Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème depuis ma dernière mise à jour d'AVG.

Tout téléchargement depuis ma boîte mail ou autre m'est complètement impossible.

A chaque fois je reçois le message: " Echec - Virus détecté "

J'ai tenté plusieurs manip pour trouver une solution

- AVG désinstallé

- Abdlock désinstallé

- essai avec et sans pare-feu

- lancement CCleaner

- restauration système...

Mais rien n'y fait

Voici quelques infos concernant mon ordinateur:

- sous Vista

- j(utilise générallement chrome ou firefox

- jusqu'à il y a qq temps j'avais l'anti-virus AVG

- connexion wifi

Pensez-vous que vous puissiez m'aider?

Merci beaucoup d'avance!

___________________ EDIT ______________________

Message désimbriqué du sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé et à part entière : http://forum.zebulon.fr/message-echec-telechargement-virus-detecte-t200264.html&st=10.

Tonton

Modifié par Tonton
Désimbrication message du sujet d'origine

Posté(e)

Bonsoir,

Ils ont beau dire, chez AVG, que le problème ne provient pas de chez eux: le nombre de personnes qui rencontrent exactement le même souci est trop important pour n'être qu'une coïncidence.

Espaces de discussion et de support AVG | AVG France

Quelle est ta version EXACTE d'AVG? (2012? 2013? 32 ou 64 Bits?)

Il y a des utilitaires pour désinstaller plus ou moins proprement les logiciels de cette marque, il suffit de choisir le bon! Outils téléchargés | AVG France

Si besoin, le télécharger sur une clé usb ou autre support de stockage et en profiter pour télécharger ZHPDiag ainsi qu'AdwCleaner et Junkware Removal Tool depuis un autre pc.

Télécharger ZHPDiag

Downloads - Outils de Xplode - AdwCleaner

Junkware Removal Tool Download

*** Ne lance aucun outil sans instructions sauf le désinstallateur d'AVG; je te conseille de ne pas te tromper en téléchargeant ce dernier.

@++

Posté(e)

Merci pour votre réponse rapide.

En effet, j'ai essayé de contacter directement AVG via leur forum et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune responsabilité là-dedans ...

Mais comme vous dites "le souci est trop important pour n'être qu'une coïncidence".

Je viens de voir que malgré la désinstallation que j'ai faite d'AVG, il se trouve finalement encore dans mes programmes.

Mon système est en 32 Bits d'après les infos trouvées dans panneau de configuration.

Mais je ne suis pas certaine de l'année de version d'AVG car dans les dossiers et sous-dossiers, les dates sont différentes.

Vous pensez donc que je dois utiliser un de ces utilitaires de désinstallation?

ZHPDiag, AdwCleaner et Junkware Removal Tool >> et tout ça , ça sert à quoi?

Posté(e)

Bonjour,

ZHPDiag, AdwCleaner et Junkware Removal Tool >> et tout ça , ça sert à quoi?

Ce sont des outils de diagnostic et de désinfection, au cas où le pc serait infecté. Il vaut mieux héberger les rapports, qui, s'ils sont trop longs, font planter un sujet.

Cela me permettra de voir si je dois intervenir pour désinfecter.

AVG: Il existe un utilitaire "généraliste" qui désinstalle plusieurs marques d'antivirus et autres divers, il s'agit d'AppRemover.

Télécharger AppRemover - Logithèque PC Astuces

Editeur: Uninstall McAfee, Symantec & other antivirus software with AppRemover

@++

Posté(e)

Bonsoir,

Mon problème est résolu!

Un ami m'a téléchargé Appremover mais il n'a détecté aucun antivirus sur mon ordi...

J'ai donc décidé de supprimer les fichiers AVG qui étaient restés dans mes Programmes.

Puis nous avons installé Avast, en débutant avec une grosse inspection de 2h.

Il n'a rien détecté de spécial.

En re-tentant de télécharger, ça a finalement fonctionné!!

Merci pour votre soutien préalable.