Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Kit ventilation silence 2000


Galhaeren

Messages recommandés

Bon voilà j'ai commandé le Kit ventilation silence 2000 (Arctic cooling 2000 + Arctic silver 3 + spacer + Vtl boitier 8 cm Enermax + alarme ventilateur) patati et patata pour monter sur une msi6373 et un athlon xp1800... et evidemment, pas de notice d'installation !!! :P

Je n'ai jamais appliqué de pate thermique de ma vie et ne sais même pas koi faire de mon spacer...

Alors si vous savez comment monter ce beau bazar, ou connaissez un site sur le sujet, et bien merci... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors tu mets ton CPU sur la carte mère, tu places le spacer dessus, sur le core tu mets une tête d'épingle d'artic silver (enplein millieu du core), sur la base du radiateur tu mets de l'artic silver un peu partout, puis tu le racles avec une carte de crédit (pas tout enlever hein, faut juste laisser un fin film... ca doit être translucide).

Tu mets le rad en place et si t'as tout fait comme je dis t'as fait juste comme il faut :P

 

Ce qu'il faut se rappeler c'est que:

l'air est un très bon isolant thermique (donc moins il y a d'air mieux c'est)

la pâte thermique conduit nettement mieux la chaleur que l'air

la pâte thermique est un nettement moins bon conducteur de chaleur que le cuivre ou l'alluminuim (donc moins y en a mieux c'est)

 

En gros la pâte thermique doit juste servir à chasser l'air, il n'en faut surtout pas plus

 

[edit]

monXPetspacer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au refroidissement, il faut que ta tour soit extremement bien ventilée.

J'ai acheté le meme kit que toi, sauf que c'est un 2500.

Comme je ne suis pas exigeant à 100% au niveau bruit, j'ai mis l'enermax sur la paroi latérale face au processeur, à vitesse minimale.

Cela fait un peu plus de bruit que s'il était à l'intérieur, mais l'artic cooling est alimenté en air frais par l'énermax.

Résultat, 8° de moins en idle et 5° pleine charge qu'avec un globalwin wbk 38, et beaucoup moins de bruit, mais pas le silence absolu.

Pour la pate, tu déposes une petite quantité au milieu du processeur, et tu l'étales avec une lame de rasoir, ou un morceau de papier glacé plié(couverture de magazine assez rigide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...