Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
et cela toujours sans rebrancher les périphériques ?

Oui effectivement mise à part les deux barettes ensemble je n'ai rien connecter d'autre comme périphériques.

Pour le test alors j'en ferrai de nouveau un séparément avec chaque barrettes l'une après l'autre ce soir pour être certain et cerné le soucis.

Wait and see...

Posté(e)

Suit et fin je l'espère...certainement je penses avec ce que je viens de découvrir ce matin...

Hier soir en rentrant et après avoir laissé tourner ma bécane toute la journée avec les deux barettes sur MeTest+86 j'avais la jolie constatation que le test était carrement bloqué tellement elle avait buggué^^ voir le screen n°1

823321IMG4773.jpg

J'ai donc enlever une des deux barrettes et lancer le test sur celle ci. Constat après 7 passe consécutive le Mem test ne trouve aucune erreur... Voir screen n°2

694053IMG4776.jpg

Remplacement de celle-ci par l'autre et je relance de nouveau le test. Et ohh grandd stupeur alors que je m'attendais à des lignes rouges... et bien il n'y avait que dalle le test affiche toujours bon et sans erreur après la première passe... Voir screen n°3

553083IMG4775.jpg

Que faire??? mais avant d'écrire ce post j'ai eu l'idée de relancer un teste cette fois ci en single channel cette fois avec les deux barrettes vu qu'elles tournait en dual sur la Motherboard jusque la et ohhh grande stupeur je suis à 41% sur la première passe et il ne détecte toujours aucune erreur...

Conclusion, ne serait se pas le dual channel de la carte mère qui à un problème? ou alors le bios qui n'est pas encore au point pour la gestion de ce type de mémoire???

Je vais laisser tourné la machine comme cela toute la matin et l'on verra... sachant que je n'ai toujours pas connecté d'autre périphérique pour l'instant.

J'attends vos idées, merci d'avance les gars.

Je mettrai le screen du dernier test après votre avis...

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut :)

Au niveau de ta CM, tu as mis tes barrettes de RAM sur quels ports ? Il y a A1, A2, B1 et B2.

2ème question : quelle est la version de ton BIOS ? :)

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Vérifie la mise à jour du bios de la carte mère, si il faut mettre à jour, refais ensuite le test avec 2 barrettes.

S'il est déjà à jour ou si tu as encore des erreurs, ne laisse qu'une seule barrette et commence à remonter la config en retestant après chaque nouvel ajout.

En dernier tu remets la 2ème barrette.

J'ai déjà vu pas mal de problèmes bizarres de compatibilité carte mère/mémoire.

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Salut :)

Au niveau de ta CM, tu as mis tes barrettes de RAM sur quels ports ? Il y a A1, A2, B1 et B2.

2ème question : quelle est la version de ton BIOS ? :)

Re bonjour,

les mémoires était toute les deux placée comme le prévois la doc du fabricant en A2 et B2 les slot de couleur Bleu.

Comme expliqué ci dessous j'ai lancer ce matin en single channel (A1 et A2) pour voir en pensant que cela allait aller mais j'ai tout de m^me eu quelque erreur tout de m^me comme vous pourrez le voir sur la photo ci-jointe.

637497IMG4778.jpg

Pour le bios c'est la version 1908 que j'ai mise à jour voila 3 semaine après avoir acheté mon matos.

Je refais un test de la seconde barrette en ce moment pour voir...

En attendant vos réponses...

A toute, merci d'avance.

Posté(e)

Une des barrettes est HS ... Tu peux tester stp chaque barrette une à une ?

Pour le BIOS, c'est bon c'est celui à jour.

Posté(e)

Effectivement la barettes n°2 est défectueuse, vu la teste de 5 heures sur la première qui n'a rien donné cette fois je suis certain que c'est celle ci qui pose problème.

voici le screen que je viens de faire te le test est encore en cours...

645280IMG4780.jpg

Posté(e)

Bon eh bien, tu tiens la coupable :lol:

Tu vas pouvoir en racheter une et remettre en dual channel tester memtest ;)

Posté(e)

Hello,

voila après avoir retester la première barrettes qui n'a aucun soucis elle, réinstaller tous les périphérique.

J'ai effectuer une soirée sur un jeu et aucun plantage donc tous est confirmé.

J'ai déja pris contacte avec le vendeur afin de voir comment se déroule l'intervention sous garantie sachant que ces mémoire sont garantie 10 ans apparemment.

Merci encore à vous pour toute l'aide apportée et j'espère que ce post pourra en aider d'autre en tous cas.

PS: par contre je penses avoir la poisse car depuis hier soir le PC de ma femme ne reconnait plus ni de clavier USB ni PS2 et il me parle de recoverry Bios...

Quelqun aurait une idée de ce que je dois faire car j'ai effectuer un clear CMOS suite à cela mais toujours rien et je n'arrive pas a rentré dans le Bios vu qu'il ne reconnait pas le clavier.

La souris qui fonctionne sur le même émetteur/récepteur Bluethoot qui se trouve sur le port USB fonctionne pourtant elle???

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

bonne nouvelle je pense que tu peu passer en résolu .

mais pour ta derniere question il est préférable que tu ouvre un autre sujet .

le risque est d'allonger inutilement celui ci avec un problème d'ordre différent .

salut et bonne journée

Modifié par ab-web