Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mode sans échec envahissant – XP Pro SP3

iBenny

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs fois le même système d'exploitation :

Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP.

Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout se passe bien alors que sur l'autre fait problème.

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig

2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.

Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini à la racine de votre disque.

1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.

2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.

3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas.

Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.

D'après Hotline_pc.

Il est indifférent de démarrer sur l'un ou l'autre partition.mais préférable de ne booter que sur une seule donc 2 ou 3.

bonjour

pear c'est OK .

la demande de iBenny était de pouvoir redémarrer sur la partition C: ou est installé son XP prisonnier du mode sans echec .

je n'ai donc pas envisager cette solution .qui je le conçoit serait finalement préférable .

ibenny si tu veux tenter la solution dans ma réponse précédente ,nous verrons bien le résultat .

apres si pas de résultat il faudrat faire un choix

soit réinstaller soit adopter la derniere solution de pear et abandonner le système qui est sur C: .

Bonjour à tous,

accéder et modifier le Boot.ini c'est l'enfance de l'art (pour moi). Dans le post #4 j'ai affichè mon Boot.ini. Le revoici pour référence:

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP Pro 0" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="XP Pro 3" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="XP Pro 2" /noexecute=optin /fastdetect

virer la partie de la ligne de commande correspondant au safemode.

Il n'exite qu'un Boot.ini qqe soit le nombre de système installé et il gère toutes les installations. Comme on voit, pas de Safemode ni de mode minimal ! Le noexecute ou fastdetect sont-ils participant d'une quelconque façon au problème ? l'ordre de ces derniers est-il important ? On va devoir chercher sur la question...

J'ai essayé une tactique consistant à carrément supprimer le Boot.ini :gun: car il se recrée automatiquement au redémarrage :D Il s'est effectivement recréé mais en ne tenant pas compte des installations supplémentaires; seulement de l'installation originale. Ça n'a pas réglé le problème, et j'ai rétabli mon Boot.ini original préalablement sauvegardé :chpas:

Un virus quelconque peut-il intercepter la procédure de Boot et générer ce problème ? je l'ignore. Mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas trouvé encore sur un autre forum de solution à ce problème autre que la réinstallation pure et simple et la perte de l'installation. En ce qui me concerne, c'est une solution de facilité et un aveu d'échec et d'ignorance injustifiable :outch: Ce simple problème simple (pléonasme) est sûrement identifiable et corrigeable mais on ne sait pas où chercher; c'est ça le problème. Si au moins on pouvait déboguer le démarrage de la même façon qu'on peux déboguer le démarrage d'un programme via un programme genre Ida ou Win32Dasm, ça serait chouette.

Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas.

Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.

Il n'a aucune ligne redondantes dans Boot.ini, Toutes réfèrent à une partition unique. Seule les étiquettes identifiant les installations sont redondantes et modifiables; ce que j'ai fait. L'ordre des lignes sont aussi modifiables et c'est la première ligne qui fait normalement office d'installation de démarrage par défaut. Y'a qqe chose cependant que je n'ai pas testé encore c'est si la ligne "Defaul" pointe sur la deuxième ligne des installations, je présume que c'est celle-là qui va démarrer, au lieu de la première ligne des trois (c'est pas important de toute façon).

À regret, vos dernières suggestions sont inutiles, à moins qu'il y ait une subtilité qui m'ait échappé :out:

iBenny

Modifié par iBenny

Mais non mais non ! j'ai LE PLUS GRAND DES RESPECT pour vous ! Après plus de 19191 messages, je n'ai pas l'arrogance de prétendre vous apprendre qqe chose !

Je NOUS parles, à nous tous dans la communauté informatique et moi inclus et ne vous vise pas particulièrement dans le précédent post concernant notre impuissance à résoudre cette infernale boucle qui, j'ai remarqué, touche aussi des utilisateurs de SEVEN.

Mes excuses si vous vous êtes senti froissé. J'ai trop de respect pour votre expérience et votre personne pour vous faire affront.

Quand j'écris des choses (évidentes pour vous sûrement), je vise aussi à aider d'autres lecteurs. Je visite souvent ces temps-ci les forums pour régler ce problème et je constate souvent le manque d'informations et de clarté du fils de certain d'entre eux. C'est pour quoi j'aime à ajouter des informations pas nécessairement pour vous mais pour les lecteurs éventuels affligés du même problème.

Bon, ceci étant dit, voudriez-vous que j'exécute votre dernière demande de Hotline_pc ? en supprimant les deux lignes des partitions 2 et 4 (XP Pro 3 et XP Pro 2)?

Et si j'enlevais les /noexecute=optin /fastdetect (je ne sais pas encore à quoi ça sert), ça peut être utile ?

iBenny

Modifié par iBenny

bonjour

solution de facilité et un aveu d'échec et d'ignorance injustifiable :outch: Ce simple problème simple (pléonasme) est sûrement identifiable et corrigeable mais on ne sait pas où chercher; c'est ça le

j'avoue mon echec et mon ignorance injustifiable :tu fait comme tu veux mais la seule méthode ( la réparation ) qui aurais pu te sortir de la , n'a pas fonctionnée

il ne reste que la réinstallation qui au moin présente l'avantage de repartir sur des bases saines .

ceci est ma derniere réponse : comme tu nous a franchement indiqué la sortie .je sors pour de bon .

tu a dit : À regret, vos dernières suggestions sont inutiles, à moins qu'il y ait une subtilité qui m'ait échappé :out:

je pense que le smyley est assez explicite pour signifier que l'on doit sortir .

Modifié par ab-web

Un mouvement d'humeur suite à votre émoticone .

Je le regrette.

voudriez-vous que j'exécute votre dernière demande de Hotline_pc ? en supprimant les deux lignes des partitions 2 et 4 (XP Pro 3 et XP Pro 2)?

Cela me semble indispensable.

En effet, si je vous ai bien compris, le démarrage sur C: ne fonctionne qu'en MSE alors que les 2 autres fonctionnent normalement.

Conclusion : C: est pollué par un virus ou , plus probablement, par un problème matériel ou logiciel présentement insoluble sauf à y faire une énième réinstallation.

Je propose donc de booter sur une (mais une seule) autre partition

Et si j'enlevais les /noexecute=optin /fastdetect (je ne sais pas encore à quoi ça sert), ça peut être utile ?

Je ne vois pas en quoi cela serait utile.

REbonjour à vous,

'avoue mon echec et mon ignorance injustifiable :tu fait comme tu veux mais la seule méthode ( la réparation ) qui aurais pu te sortir de la , n'a pas fonctionnée, il ne reste que la réinstallation qui au moin présente l'avantage de repartir sur des bases saines.

comme tu nous a franchement indiqué la sortie .je sors pour de bon .

:out:

je pense que le smyley est assez explicite pour signifier que l'on doit sortir .

Mise au point :

Avouer son ignorance et son impuissance à solutionner un problème demande beaucoup de courage, d'honnêteté et d'humilité. Ceci vous honore ! Et ceci doit être reçu de la même façon. Nous ne devons pas nous sentir diminué par ce constat, mais stimulé à tenter de dépasser notre impuissance en travaillant ensemble à trouver la solution, pas en se divisant et en s'éloignant. Je vous estime toujours malgré votre méprise sur mes signaux que vous avez mal interprété. Je vous tends la main afin ne pas briser une amitié précieuse que je vous porte et continuerai à vous porter malgré votre choix.LOL

La réinstallation sera l'ULTIME solution (si on peut la faire sans formatage, par dessus, sans perte) quand on aura exploré TOUTES les avenues possibles, ce qui je crois n'est pas encore fait.

Je ne vous ai JAMAIS "... indiqué la sortie...". Cette déduction résulte d'une mauvaise interprétation de l'icône utilisée, qui l'a été uniquement pour illustrer mon impuissance et mon désespoir car elle montre qqun qui hausse les épaules par impuissance.

Quand j'ai dit que vos suggestions étaient inutiles, c'est parce que la vôtre avait pour objectif de virer le SAFEMODE alors que j'avais affiché mon Boot.ini qui montrait qu'il n'en contenait pas. Et que la suggestion de pear demandait de virer toutes les lignes sauf celle de l'installation originale alors que j'avais mentionné avoir redémarré après avoir supprimé le Boot.ini qui le reconstruis avec uniquement cette seule ligne de l'installation originale. C'est tout ! rien de plus.

Donc, après m'être expliqué, j'ai effectué la dernière demande de pear en enlevant les deux dernières lignes d'installation... sans succès malheureusement.

20130417_f11g15k14x6w5_Boucle%20001.gif

20130417_s13q12x8q11e6_Boucle%20002.gif

20130417_x9o15l5n11j14_Boucle%20003.gif

J'ai restauré mon Boot.ini avec mon Hiren's Boot CD (HBCD) afin de pouvoir revenir sur XPro3 car avec seulement la ligne de l'installation originale, j'était piégé.

J'ai ensuite essayé de forcer mon entrée en MSE sur C:\ en ajoutant la ligne appropriée dans Boot.ini :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec sur C:\" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog

sans succès. Toujours victime de la boucle.

À vous la main, respectueusement,

iBenny

Modifié par iBenny

bonsoir

Je ne vous ai JAMAIS "... indiqué la sortie...". Cette déduction résulte d'une mauvaise interprétation de l'icône utilisée, qui l'a été uniquement pour illustrer mon impuissance et mon désespoir car elle montre qqun qui hausse les épaules par impuissance.

Ha oui ?? drole d'interprétation je vois dans cette émoticone quelqun qui dit bye bye avec la main et qui dit Dehors .

l'émoticone de quelqun qui hausse les épaules pour illustrer son impuissance serait plutôt celle ci >>:chpas: mais toi tu a mis celle ci >>:out:

ou alors tu est vraiment de mauvaise fois .

C'est vrai que le premier est assez évident ! mais j'ai vu dans le deuxième qqe chose de similaire, mais jamais je n'ai vu ce que tu décris.

MAJ : [On m'a dit après coup que cet émoticon était animé. Comme mes installations de fortune XPro2 et XPro3 l'ont été minimalement (sans flash), je ne vois que des émoticons statiques comme illustrés ci-dessous. Probablement que l'animation complète dudit émoticon m'auratait envoyé un message différent. Je verrai le jour où j'aurai installé flash. Le bénéfice du doute est dans vos camps...]

Mais je te laisse la liberté de croire et décider ce que j'ai voulu dire, malgré mes propres explications. Je ne veux pas prolonger un débat inutile pour les visiteurs. Je t'apprécie malgré tout. Tout est entre tes mains.

PS: c'est drôle que même sur d'autres sites on interprète cet émoticon comme moi : haussement d'épaules

20130418_e11b10y12f11p13_Emoticon.gif

================================= MAJ du 8 mai 2013

Je viens de voir l'animation :eek2::outch: désolé !!!

================================= MAJ du 8 mai 2013

iBenny

Modifié par iBenny