Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur


jack200

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quel disque dur pourrait gére :P r un AMD-K6 tm dont la carte mère serait "i 430TX-8679-2A591009C-00". Je ne suis vraiment pas certaine du type indiqué pour la carte-mère, si cela ne correspond à rien de connu, pouvez-vous me dire où on trouve le nom de la carte-mère. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel disque dur pourrait gérer un AMD-K6 tm  

:-( normalement c'est la carte mère qui gère le disque et pas le processeur :-P

bon, restons sérieux

carte mère :

2A59IO09C-00 <=> Octek Rhino 15

 

:P fouyayay c'est quoi ça :-P

 

ici tu trouveras le dernier bios et les spécifications.

Hélas j'ai rien vu correspondant à la taille maxi du DD accepté par le BIOS, à part que tu sera obligatoirement en UDMA 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, mais je n'y comprends rien. En clair, je dois racheter un disque dur pour unAMD-K6. Les vendeurs sont tous d'avis différents, un me dit qu'on pourra gérer 40 g sans problèmes, l'autre dit que 4g est un maximum et le dernier me dit que ça dépend de la carte -mère. Je ne sais déjà pas quelle est la carte-mère et de toutes façons je ne sais en qui je peux faire confiance, alors je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu réussis à identifier ta carte mère, tu télécharge sur le site web de la marque de ta carte mère le dernier bios pour flasher le bios de ta carte mère (mise à jour du bios).

Si tu ne sais faire, c'est pas grave, maintenant tous les constructeurs de disques dur ont un utilitaire qui ments au bios et qui permet de reconnaître la vrai taille de ton disque dur.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????????????????? ah bon???????????? Premiere fois que j'entends ca moi, explique moi une chose quand meme : le pc demarre, premiere chose a etre lancee est le bios, il reconnait ton DD, avec une taille peut-etre pas complete, apres ton OS demarre, si jamais ton petit utilitaire demarre c'est apres le bios, comment veux-tu qu'il fasse changer d'avis au bios????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

fais toi prêter un HD par un copain de taille identique que tu souhaites plug, et test :P

 

() dommage tu serais sur Nice , j'ai un 4 GO et 10 Go dans l'armoire ...

et bien sûr le 40 GO dans la tour.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????????????????? ah bon???????????? Premiere fois que j'entends ca moi, explique moi une chose quand meme : le pc demarre, premiere chose a etre lancee est le bios, il reconnait ton DD, avec une taille peut-etre pas complete, apres ton OS demarre, si jamais ton petit utilitaire demarre c'est apres le bios, comment veux-tu qu'il fasse changer d'avis au bios????

 

Mieux qu'un long discour, un petit lien http://www.storage.ibm.com/hdd/support/hddfaqs.htm

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de ca?

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/hddfaqs.htm#3

 

Si tel est le cas alors ca parle du bios, j'ai rien trouve sinon....

 

Cest à ce paragraphe qui te dis de te reporter à l'url ci-dessous pour dl l'utilitaire si pas possible par le bios:

 

Why doesn't my system BIOS recognize the correct capacity of my drive?

 

Most older system BIOS's have a drive capacity limitation. Such limitations may include 528MB, 2.1GB, 4.2GB, 8.4GB, 32GB, and 137GB. The proper solution for a BIOS limitation is to contact your system manufacturer for a BIOS flash to upgrade your BIOS to the latest version. If a BIOS upgrade is not available, you can download the Disk Manager 2000 installation installation program that will enable you to use the full capacity of your drive. The installation utilities are available for downloading at the following location: http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...