Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire évoluer ma config ?


Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens vous soumettre mes dernières tergiversations, comme ça je me sentirai moins seul face à l'angoisse des choix à faire....

j'ai actuellement une config à base d'un quad Core Q9500, et avec 4 Go de DDR2 à 800mhz.

4 Go je trouve ça un peu juste pour les jeux et les applis du moment. mais je me rend compte que rajouter 4 Go de ram me couterais vu que la DDR2 est plus chère que la DDR3, et que en plus j'ai 4 X 1go de DDR2( donc faudrait que je revende ma ram pour racheter 4X2 ou 2X4...).

du coup je me demande si ça vaut le cout d'investir dans de la ram vieillissante, sur une config qui commence à l'être aussi, ou si il ne serait pas plus intéressant économiquement et au niveau performance de changer la carte mère+ le proc+ de la DDR3?

qu'en pensez-vous? (j'espère avoir été clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

4 Go, ça ne me parait pas insuffisant pour une utilisation normale : bureautique + internet + jeux (pour les plus récents un peu juste mais convenable).

Es-tu sûr que c'est cela qui te limite dans ton utilisation ?

4Go de ddr2, ça coûte quoi, 40€ ?

 

Ton processeur est plutôt performant je trouve. Mais tout dépend de ton utilisation ^^ (infographie, montage vidéo ?). Changer CM + Proc + RAM, ça coûterai environ près de 300-350€ selon moi.

 

Mais quelle est ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon utilisation, les applis les plus gourmandes sont les jeux. j'ai conscience que pour mon travail bureautique, je n'ai pas besoin de grand chose. mais j'ai envi de pouvoir jouer aux dernier jeux, bioshock infinity, tomb raider, hitman absolution, resident evil 6, sans faire trop de concessions...

donc tu pense qu'il vau mieux pour le moment garder ma config, et peut-être juste rajouter de la ram et peut-être aussi changer de CG?

merci pour ton aide.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, tu joues à ces jeux ? Tu devrais pouvoir tourner en qualité faible non ? (tu as la configuration mini au moins :))

Je crois que c'est ta CG qui est limitante, puis la RAM, puis le processeur.

 

Processeur : tu as plus que recommandé par la plupart des jeux récents ;)

Pour la RAM, il n'y a pas tant de jeux qui recommandent plus de 4Go. Donc ça ne me parait pas le plus critique.

Alors que pour la CG, beaucoup de jeux récents recommandent au moins une GTX 560 ou une HD 6950. Et la tienne est 35-50% moins performante que ces dernières.

 

Tu as une bonne alim, du pci-e sur ta CM, un changement de CG dans un premier temps ;)

En fonction de ton budget, voilà grossièrement prix + différence de perf avec ta HD 4890 :

- HD 7850 (+45%, 150€) ,

- GTX 660 (+50%, 165€),

- HD 7870 XT (+81%, 215€),

- HD 7950 vapor x(+95%, 270€),

- HD 7970 edition (+150%, 340€)

 

Bon, il y a bien d'autres modèles :)

Après, fait bien attention à ce que ton boitier soit suffisamment grand pour accueillir ces monstres.

- niveau longueur : de l'arrière jusqu'aux disques durs, 30cm c'est que c'est bon, 20 ça dépend des CG

- niveau slots pci, ça prend 2places mini.

 

Pour info, j'ai 8Go DDR3, un X3 435 (35-40% moins performant que ton quad core) et une HD 7850 et je fais tourner

- far cry 3 : élevé et AA mini

- tomb raider : en ultra(sans le tressfx) (sauf sur 1 niveau où il m'a fallu descendre à moyen :(

- crysis 3 : en moyen (sur les 2 premiers niveaux en tout cas, je suis pas allé plus loin).

Modifié par matcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool pour ces informations.

c'est sur que je peut jouer actuellement à ces jeux, mais j'aimerai qu'ils tourne sans compromis sur l'anticrenelage et autre car j'y joue sur grand écran.

en effet j'envisageait aussi de changer la CG, mais j'avais peur que ma config soit bridée par autre chose, dont entre autre la ram.

je pense que je vais suivre tes conseils avec la 7870 xt qui à l'air pas mal du tout. pour la ram, faut que je farfouille une bonne affaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une 7870 XT tu devras faire des compromis sur certains jeux :( (je vise surtout Crysis 3 et l'option anticrénelage). Mais ce sera bien mieux que ta CG actuelle ;)

 

Sinon, pour la RAM, si tu trouves une bonne affaire, vas-y mais sinon j'investirai pas dans de la DDR2 ;) que tu ne pourras plus utiliser dans une future config (4Go étant plus qu'honorable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ton dernier conseils. c'est vrai que je ne verrait peut-être même pas la différence...

et comment fait-on pour savoir quand c'est le manque de ram qui bride la machine?

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...