchose.....où puis-je trouver les précisiosn ? on a jeté le carton....

par contre, il a été en panne et un ami a changé tout dedans, il a installé je te lis ce qu'il y a sur le carton que j'ai gardé :

gigabyte S-series motherboards

supports amd am2+phenom/am2 athlon series processors GA-M720-US3

ça te parle ? les transformations datent d'il y a au moins 2 ans....je crois