Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

en installant windows 7, à la place de vista, j'ai écrassé mes photos. Comment puis-je les récupérer?

merci

Posté(e)

bonjour

Jacquotte

ce n'est pas forcément perdu , mais c'est sur ce n'est pas gagné ;un formatage laisse assez peu de chance .

tu peu essayer avec Recuva un des meilleurs logiciel de récup .

sur la page de recuva pour télécharger la version Free : prend le lien Piriform.com. (pas: FileHippo )

a télécharger ici >>> lien recuva

Posté(e)

Merci, je vais essayer ce que tu me dis.

Posté(e) (modifié)

J'ai bien copié le lien pour télécharger recuva (piriform), par contre, lorsque je veux installer, j'obtiens "error NSIS" (http://nsis.st.net/NSIS_Error)- (téléchargé 2 fois et essayé d'installer sur 2PC différents ; message identique à chaque fois)

Modifié par jacquotte
Posté(e)

re

tiens donc , je ne vois pas pourquoi .

chez moi il n'y a pas de soucis

je n'avais pas le logiciel ; j'ai téléchargé puis installé sans soucis.

est ce que tu télécharge bien le fichier appelé : rcsetup146.exe ??

essaie de télécharger directement ici >> lien

pour lancer l'installation clic droit >> exécuter en tant qu'administrateur .

désolé mais le lien que tu me met ne fonctionne pas .

Posté(e)

super ça marche là,j'ai installé recuva, mais j'aurai besoin que tu m'aides pour savoir comment paramétrer pour aller chercher avant formatage

merci

Posté(e)

bonjour vous deux,

regarde ce tuto :http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Posté(e) (modifié)

bonjour jacquotte

1- lance le logiciel

normalement tu a la fenêtre d'assistant rapide qui s'ouvre >> clic suivant

2- choisi image >> suivant

3- choisi je ne suis pas sure ou sélectionne le disque >> suivant

4- coche : activer l'analyse approfondie >> démarrer (conseillé apres un formatage )

5- si le logiciel retrouve les photos tu pourras sélectionner celles que tu veux récupérer

edit : papy a donné un tuto pendant que j'écrivais

il confirme et complèteras ce que j'ai marqué .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à vous deux.

Je vais vous expliquer ma situation qui n’est peut être pas réparable par une néophyte comme moi.

Avant le formatage, mon disque dur était partitionné en deux sous vista, l’une d’elle s’appelait « C » et était réservée au fonctionnement du PC et l’autre « D » servait de stockage des données.

Après le formatage avec windows7, je n’ai pas réussi à recréé ce partitionnement, ce qui fait que mon ex « D » est enfoui sous une partie de l’actuel et unique disque appelé actuellement « C ».

J’ai un disque externe prévu pour enregistrer les données récupérer. Mais est-il possible de récupérer des données sur un PC dont le disque dur sert à le faire fonctionner ? j'espère que j'ai réussi à expliquer clairement la situtation!

Merci pour votre disponibilité et de votre gentillesse

Posté(e)

bonjour,

choix je ne suis pas sûr (chercher partout sur l'ordinateur)

suit les conseils de AB-WEB consulte le tuto.