Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

J'ai bien peur que si, ma pauvre !

Quand tu lances le gestionnaire des tâches, tu as ceci par défaut :

mkst46oizf6p4km41apn.jpg

Si tu cliques une fois sur le titre Processeur, tu as cela :

ix7n2zlle1hhocfn9m6.jpg

Puis si tu cliques sur le titre de la même colonne, tu as en tête le processus qui utilise le plus le processeur :

87vtdome8g8zeq022zk.jpg

C'est cette dernière image que je veux avec l'ensemble des tâches (une copie d'écran (alt+Imprécr suffira). Et ceci uniquement lorsque le PC te semble poussif.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

ça va mieux je te remercie :)

voilà ce que j'ai pu choper en sachant qu'il rame tellement mais que c'est tellement imprévisible que les pourcentages UC peuvent bouger beaucoup plus. (J'ai vu 29% et plus)

Du coup je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir si tout à l'air correct?

Et pourtant je bugue... Énormément.. Et que dire du démarrage qui allait encore plus vite avec une seule barette de 512 mo :o

Invité Notpa
Posté(e)

Re-re,

voilà ce que j'ai pu choper

Si tu me postais l'image, je verrai un peu mieux :lol: !

Edit : nos messages se sont croisés !

Et que dire du démarrage qui allait encore plus vite avec une seule barette de 512 mo

Y aurait-il un problème de compatibilité barrettes mémoires ?

D'où, questions :

1- Quelle est ta machine ?

2 - Quelle carte mère ?

3 - Quel type de mémoire de 521Mo ?

4 - Quels types de mémoire as-tu rajouté ?

5 - Quelle est la taille de la mémoire d'arrière plan (fichier d'échange ou swap file) ?

Pour avoir les réponses aux questions 1 à 5, installe Everest Home Edition. C'est un logiciel gratuit que te donne plein d'infos sur ta machine dans lesquels tu auras réponse à mes questions.

Ce que je veux voir, c'est ça :

2t9fmsfi7outkpjcw10g.jpg

et ça :

gprqeffoyukvu1p1kug.jpg

Cliques sur DIMM2, DIMM3 et DIMM4 et donne-moi les infos (elles doivent être identiques pour les slots 2 à 4).

Si tu as besoin d'aide, je suis là !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Hello à vous 2 ;)

Il faut cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" pour avoir accès à tous les processus dont "processus inactif" dans le gestionnaire des tâches :)

Pour everest, sois sûr de l'avoir démarré en administrateur.

Modifié par marc2006
Invité Notpa
Posté(e)

Merci Marc2006 pour ces infos complémentaires. Comme que je suis le seul utilisateur de cette machine, je n'avais pas pensé à ça. Mais j'avais quand même le processus inactif.

Même chose pour Everest : sous XP, les droits ne sont pas ceux de Vista. Tu as raison, il faut le passer en Administrateur.

Laya : pour Everest, il faut faire un clic droit sur Everest.exe et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".

A+

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Laya,

Les 2Go de mémoire sont bien présents. Mais on ne peut pas avoir de détail. Cela arrive lorsque les barrettes ne sont pas reconnues par Everest. Ce qui est bien gênant.

Quel est la marque et le type de ta carte mère ? Everest peut te le dire.

Quels sont les types et modèles des barrettes ? Celle d'origine et celles que tu as rajoutées ?

La taille du fichier d’échange est correcte (±3 fois la mémoire réelle).

Reteste aussi avec le gestionnaire des tâches avec tous les utilisateurs (cf Marc2006 ci-dessus).

A+

Notpa

Posté(e)

Notpa, everest est normalement lancé automatiquement en administrateur, enfin en tout cas sous Win7, Aida64 (équivalent d'Everest) s'ouvre en admin automatiquement par l'UAC ;)

Pour le gestionnaire des tâches, sur mon pc, je n'ai pas le "processus inactif" sauf si je lance le gestionnaire des tâches en mode administrateur ;) Donc ça doit avoir changé depuis Vista ... :)

Posté(e)

C'est une véritable horreur... Il met un temps fou pour faire ce que tu me demande :enerve:

Voilà pour le gestionnaire de tâches (tous utilisateurs)

p635oyueiyg5w5lcnkx0.jpg

Voilà pour everest en ce qui concerne la carte mère, et qui ne donne pas d'info

3lwezetmvqrd7ppa7fl.jpg

Quant aux barettes de mémoire, je me rappelle que la première était une Samsung 512 mo 4200 U

Deux autres sont Acer 512 mo 4200 U

Pour la dernière, c'est une marque dont je ne me rappelle plus.

Mais je vais démonter le pc pour pouvoir l'enlever et te donner l'info.

Enfin pour everest rien n'a changé en mode administrateur pour le SPD pas plus d'info...

Je crois que je vais vraiment pleurer... :(