Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clef USB bootable Windows 7 sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour rendre une clé usb de 30 giga bootable. Mon plus gros problème étant d'être sous xp...

Je m'explique :

J'ai mon iso win 7 de 4g le souci c'est que pour le copier sur la clé usb je dois donc passer en ntfs sinon j'ai des erreurs concernant l'espace dispo, le formatage de ma clé sous xp ne supporte pas le format ntfs mais le exfat (apparement je pourrais la préparer directement en ntfs sous vista mais j'ai pas de vista à disposition...) hors j'ai lu à droite à gauche que le exfat n'était pas un format compatible pour le boot...comme par hasard, c'est toujours comme ça chez moi, la chkoumoune...

j'ai essayé de convertir ma clé de fat à ntfs via la commande convert, ca marche mais au moment de rendre la clé bootable via le bootsect inclus dans l'iso de win7 grâce au logiciel USB/DVD WINDOWS 7 ca ne marche pas evidement.

j'ai essayé le logiciel mbrwizard vu que diskpart ne fonctionne pas sous XP (again) mais la pareil au moment de rendre bootable la commande me répond que le chemin spécifié n'est pas le bon...

Est-que vous pensez que je peux utiliser la commande convert pour faire passer ma clé de fat a ntfs puis ensuite passer un coup de mbrwiz pour rendre la clé bootable ?

Ca me semble pas très propre d'autant qu'il y'a un espace utilisé pour la conversion d'une 20 aine de meg, j'ai peur que ca altère le processus et qu'au pire ca plante mon installation derrière.

Ca fait quelques semaines que je rencontres de gros problèmes de compatibilités avec xp que ce soit pour les logiciels, les jeux et même pour changer d'os c'est incroyable et ca commence à me saouler au possible.

Si quelqu'un passe par là avec la solution pour rendre ma clé bootable de façon claire, je serais fin heureux.