Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton disque dur il faudra voir ça avec le forum Hardware.

Concernant la désinfection, je n'ai plus que ceci à te proposer: Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français

Je me demande si ton antivirus ne raconte pas un peu n'importe quoi.

Après ça et si Kaspersky ne trouve/répare pas, je devrais rendre les armes, car je serais en panne de propositions.

@++

Posté(e) (modifié)

Ok je vais essayer ça.

J'ai supprimé le raccourci et la menace n'apparaît plus, quand j'ouvre mon disque duril y a un dossier "$RECYCLE.BIN", qui est vide

Modifié par bezulon
Posté(e)
, il y a un dossier "$RECYCLE.BIN", qui est vide

Ceci est la corbeille de ton disque externe; elle est vide parce que USBFIX l'a vidée en mode suppression. ;)

L'outil fait de même avec tous les supports externes qu'il traite.

@++

Posté(e)

Ce fichier était présent avant que j'utilise USBFIX

donc il me semble que mes données sont définitivement perdues ?

Posté(e)

Ce n'est certes pas USBFIX qui a éliminé des données.

Cet outil est conçu pour désinfecter et vacciner les supports USB contre les infections de ce genre. C'est tout.

Je sais que si je m'en sers, il va vider la corbeille et ce qu'il y a dans une corbeille, c'est ce qu'on a supprimé soi-même comme fichiers, quels qu'ils soient. (photos, musique, films, ou données diverses.)

Je te re conseille de consulter les gens du forum Hardware.

Ce fichier était présent avant que j'utilise USBFIX

Normal, il est présent chez moi aussi. Ce n'est pas pour ça qu'il est infecté.

@++