Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mode sans échec envahissant – XP Pro SP3

iBenny

Messages recommandés

Bonjour à vous,

quand j'ai fait des modif en "mode sans échec" (msé) et que je suis revenu en "mode normal" (mn), l'apparence de XP semble normale mais des services refusent de démarrer prétextant que je serais en msé ! Un indice premettant de constater que je sois en msé est le fait que la barre des tâches est en grisé et n'a pas la couleur normale bleue de la configuration du "menu démarrer". Cela empêche des services de démarrer. J'ai essayé de revenir à la dernière configuration fonctionelle au démarrage (F8) sans succès. Toujours prisonnier du msé.

C'est un probléme de démarrage c'est certain. Y a-t-il des experts de boot XP Pro à l'écran ?

Que faire ?

Merci à l'avance de vos suggestions,

iBenny

Modifié par iBenny

Désolé Ab-Web,

je suis tellement débordé par mes recherches de résolution de problémes multiples que je regarde toujours mon courriel pour voir quand on réponds à ce fils et je n'ai pas reçu d'alerte. Je croyais pourtant que c'était envoyé par défaut ! Je vais revérifier.

Concernant le comment et le pourquoi ? je l'ignore ! C'est un problème que j'ai constaté il y a plus d'un ans, voire 2-4 ans, et je suis revenu en MN en prenant la dernière configuration fonctionnelle via le F8 et suis resté en MN depuis.

Mon PC ayant crashé depuis 1 mois, je fais des pieds et des mains pour tenter de le récupérer et j'ai fais deux autres installations de XP Pro sur deux autres partitions dans le but de régler mon problème. Mon pc ayant été acheté usagé d'un tiers il y a 10 ans, j'ai dû me rendre à l'évidence que c'était un XP pirate. J'ai finalement réussi à obtenir une licence authentique et les activations ont été laborieuses.

Avec mes multiples tentatives de récupérer mon C:\, j'ai entre autre fait des manipulations en MSE pour réinitialiser le compteur d'activation à 30 jours car il avait sauté de 30 à 2 jours en deux jours. Finalement, je me suis retrouvé prisonnier du MSE en MN et ai réessayé une restauration après avoir réussi à enregistrer et activer mon installation. Mais je suis maintenant bloqué car la restauration de "XP Pro 0" sur C:\ ne peux se finaliser car elle a besoin d'un redémarrage en MN, et elle bloque en MSE !!!

Le problème est-il dans le NTLDR ? pas dans Boot.ini car il est correct. Un virus ?

PS: j'ai accès au C:\ via les autres installation, et dispose aussi d'un CD de secour Hiren's Boot CD

Et non, je n'ai pas joué dans msconfig. Le Boot.ini étant correct, c'est ça qui me déroute !

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP Pro 0" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="XP Pro 3" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="XP Pro 2" /noexecute=optin /fastdetect

iBenny

Modifié par iBenny

En attendant le retour d'ab-web,faites ces vérifications:

A)Accéder au Gestionnaire de périphériques

Vérifier s'il y a ou pas une icône jaune devant l'un des périphériques

Pour celà, suivre l'une de ces méthodes:

1)Maintenir les touches Win+Pause enfoncées puis aller sur l'onglet matériel et choisir gestionnaire de périphériques...

2)Démarrer->Panneau de configuration->Système->Onglet matériel->Gestionnaire de périphériques

3)Démarrer->Poste de travail->Gérer->Gestionnaire de périphériques

4) Démarrer -> Exécuter et tapez devmgmt.msc

B)Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).

CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

Pour vérifier le disque C, utiliser la commande fsutil dirty query C:

Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:

Si la réponse est le volume C: n'est pas intègre.

on doit vérifier et réparer le volume.

Il y a 3 manières de vérifier le disque :

Voici dans l'ordre, de + en + efficace

1)Poste de Travail->Votre disque système->Propriétés ->Outils->Vérifier maintenant

2)Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

3) en console de récupération:

Chkdsk /p/r

Dans les cas 2 et 3, il y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc

La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

C)Démarrer->Exécuter

Copier/coller

cmd /k sfc / scannow

valider.

Le cd Xp peut être demandé

et enfin:

Lancez cet outil de diagnostic:

Téchargement de Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il devrait y avoir 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

120403104704343592.jpg

Cliquez sur le bouton12040309492645704.jpg

en haut, à droite et choisissez Tous

Pour éviter un blocage, décochez 045 et 061

Clic sur la Loupe loupe-334dd63.pngen haut, à gauche pour lancer le scan

Postez le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports

Cliquez sur ce bouton 120403100123645840.jpgen haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,

Cliquer sur Envoyer

>> dans la page suivante -->

Cliquer Pjjoint Uploader ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Ad-web

et comment se comporte les autres XP 2 et 3 ??.

ta réponse dans mon courriel précédent en PS: j'ai accès au C:\ via les autres installation donc, oui elles fonctionnent bien ! Je n'ai pas testé cependant d'aller en MSE pour voir si je pouvais revenir en MN... "normal".

Pear:

1 : oui j'ai un (seul) point d'interrogation jaune dans les périphériques

2 : le volume C: intègre.

3 : veux-tu que je fasse le sfc / scannow ou que je passe au ZHP ? je suis sur XP Pro 3 sur E:\ donc, le scannow ne s'effectue pas sur C:\, à moins que je change de racine avant de le faire, mais alors quelle système va-t-il inspecter si je le fais à partir de XP Pro 3 (E:\) au lieu de XP Pro 0 (C:\)?

Tu dois considérer que je suis en XP Pro (pas Vista) et sur E:\ pour réparer C:\. Tu dois préciser si tes demandes de manipulations peuvent s'effectuer de l'installation XP Pro 3 sur E:\ ou si je dois aller en console sur C:\ via le CD d'installation.

ZHPdiag semble nécessiter l'explorateur. Je ne peux accéder à l'explorateur sur C:\. ni au MSE sur C:\ car la restauration de C:\ faite, au redémarrage, la poursuite de la restauration bloque avec un message d'erreur stipulant qu'il ne peu poursuivre en MSE et la SEULE action possible à cette étape est de... redémarrer.

Sur E:\, ZHP ne pourra pas examiner XP Pro 0 (C:\) mais XP Pro 3 (E:\), à moins que ce ne soit ce que tu désires pour virer le point d'interrogation jaune du périphérique problématique sur XPro3 (E:\). Je veux dire qu'il peux voir C:\ mais c'est l'OS fonctionnel XPro3 sur E:\ qu'il va analyser. pas XPro0 sur C:\.

NOTE de dernière minute : des utilisateurs sur C:\ sont doublés dans Doc&Set avec un ASPNET(2), un HelpAssistant(2) et un SUPPORT_388945a0(2). J'ESPÈRE que cela fait parti du processus normal de restauration et que je n'ai pas fais la gaffe de faire une deuxième réinstallation par dessus (je ne crois pas car il y aurait un Windows(2) et un Program Files(2), ce qui n'est pas le cas encore, mais le processus de "restauration" (j'espère) n'est pas encore finalisé mais bloqué. S'il termine, je prie qui vous savez (Bill Gates ;-)) de ne pas voir un Windows(2) etc...)

PS: J'ai déjà sur mon pc (en au ka zou) mais jamais utilisé : ZHPDiag2, ZHP_2.53 et FRST

iBenny

Modifié par iBenny

bonjour a vous deux

iBenny

STP : le point jaune concerne quel périphérique ??

je pense qu'il serait bon de faire une réparation avec le CD .

ton système seras remis au package du CD (certainement SP2)

la réparation démarre comme une installation en bootant sur le CD (ce n'est que plus loin dans la procédure que l'on choisi le système a récupérer

il suffit de bien suivre le tuto) avant d'appuyer sur R .

dans la foulée il va falloir réinstaller le SP3 >>> lien microsoft

tuto pour réparer >>> lientuto

a moin que pear ai une autre solution pour récupérer le démarrage par la console de récupération .

Seul Xpsp3 donc sur E a de l'intérêt.

C'est donc là que les manipulations seront à faire si la réparation du point jaune a été réussie.

C'est la première chose à faire.

C'est souvent un pilote défectueux qui conduit au MSE au démarrage.

S'il demeurait un problème de démarrage, on le corrigerait en console.

Au besoin, il faudra un zhpdiag récent.