Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK. Merci pour ton aide Apollo.

Merci aussi pour les recommandations logiciels.

J'ai vu avec PSI que j'ai quelques MAJ à faire mais rien de très important à part internet explorer que je n'utilise plus. J'ai principalement des logiciels Adobe à mettre à jour.

J'ai décidé de faire lanalyse avec l'outil de Kaspersky. Aucune menace n'a été identifiée.

Voici le lien du rapport exporté : Mon lien

Posté(e)

Re,

Bref, Kaspersky n'a rien trouvé ni traité, donc plus d'infection, sûrement...

internet explorer que je n'utilise plus.

Tu te fais des idées, IE est TOUJOURS utilisé par tes logiciels divers pour se mettre à jour. il FAUT le tenir à jour.

Sans lui, plus de mises à jour Windows, Antivirus, etc. donc interdit de suivre les conseils des idiots patentés qui disent de désinstaller Explorer: il fait partie intégrante de Windows!

Comment va la machine?

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. ©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

capture-3c1f928.jpg

Delfix s'auto-détruira ensuite.

@++

Posté(e) (modifié)

Oui je pense que je ne suis plus infectée. Lorsque je vais sur "résoudre les pb ordinateurs" l'infection ne figure plus dans la liste (je ne sais pas si c'est très significatif) mais sinon l'explorateur Windows n'a pas déconné aujourd'hui donc ça m'a l air bon.

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des incidents avec IE. Ce que je ne comprends pas c'est que le logiciel PSI m'indique une mise à jour pour IE alors que lorsque je vais sur le navigateur, aucune mise à jour n'est dispo et même si je recherche manuellement.J'ai la version 10. (Je n'ai pas réussi à le mettre à jour depuis PSI.)

Modifié par krikri58
Posté(e)

Tu verras bien ça aux prochaines mises à jour de Windows Update ;)

Nul utilitaire n'est parfait, c'est comme les humains...

Si tout est ok,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

@++

Tiens: cadeau: Free Hugs in Sondrio, Italy - YouTube

Fais passer aux potes, c'est sympa non?

Bon surf. (prudent). ;)

Posté(e)

Yes! Thank You.

Posté(e)

Encore une dernière question. je ne m'y connais pas trop en antivirus. J'en ai testé de nombreux gratuits mais aucun ne m'a réellement convaincu.

J'ai l'occasion d'avoir l'antivirus Mcafee en version payante. Est ce que c'est mieux qu'Avira gratuit?

Et Penses tu qu'il vaut mieux laisser activer le pare feu Mcafee ou activer le pare feu windows ?

Posté(e)
Mcafee en version payante. Est ce que c'est mieux qu'Avira gratuit?

non mais antivir va te flanquer une ask toolbar de merde. Inadmissible pour un antivirus.

Si tu as de la ram en bonne quantité, va plutôt vers Kasper ou Dr Web, teste-les 1 mois gratos, tu décideras en connaissance de cause.

http://www.kaspersky.com/fr/trials

Apollo Et Compagnie :: Protection PC. Evaluations.

Les 1ères licences sont un peu chères mais pas les renouvellements.

En gratuit: Apollo Et Compagnie :: Protéger son pc gratuitement.

NB: tu ne testes jamais deux solutions en même temps: la règle est: une seule solution sur un ordi.

@++

Posté(e)

De rien.

Bonjour du matou:

cuando_haces_pop-1b152a1.gif

++