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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je demande l'aide à chacun de vous car je viens de monter une toute nouvelle machine avec laquelle j'ai quelques soucis alors que je ne devrais pas à première vue en avoir...

 

En effet pour explications j'ai monté la config ci-dessous voilà 3 semaines pour une utilisation normale sur des jeux, de la vidéo, dessin, photo en même temps que du travail de bureau.

 

• Microsoft Windows 8Pro

• Processeur IntelCore i7 3770 (3.4 GHz)

• Carte mère Asus P8Z77-V Deluxe

• Carte graphiqueSapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go

• Kit Dual ChannelDDR3 Corsair Dominator Platinum, 2 x 8 Go, PC3-15000 CAS 9 1866mhz

Alimentation Antec Earthwatts EA-550 Platinum, 550W >>

Alimentation Enermax Platimax EPM750-AWT, 750W

• Watercoolingautonome Antec Kühler H2O 620

• Boitier PC Antec P280 avec 5 Ventilo 120 mm

• Disque dur WesternDigital Velociraptor, 500 Go 10000T/min, Sata 3, 64mb, Taux de transfert 6Gb/s

• Disquedur Western digital Green, 2 To 7200 T/min, SATA3, 64mb, Taux de transfert6Gb/s

• Graveur Blu Ray LG

• Graveur DVDPlextor

 

Après quelque jours sans avoir installé tous mes softwares (seulement Driver,Office 360, WoW, SWTOR, ...) j'ai commencé à avoir des Blue screen ou Redscreen aussi, je ne sais si c'est particulier à Win 8 mais enfin soir lorsque j'ai été voir dans l'observateur d'événement c'était à chaque fois la même erreur critique qui revenait un KERNEL Power Évènement 41 catégorie 63.

 

J'ai donc vu que je pensais avec certitude vu les avis que j'avais autour de moi remplacer mon alimentation de 550W Antec par une 750W Enermax en me disant que le problème venait d'un manque de puissance. Malheureusement 48h après installation de la nouvelle alimentation et reformatage de la machine j'aide nouveau le même souci…

 

Je suis ouvert à toute proposition afin de trouver ce qui cloche dans cette config et ce afin que ça fonctionne enfin car je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce soucis !

 

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider d'avance…

Posté(e)

bonjour Cedhoqnet

 

dans panneau de configuration

 

>>système

 

>> paramètres système avancés

 

sur Démarrage et récupération .clic paramètres .

décoche : redémarrer automatiquement .

 

quand l'écran bleu se produira tu pourras voir quelle erreur est signalé (description N° d'erreur )

et éventuellement faire une Photo que tu nous mettras dans une prochaine réponse .

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse rapide Ab-web,

 

Je vais cela ce soir en rentrant du taff et je te repond dés que j'ai du concret.

 

En attendant voici un screen de ce que j'ai comme erreur critique dansl'observateur d'évènement cité plus haut.

 

118409Problemekernel23042013.png

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait adopter une configuration minimale :

-1 barette de ram

-le disque sytème

-pas de lecteur/graveur

-pas de carte graphique, utlise la video intégrée au processeur

Tu vois si ça fonctionne, si problème tu changes de barrette/slot.

Si ça fonctionne tu ajoutes les éléments un par un pour isoler le problème.

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

oui cela peu venir d'un matériel ou d'un pilote

ou encore d'un réglage dans le bios

 

un outil bluescreen view , qui me semble plutot bien pour identifier les Blue Screen >> lien

 

sur cette page tu trouveras le téléchargement pour l'outil en Zip.

 

ainsi que le patch FR qui seras a copier dans le dossier décompressé de Bluescreen view.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

suite au modifications dans le panneau de configuration comme expliqué par Ab-web et après avoir fait tourné ma machine hier soir à vide sans aucune application juste en restant sur le bureau voici ce que j'ai eu comme plantage sur une heure de temps...

872334Kernel060520132030.png

Modifié par Cedhoqnet
Posté(e) (modifié)

et ensuite...

 

686742Kernel06052013.png

 

 

J'ai démonter ma mémoire et je vais la faire tester dans ma boite par les gars de l'IT qui ont le matos pour directement afin de voir si elle ne serait pas defectueuse et ce soir j'essaierai donc de débrancher tout et de faire tourner le machine en ajoutant un périphérique à chaque fois comme expliquer dans vos poste plus haut... en m^me temps j'en profiterai pour installer le programme pour le kernel alors histoire de voir si cela est plus visible par ce système.

 

j'ai extrait un fichier TXT via un software des KERNEL arrivé sur la période du montage de la machine jusqu'au jour du remplacement de l'alim.

Voici ce que cela dit:

 

 

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Fri 26/04/2013 17:20:30 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042613-17515-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A0E43635D4, 0x0, 0xFFFFF80016E78CF8, 0x2)

Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Fri 26/04/2013 17:20:30 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)

Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A0E43635D4, 0x0, 0xFFFFF80016E78CF8, 0x2)

Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Fri 26/04/2013 17:09:30 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042613-18734-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF8800301B4B0, 0xFFFFF8800301B408, 0x0)

Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Fri 26/04/2013 17:07:22 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042613-17593-01.dmp

This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF803922D9240)

Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x6F87F4C0000, 0x0, 0x0)

Error: MEMORY_MANAGEMENT

Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.

This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.

Google query: MEMORY_MANAGEMENT

 

 

 

On Thu 25/04/2013 21:46:14 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042513-17515-01.dmp

This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF803F14CF240)

Bugcheck code: 0x19 (0x22, 0xFFFFFA8015944000, 0x0, 0x0)

Error: BAD_POOL_HEADER

Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.

Google query: BAD_POOL_HEADER

 

 

 

On Thu 25/04/2013 20:58:35 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042513-16953-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0xA7000000E0, 0x0, 0x0)

Error: MEMORY_MANAGEMENT

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.

This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Thu 25/04/2013 13:14:39 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042513-16718-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x780, 0x0, 0x0)

Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Thu 25/04/2013 13:11:35 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042513-16843-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x19 (0x22, 0xFFFFFA8015447000, 0x0, 0x0)

Error: BAD_POOL_HEADER

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Thu 25/04/2013 12:36:40 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042513-17640-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF6FCC0492828, 0x0, 0xFFFFF8027C7BCF98, 0x2)

Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Tue 23/04/2013 20:46:42 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042313-17875-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8029B4B1FF9, 0xFFFFF8801EFC0B30, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Tue 23/04/2013 20:16:29 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042313-18578-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A240)

Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF8016A90A4B0, 0xFFFFF8016A90A408, 0x0)

Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Tue 23/04/2013 00:21:39 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042313-16968-01.dmp

This was probably caused by the following module: usbport.sys (0xFFFFF8800657A289)

Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA809D5271D0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800657A289)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys

product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®

company: Microsoft Corporation

description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

Modifié par Cedhoqnet
Posté(e)

bonjour

 

c'est un peu le bazar dans tes liens

avec un peu d'astuces on arrive quand meme a les ouvrir .

 

tes captures indiquent les fichiers qui permettent d'identifier les causes .mais on ne peu pas exploiter ces fichiers directement .

 

télécharge l'outil comme je l'indique sur ma derniere réponse .

 

met une capture d'écran .

Posté(e)

bonjour

 

c'est un peu le bazar dans tes liens

avec un peu d'astuces on arrive quand meme a les ouvrir .

 

tes captures indiquent les fichiers qui permettent d'identifier les causes .mais on ne peu pas exploiter ces fichiers directement .

 

télécharge l'outil comme je l'indique sur ma derniere réponse .

 

met une capture d'écran .

 

Je le fait ce soir en rentrant du taff comme expliqué après avoir mis à jour les différents post qui posait problème.

merci,

Bien à toi.

Posté(e) (modifié)

hello à tous ;)

 

description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

 

 

Suffira d'aller sur ma-config.com et d'installer toutes les mises à jour.

 

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.

 

 

Bon ca serait pareil mais un coup de memtest sur toutes les barrettes de RAM serait bien pour confirmer qu'elles sont ok ;)

 

Bon le mieux est que tu effectues les actions des posts précédent pour le moment :) Peut être que tu diagnostiqueras le problème avant, ceci pour ne pas fausser le diagnostic d'ab-web et de naitsirhc ;)

Modifié par marc2006

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