Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Rendre XP Pro authentique... "Genuine"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, j'ai une licence authentique.

Suite à une aventure rocambolesque ( voir Mode sans échec envahissant XP Pro SP3 , j'ai installé XP Pro SP3 authentique en parallèle de C:\, sur D:\ et sur E:\.

L'installation originale sur C:\ semble être piratée (pc acheté d'un tiers il y a très longtemps). J'ai réinstallé XP Pro SP3 sur C:\ (en mode réparation) avec la nouvelle licence que je me suis procurée. La finalisation de la réinstallation demandait un redémarrage en MN (mode normal) et mon C:\ était bloqué en MSE (mode sans échec), ce qui a bloqué mon C:\ en ce point. J'ai finalement, avec l'aide de Ab-Web et Pear, pu passer outre ce blocage, pour me retrouver sur un autre bloquage : Un problème empèche Winsows de vérifier avec précision la licence erreur 0x80004005 (décrit au #45 ici).

Pour passer outre ce blocage, j'ai fait usage d'un hack découvert sur le net consistant à injecter dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents "OOBETimer" les valeurs d'une installation authentique (genuine). Comme mes installation D:\ et E:\ étaient authentique, j'ai injecté les valeurs de leur BDR dans celle de C:\ pour faire sauter le blocage et finaliser l'enregistrement de C:\. Jusque là, tout se déroule bien : les trois enregistrements ont passé le service d'enregistrement téléphonique de microsoft qui les a acceptés.

Le problème qui persiste est que j'ai téléchargé Windows Media Player 11 pour faire une maj du 9 que j'ai, et celui-ci refuse de s'installer prétextant que mon installation n'est pas...authentique :outch:...

Je dois aussi dire qu'après avoir effectué mes trois installation authentifiées par MS, j'ai exécuté MGADiag qui indique comme Validation status : Licence store error !? (sur C:\). Sur D:\ et sur E:\,, j'ai Validation status : Validation Control not Installed malgré qu'elles ont toutes été acceptées par l'enregistrement téléphonique de microsoft.

Finalement, ZHPDiag confirme bien sur ses rapports que mon SE est authentique !

Des idées ?

iBenny

Posté(e) (modifié)

Rebonjour Ab-Web, :hello:

la procédure de validation Microsoft fouare à la fin au moment du téléchargement de WGA qqe chose... La fenêtre ouverte à cet effet reste blanche et rien ne se télécharge. Ceci confirme ce que j'ai lu ici : Problème d'installation du windows media player 11 !!

De toutes façon tant que WGA ne sera pas installé sur son PC il aura des problèmes!

A la suite de la création de WGA,microsoft c'est aperçu d'une faille,tout au début il y avait moyen de télécharger Windows Genuine Advantage c'est maintenant impossible!

C'est ce petit programme de 870Ko qui contrôle la validité de la clef en s'installant,ensuite si il est correctement installé il n'y a plus de vérification!

J'ai donc utilisé la procédure de contournement de Fisedelom sur ce forum pour installer WMP sans problèmes. Il y a deux façons décrites par Fisdelom dans ce fil.

Merci quand même ! :jap:

iBenny

Modifié par iBenny
Posté(e) (modifié)

bonjour

merci du retour et tant mieux

vraiment rocambolesque comme aventure .

juste une petite question ,tu n'a pas téléchargé WMP11 sur le site Microsoft ??

car: rien que pour le téléchargement un validation est demandée

ou alors tu arrivais a passer cette étape sans encombre .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Effectivement je n'ai pas téléchargé WMP chez microsoft car j'ai été bloqué par leur processus de validation. Je l'ai téléchargé ailleurs, mais l'installation bloque quand même sur un processus de validation, d'où l'intérêt de la procédure de contournement du lien cité dans mon précédent message.

En résumé : l'usager a à affronter deux processus de validations ! le premier au téléchargement chez microsoft, et le second à l'installation... :outch:

Au plaisir,

iBenny

Modifié par iBenny
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

problème vraiment résolu !

J'avais appliqué ce hack il y a ± 7 ans et ne savait plus où le retrouver mais par hasard, à force d'entêtement et de persévérence dans mes recherches, j'ai trouvé, et adapté la procédure de façon légitime.

La page du lien de la source de la manipulation n'existe plus mais si vous faites une recherche sur "Bypass and Disable Genuine Windows Validation Check" et "data.dat", vous trouverez sûrement.

La manipulation originale consistait à changer le contenu de C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Windows Genuine Advantage\Data\data.dat (après en avoir fait une copie), en créant un fichier texte bidon (vide ou non) que vous renommez ensuite data.dat (attention ici au piège de l'extension cachée ".txt" à éviter). C'est ce que j'avais fait il y a ± 7 ans (et complétement oublié comment depuis) qui faisait obstacle à l'authentification par MGADiag dans ce contexte-ci.

Solution :

supprimer data.dat et exécuter MGADiag. Ce dernier reconstruit data.dat. On a maintenant :

Validation status : Genuine !!!

Et VOILÀ !!! icon_Super.gif

Maintenant, considérant Validation status : Validation Control not Installed ! C'est tellement ridicule que j'ai peine à le dire doh.gif : Quand on exécute MGADiag et que l'on obtient ce diagnostique, on n'a qu'à cliquer en bas sur Resolve et IE est dirigé sur le site de MS afin de corriger la situation. Dans mon cas, après un examen du système, il a été demandé d"installer le module ActivX pour IE (j'avais IE 6) et c'est seulement ça qui a permit à MGADiag d'aboutir au :

Validation status : Genuine !!!

Et REVOILÀ !!! icon_Super.gif

iBenny smileJap.gif

PS: je met IE à niveau

Modifié par iBenny
Posté(e)

bonjour

Maintenant, considérant Validation status : Validation Control not Installed ! C'est tellement stupide que j'ai peine à le dire :outch: : Quand on exécute MGADiag et que l'on obtient ce diagnostique, on n'a qu'à cliquer en bas sur Resolve et IE est dirigé sur le site de MS afin de corriger la situation. Dans mon cas, après un examen du système, il a été demandé d"installer le module ActivX pour IE (j'avais IE 6) et c'est seulement ça qui a permit à MGADiag d'aboutir au :

comme quoi on peu parfois passer a coté des choses simples et évidentes .

et oui les processus de validation tout comme Windows Update ( sur XP ) passent par IE .

en plus des raisons de sécurité : c'est aussi pour cette raison que j'insiste toujours pour que IE soit a jour ,

même si on utilise un autre navigateur .

Posté(e)

Bien dit Ab-Web!

Comme ça, en passant, sais-tu si après avoir réparé XP Pro SP3 et activé la mise à jour du SE Windows, la liste de mises à jour demandée peut-elle contenir des faux positif, oui bien c'est toujours des demandes légitime de maj ? Quand qq'un a un SP2 (ou moins), la MAJ automatique va demander une mise à niveau vers SP3 avec une liste de fichiers à télécharger assez volumineuse. Mais une fois que le SE est déjà en SP3, est-il normal que le module de MAJ automatique demande l'installation de... 123 (!!!) fichiers à mettre à jour !?

J'ai amorcé la maj et le téléchargement durant toute la journée sans en voir la fin (modem dialup). J'ai interrompu le téléchargement en déconnectant le modem (seule façon d'interrompre cette série de maj automatique), et en redémarrant, la liste de maj semblait identique comme si rien n'avait été téléchargé !!! C'est trèèèès mystérieux ! :-?

iBenny

Posté(e)

bonsoir

apres une réparation même si le PC était en SP3 il est normal qu'il y ai une floppé de mises a jour généralement plus de 100

au cours de la réparation IE est ramené a la version 6 et doit être mis a jour .

Posté(e)

re

pour compléter ma réponse précédente

depuis la sortie du SP3 énormément de mises a jour on été faites .

la réparation remet le PC a l'état du SP3 original .

ce qui fait que toutes les mises a jour arrivés après le SP3 sont a réinstaller .

même si tu télécharge un SP3 actuellement : le fichier téléchargé est le même que le premier sorti .