Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est bon ça !!

j'avais bien pensé le réinstaller car j'ai vu qu'il restait aussi des services et des traces dans les fichiers communs, je vais utiliser Revo si il est toujours récalcitrant

Merci !!

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)

Posté(e)

Prends l'habitude de ne pas citer le post précédent stp; utilise le bouton "ajouter une réponse" plutôt que "répondre", ce sera beaucoup plus net sur le forum.

@++

Posté(e) (modifié)

Installe Explorer 9, même si un autre navigateur est utilisé par défaut, c'est une question de sécurité: les programmes se servent d'IE pour leurs mises à jour entre autres.

Mets Adobe Reader à jour via son interface, onglet Aide, chercher des mises à jour. Installer en prenant garde de décocher les cases toolbars et autres bidules inutiles.

------------------------------

ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes

• Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

• Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

R4 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,Enabled = 0

O44 - LFC:[MD5.36B5D064C1E1A923B27CE282156925C5] - 09/05/2013 - 14:22:25 ---A- . (...) -- C:\Windows\DtcInstall.log [468] => Fichiers de rapport (Log)

O45 - LFCP:[MD5.6DFBC870A4F820813ABC46D4BF52991C] - 09/05/2013 - 19:32:19 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PREREQTOOL.EXE-B2D8FD61.pf => Fichier du dossier Prefetcher

O45 - LFCP:[MD5.6C206CA93E855349A56200CB7E2789E5] - 09/05/2013 - 20:12:45 ---A- - C:\Windows\Prefetch\HASHCLEANUP.EXE-B99EBE44.pf => Fichier du dossier Prefetcher

O45 - LFCP:[MD5.9FE3776EC4AD3E86E2D779A4A66244BB] - 09/05/2013 - 20:13:23 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WSWTRSVC.EXE-664FC0F5.pf => Fichier du dossier Prefetcher

O45 - LFCP:[MD5.4AA645BAFA8BC76F7FF170E114890A55] - 09/05/2013 - 20:16:22 ---A- - C:\Windows\Prefetch\DEVICEPROPS.EXE-BA4A1EAB.pf => Fichier du dossier Prefetcher

O45 - LFCP:[MD5.A63DDEB68876BE550904652022D548F4] - 09/05/2013 - 20:16:36 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SYSHIPER.EXE-F7E81892.pf => Fichier du dossier Prefetcher

[MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [sPRF][09/05/2013] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\easycash\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]

firewallraz

emptytemp

emptyflash

• Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le. (avec le bouton "coller le presse-papier) Capture-13.jpg

Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

• Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

• Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

--------------------------

Donne moi des nouvelles de la machine quand tout ceci sera fait. ;)

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

les mises à jour Windows sont en cours et je vais prendre de l'avance pour IE9. La version d'Adobe Reader est bien la dernière.

et je fais le zhpfix dans la foulée et je post le rapport.

est-il possible d'avoir une petite explication sur les ligne à copier dans ZHPFix ?

Posté(e)

A part la dernière ligne avant firewallraz, qui est un reste de la saloperie ask.com, les précédentes concernent des fichiers inutiles, donc je les vire.

@++

Posté(e)
Adobe Reader X

La dernière est la XI; désinstalle la X et installe la vraie dernière: Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions

Décocher les cases sournoisement pré-cochées.

@++

Posté(e)

voici le rapport ZHPFix:

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013

Fichier d'export Registre :

Run by easycash at 09/05/2013 22:30:01

High Elevated Privileges : OK

Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Corbeille vidée

========== Module(s) mémoire ==========

SUPPRIME Memory Module: C:\Users\easycash\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Valeur(s) du Registre ==========

ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========

SUPPRIME PhishingFilter Value: Enabled = 0

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Temporaires Windows

SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME File: c:\windows\dtcinstall.log

SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\prereqtool.exe-b2d8fd61.pf

SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\hashcleanup.exe-b99ebe44.pf

SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\wswtrsvc.exe-664fc0f5.pf

SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\deviceprops.exe-ba4a1eab.pf

SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\syshiper.exe-f7e81892.pf

SUPPRIME File: c:\users\easycash\appdata\local\temp\askslib.dll

SUPPRIME Temporaires Windows

SUPPRIME Flash Cookies

========== Récapitulatif ==========

1 : Module(s) mémoire

2 : Valeur(s) du Registre

1 : Elément(s) de donnée du Registre

2 : Dossier(s)

9 : Fichier(s)

End of clean in 00mn 06s

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 09/05/2013 22:30:01 [1469]

Posté(e)

Alors comment ça va maintenant?

++

Posté(e)

La dernière est la XI; désinstalle la X et installe la vraie dernière: Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions

Excuse moi d'insister mais si il y a une version 11, celle fournie sur le site d'Adobe est la 10.1.4

Correction

Euh alors là il y a un truc que je ne pige pas: sur mon pc portable pro (XP Pro), ton lien m'amène bien vers la version 11 alors que que sur le pc "infecté" sous Vista la version proposée est la 10.1.4 et mieux, quand je sélectionne la XI sur le site officiel, je suis renvoyé sur la page de téléchargement de la version 10.1.4