Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ;)

Configuration:

Portable Vaio VGN-AR31E Intel Core 2 Duo 1,66GHz

Ram : 2Gb

Carte graphique : Nvidia GeForce Go 7400 GPU

Je souhaiterais accélérer mon système qui rame que ce soit avec internet wifi à la maison (j'ai pourtant une connexion rapide) ou à l'ouverture de dossiers ou de fichiers.

Par ailleurs, mon ventilateur est assez bruyant mais je n'ose pas démonter mon Vaio pour le nettoyer à l'intérieur... Serait-il possible de faire un test pour vérifier si la température n'est pas trop élevée et si le(s) ventilateurs ne travaille(nt) pas trop?

A toutes fins utiles, j'ai effectué un scan complet par Malwarebytes qui m'a détecté 2 PUP (reliés à 2 jeux Zylon), sinon tout semble correct de ce côté.

D'avance merci beaucoup!!! :super:

Posté(e)

bonjour

pas de chance les sony VAIO ne sont pas les plus simples a démonter . pourtant un démontage et nettoyage du ventilateur et du radiateur

ne sont pas du luxe .

voici un tuto traitant du changement du disque dur ,mais le démontage est identique pour accéder au ventilateur. >> lien tuto

pour vérifier si les ralentissements ne sont pas du a des indésirables qui consomment des ressources

je te propose ceci

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

il faut le faire héberger

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier .

Posté(e)

Bonjour ab-web ;)

Effectivement Vaio ne facilite pas le nettoyage interne. Je me pencherai d'ici peu sur le tuto que tu as fourni en espérant y arriver...

Voici le rapport Zhp demandé:

© CJoint.com, 2012

Cordialement,

Croquis

Posté(e) (modifié)

re

ton PC est habité par des malwares et Toolbar nocives .

a faire

poste sur la section analyses et éradication malwares .

explique et donne le lien vers ce sujet

donne le lien vers ton rapport ZHPDIAG .

les P2P sont néfastes (ralentissement du PC ,fort risques d'infections )

Azureus + U torrent + e Mule : oups que ça ??

java doit être désinstallé et mis a jour >> java

vérifier les mise a jour de adobe reader et adobe flash player >>adobe

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! :super:

J'ai effectué d'ors et déjà la MàJ de Java + Adobe et désinstallé Emule. Je suis étonné que Vuze (Azureus) apparaisse encore car je l'avais désinstallé depuis longtemps et il n'apparaît d'ailleurs plus (me semble-t-il...) dans la fenêtre "Programmes et fonctionnalités". :mhh:

Je vais donc poursuivre ma route vers l'autre section du forum comme tu me l'as indiqué.

Merci encore pour ton coup de main!

Cordialement, ;)

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

re

J'ai effectué d'ors et déjà la MàJ de Java et désinstallé Emule. Je suis étonné que Vuze (Azureus) apparaisse encore car je l'avais désinstallé depuis longtemps et il n'apparaît d'ailleurs plus (me semble-t-il...) dans la fenêtre "Programmes et fonctionnalités". :mhh:

souvent il reste des traces dans le registre .

bonne désinfection .>> la suite par ici >> :gun:suitendésinfection

Modifié par ab-web
Posté(e)

Rebonjour ab-web et les autres,

Voilà, la désinfection a été rondement menée par Pear et l'ordinateur est à présent propre.

Serait-il possible, avant que je ne tente de démonter ma machine, de tester mon(mes) ventilateur(s) ainsi que la température interne???

Cordialement,

Croquis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...