Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de "nettoyer" et mettre à jour le PC ACER Aspire M5610, sous Vista de mon voisin.

Tout va très bien (Madame ..!) seul me reste cet icone périphérique USB qui s'installe dés le démarrage alors qu'aucune des entrées n'est occupées ! :chpas:

Le gestionnaire de périphérique voit 4 entrées occupées, que je peux effectivement éjecter en une fois par l'icone mais bon ! ça m'énerve ! :outch:

Ai fait bien des recherches sur le Net, sans succès, qu'il n’apparaisse pas, là oui, mais qu'il apparaisse sans raison ...!! :-?

Pouvez-vous m'aider chers "Zebuloniens" ? ;)

Par avance merci

Bessard

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Merci pour ta réponse rapide

J'ai testé avec des clefs toutes les entrées USB (façade 4, arrière 4)toutes fonctionnent correctement !

La section ordinateur, avec une clef mise en façade, me donne HDD1=C: HDD2=D: Lecteur DVD=RW E: Disque amovible=G:+H:+I+J et enfin la clef que j'ai mise= K:

Les propriétés de ces 4 entrées me donnent un fonctionnement correcte ...!

Qu'en penses tu ?

Bessard

Posté(e) (modifié)

Re,

Que tous les ports USB de ton pc fonctionnent, je n'en doute pas. Il faut savoir que les lecteurs de cartes mémoire en façade sont un dispositif USB branché directement sur un port USB de la carte mère.

Bien souvent, il n'est pas nécessaire d'installer un pilote particulier. Windows utilise un pilote générique. Ce qui n'empêche en rien le bon fonctionnement de l'appareil.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il n'y a aucune USB de branchée ! souris et clavier sont sur les entrées mini DIN !

Curieux non ?

Posté(e)

Re,

Bien compris, mais est-il possible d'éviter que Windows voit ces ports comme actifs au démarrage ?
Je ne pense pas que ce soit possible sauf si dans le gestionnaire de périphériques tu désactives les lecteurs de cartes mais tu ne pourras plus les utiliser.

D'ailleurs, dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que tu n'aies pas de périphériques non reconnus. Si oui, en lui fournissant le bon pilote, tu ne devrais plus être ennuyé.