Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte miniport Microsoft Tun #2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.Quelqu'un pourrais m'aider? Jai un signal d'alerte sur "outil de diagnostic du materiel HP " et qui concerne la carte miniport microsoft tun # 2.On me propose soit de le restaurer, soit de reinstaller le pilote.Jai comme message "ce peripherique ne peut demarrer(code 10), puis rechercher une solution en ligne.Et il se passe tjs rien? Quelqu'un pourrai me dire ce que je doit faire , parce que l'ecran deconne complet, les images se doublent quasiment.Jai meme desfois le moniteur qui s'arrete avec message " Detecting IDE atapi device, BIOS ROM checksum errorFound CDROM,try to boot from it, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'information sur la machine et l'OS dans ton profil et je ne suis pas devin :chpas:

INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Il te faut entrer dans le BIOS et...

1) Vérifier que la date soit à jour, sinon changer la pile.

2) Régler le disque en premier au démarrage.

3) si c'est un PC fixe (tour) démonter et dépoussiérer.

• 10 mois après...
Posté(e)

oorman, il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut, non le probleme est tjs la malheuresement.Je pense que le message "detecting IDE atapi etc..." vient d'ailleurs. Suremment les antivirus payants que j'avais installer.G Data, kapersky et Norton.Cetais trop lourd pour la machine et le Norton me trouvais tjs des positifs.L'heure et la date du Bios sont à jour et la tour à l'air propre.( j'lai pas demonter mais on voit quand meme).La question que je me pose maintenant c'est : est que c'est si grave, ce message : "carte miniport Microsoft Tun #2" ?? Est ce que quelqu'un a deja eu ce message sans avoir de reel problemes? a bientot

Posté(e)

Bonjour,

"C un peut tard pour dire merci ?"

Non, encore que tu ne l'as pas dit whistling.gif mais (personnellement) j'aurai apprécié une réponse aux questions posées icon_Deal.gif

"outil de diagnostic du materiel HP"

Quel matériel, imprimante, scanner, APN ou clavier/souris sans fil ?

"carte miniport Microsoft Tun #2"

En se donnant la peine de chercher un tout petit peu Eye_anim.gif^Eye_anim.gif c'est ICI

"et le Norton me trouvais tjs des positifs"

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Bonne journée

• 1 an après...
Posté(e)

Salut leminou

Je reviens car le propleme persiste.Jespere que t tjs la. Avant de poster un autre sujet je te reparle du probleme, je sais pas si c le meme ou pas.

Je t"explique : Jai encore l'ecran qui bloque et suis obliger de redemarer le pc apres l'avoir eteint en enlevant la prise.Jai tps eu jusqu'a present cet alerte dans outils de diagnostic sur la carte miniport microsoft.J'ai regarder dans rapports et solutions et voila ce qui dit :

Fichiers aidant à decrire le probleme: c:\windows\Minidump\Mini070515-01.dmp

c:\users AppData local Temp \ Wer-89123-0.sysdata.xml

c:\users Appdata local Temp \ Wer6547.tmp.version.txt

Avant de voir c messages, j'ai fais des scan avec roguekiller , malwarebyte qui trouve desfois des positifs.Suis tranquille 3 a 4 jours apres les avoir supprimé , mais le pc bloque encore et je regarde encor sur outils diagnostic.Et la j'ai plus une alerte mais 5.

SM/XD picture

MS/MS-Pro

SD/MMC

Compact flash

et tjs carte miniport

Sur chacun d'eux je vais sur : restaurer le pilote propriete rechercher solution

J'eteint le pc, le rallume et la ça revient a une alerte.

Toujours carte miniport.

Avant d'ecrire ce message j'ai comme tu semblais le dire desinstaller la carte miniport microsoft et viens de de scaner avec zhdiag .Voici le lien si tu veut jeter un coup d'oeil.http://www.cjoint.com/c/EGhotU5gJGy Merci à bientot

Posté(e)

Bonjour,

Je suis encore présent mais pour peux de temps ayant besoin de repos.

En examinant le fichier, il apparaît que tu utilises plusieurs antivirus (ou il y en a qui sont mal désinstallés ?) ce qui ne doit pas se faire, 1seul AV sur la machine.

Microsoft Security Client v4.8.0204.0
Microsoft Security Essentials v4.8.204.0
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
O42 - Logiciel: Microsoft Security Essentials - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- Microsoft Security Client
O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {6E3939AE-9996-4D07-9A30-14C78AE93576}
O42 - Logiciel: AVG 2015 - (.AVG Technologies.) [HKLM] -- {A875E145-5434-48D4-A53A-6ABBF7235FFD}
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\Malwarebytes' Anti-Malware
HKLM\SOFTWARE\Malwarebytes' Anti-Malware (Trial)
HKCU\SOFTWARE\Avast Software
HKCU\SOFTWARE\Malwarebytes' Anti-Malware
O43 - CFD: 2014/03/17 12:51:55 - [] D -- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware
O43 - CFD: 2015/05/13 23:01:17 - [] D -- C:\Program Files\Microsoft Security Client
O43 - CFD: 2009/10/24 17:33:57 - [] D -- C:\Program Files\Windows Defender
O43 - CFD: 2013/09/25 15:04:40 - [0] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O43 - CFD: 2015/05/11 22:35:39 - [0] D -- C:\ProgramData\Malwarebytes' Anti-Malware (portable)
O43 - CFD: 2014/03/15 10:53:00 - [] D -- C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com
O43 - CFD: 2014/03/15 10:53:35 - [] D -- C:\Users\louis-jean\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com
O43 - CFD: 2015/06/16 22:18:17 - [] D -- C:\Users\louis-jean\AppData\Local\Avg2015
SS - Demand [2008/05/25 12:30:03] [ 1245064] Symantec Core LC (Symantec Core LC) . (...) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Ensuite, il y a présence de malwares et autres Toolbars.

Il y a de nombreuse entrées superflues et des MAJ a faire...

Vu que tes cochonneries reviennent régulièrement je te conseilles de poster un message dans cette section en donnant le lien vers le résultat de ZHPDIAG (qui n"est pas au bon format, on est obligé de faire un copier/coller/sauver sous.

Posté(e)

Bonjour cousin Dylav ;)

"Je n'ai pas de problème de lecture, lorsque j'ouvre le lien vers le rapport de ZHPDiag.."

Moi non plus, mais pour l'importer dans ZHP, on est obligé de faire un copier/coller avec risque de "sauter une ligne".

Bonne journée