Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explications pour la compression


Ancolie

Messages recommandés

Invité Notpa

Re,

 

Hum... Quel est le format du disque H: ? FAT32 ou NTFS ?

 

Si tu regardes l'image de mon post précédent dans le point 7, la case 'Mettre tous les fichiers dans un fichier compressé' n'est pas cochée ? Elle ne doit pas l'être, sinon, l'ensemble des fichiers Musique de 32Gb va se retrouver dans un seul fichier suffixé Zip. Ce qui expliquerait le message d'erreur 508.

 

Mais le message dit aussi "Cannot move temporary file to target zip file", ce qui veut dire que le fichier "Zip" temporaire est trop volumineux. Si tu regardes dans H: là où tu as défini le dossier de travail, qu'est ce qu'il y a comme fichier ?

 

D'autre part, si j'ai bien suivi, ton HDD externe fait 500Gb. La somme des fichiers Musique, Photos et Vidéos fait 45Gb. Ça devrait rentrer, non ? A moins que le disque H: soit plein.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les formats de C et H sont NTFS.

Dans H il y a ceci : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

Le dosssier documents ou il y a la musique fait 56.6G Au total H fait 245 G

l'espace libre 189 G.

 

Par contre je ne me souviens pas si j'ai coché ou pas de mettre dans un seul dossier.

Je dois aussi sauvegarder deux dossiers photos importants qui font à eux deux 10G.

 

J'avoue que j'y perds mon latin dans tous ces comptes.Pour moi le plus important est de sauvegarder les deux dossiers photos, le dossier musique, le dossier images,.

Tout ce qui est sauvegarde profils Mozilla etc peut aller sur une clé, bien que je n'aime pas disperser les choses, je préfère que tout soit sur le même support.

 

Merci pour ton aide++++

 

Ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Ancolie,

 

Bon. On va tout reprendre à zéro. Le but est de sauvegarder tes données (ce qui est très important). Mais tes données sont sur C: qui n'a plus beaucoup de place. Par contre, la partition H: en a. On va donc procéder en 2 phases:

 

1 - déplacer les données de C: vers H:

2 - utiliser Syncback pour sauvegarder les données de H: sur un disque externe.

 

1 - Déplacer les données

1 - télécharger FastCopy, un logiciel libre qui copie plus rapidement que l’explorateur les fichiers, surtout quand il y a beaucoup de petits fichiers, ce qui est le cas pour les musiques et les photos.

2 -exécuter FastCopy (le tuto est dans le lien ci-dessus). Très simple d'emploi.

3 - copier les dossiers Musiques, Photos et Vidéos de C: vers H: avec ce logiciel.

 

2 - utiliser Syncback

1 - lancer SyncBack. Définir un filtre pour les images

2 - NE PAS ACTIVER la compression.

3 - définir comme source le dossier Images et comme cible un dossier Save_Images par exemple sur le HDD externe

4 - lancer la sauvegarde

5 - refaire les points 1 à 4 pour les photos, et de même pour les vidéos.

 

Il est inutile d'activer la compression pour les images, les musiques et les vidéos car en général, ces fichiers sont déjà compressés. D'où un gain de temps de la sauvegarde.

 

Une fois tout OK, tu peux supprimer les dossiers Images, Vidéos et Musiques de C: car il n'ont plus lieu d'être.

Par contre, certains raccourcis risquent de coincer : ils pointent toujours sur C: alors que maintenant, ces données sont sur H: Donc, à modifier.

 

Sur mon PC principal, j'ai 30.000 photos, 15.000 musiques mais très peu de vidéos. Ces données sont sur une autre partition que C: (D:\Multimédia). Elles sont sauvegardées par SyncBack à ma demande (je n'ai pas choisi la planification) 2 fois : une fois sur un disque externe qui reste chez moi, un deuxième fois sur un autre disque externe qui est stocké chez ma belle-sœur, à 1km de chez moi. Comme ça, si par malheur ma maison brûle ou on est visité, je ne pers mes mes précieuses données.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, moi je suis comme çà quand je ne comprend pas je veux quand même comprendre.

J'espère que vous êtes patient et je vous en remercie.Je vous demande de m'excusez si je suis lente à tout comprendre. J'ai appris toute seule et beaucoup avec l'aide de zébulon.

Voilà ce que je ne comprend pas.

 

1 - déplacer les données de C: vers H:

Pourquoi puisque le dossier y est dejà.?

 

Mille merci pour votre aide, j'apprends beaucoup.

Ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Bon, moi je suis comme çà quand je ne comprend pas je veux quand même comprendre.

J'espère que vous êtes patient et je vous en remercie.Je vous demande de m'excusez si je suis lente à tout comprendre. J'ai appris toute seule et beaucoup avec l'aide de zébulon.

Je suis patient et tu n'as pas à t'excuser. Ta réaction est tout à fait normale. Depuis que je suis en retraite (6 ans déjà !), je fais partie d'une assos où je donne des cours d'informatique PC à des débutant(e)s. Moyenne d'âge : 60 ans. Eux aussi aiment apprendre. J'ai donc l'habitude des formations et n'ai pas peur de répéter si ce n'est pas clair ou détailler un point. Personne n'a la science infuse !

 

Bon. A mon tour de ne plus comprendre ! Tu me dis dans le message #8 :

 

J'ai BOOTXP©/ qui n'est qu'a 22.4 G. Il me reste libre 25.7G

Ensuite j'ai DONNEES H/ qui lui est à 56.8 utilisés et 189 libre.

 

Les musiques, photos et vidéos sont où ? Sur H: ? Je croyais qu'elles étaient sur C: ?

 

As-tu acheté un disque dur (HDD) externe ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ai-je bien tout compris?

 

J'ai mes données à sauvegarder 58GO sur H.

Je veux les sauvegarder sur un DD externe storex qui fait 38 GO

 

Ma demarche première était de compresser des dossiers pour tout faire rentrer.

Vous m'avez appris que musique vidéos ne donneraient pas beaucoup plus de place puisque déjà dans des formats compressés.reste mes deux dossiers photos qui font à eux deux 10 GO Plus d'autres dossiers moins lourds.

Donc j'arrête de rêver n'est-ce pas tout ne peut pas rentrer dans mon petit storex.

Est-ce que j'ai bien compris ou on recommence.,?Ce qui va vous énerver.

Pouvez-vous me dire de combien une compression reduit les dossiers exemple un dossiers de 5GO sera réduit à...?

 

Je trouvais votre logiciel de sauvegarde SYNCBACK super pour sauvegarder et compresser.

Je vais je crois faire une petite révision de mega, giga, kb, mo, c'est pas évident.

 

Je vous remercie pour votre patience.

Ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Ancolie,

 

Désolé pour répondre un peu tard mais je posais du carrelage au sol chez un de mes neveux. Il n'y a pas que l'informatique dans la vie :lol: !

 

Tu n'arriveras pas à faire rentrer 58Gb dans 38Gb. Même compressé. En compressant les vidéos, les photos et les musiques, tu ne gagnera que quelques Gb. Mais sûrement pas 20 !

 

Il va falloir que tu t'orientes vers un autre HDD externe. Les prix ne sont pas si élevés. Pour moins de 100€, tu as un large choix. Inutile de prendre des disques à 1 ou 2Tb. 500Gb sont largement suffisants.

 

Je suis prêt à te conseiller si besoin.

 

Je vais je crois faire une petite révision de mega, giga, kb, mo, c'est pas évident

le suffixe b indique Bytes, équivalent d'octet (caractère) en français : o. Donc 10Ko = 10Kb. C'est pareil

 

1Ko = 1.000 caractères

1Mo = 1.000Ko, soit 1 million

1Go = 1.000Mo, soit 1 milliard

1To = 1.000Go, soit 1.000 millards

1 Po = 1.000To, soit un million de milliards

 

 

K = kilo

M = Méga

G = Giga

T = Téra

P = Péta

 

Voilà pour le petit cours !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ah! super pour le petit cours. Merci beaucoup.

 

Vous pausiez du carrelage moij'etais dans le jardin mais avec toujours dans la tête cette maudite sauvegarde à faire.

Je vais acheter un DD . Mon storex fait 500 Gb et je ne peux pas stocker tout dessus.

Je ne sais pas si je rachète un autre 500 Gb ou si je passe au tera pour être tranquille un moment et avoir tout sur le meme.

Qu'est-ce qui est mieux, tout sur le même ou bien moitié moitié.?

iL y a un dicton qui dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Est-ce valable aussi en informatique?

Bonne soirée .

Ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

iL y a un dicton qui dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

Je suis d'accord. Je préfère avoir 2 disques de 500Gb au lieu d'un seul de 1Tb. En cas de malheur du HDD, je ne perds que la moitié de mes sauvegardes, pas toutes. Mais c'est un choix personnel.

 

Si ton Storex fait 500Gb, la totalité n'est sûrement pas toute utilisée. Donc dans un premier temps, 500Gb de HDD externe est largement suffisant.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon storex est entièrement utilisé et même trop petit, c'est bien pour çà que je vais devoir en acheté un second pour contenir ma sauvegarde.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Bon dimanche .

 

Ancolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...