Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ab-web ;)

La boutique j'y suis allé et la personne m'a dit qu'ils s'occupaient de tout mais comme je ne compte pas m'abonner en boutique (trop cher pour ma bourse) mais par internet (iStart 24.90 €)

Il me faut être sûr de la marche a suivre...

L'inscription chez Numericable, ils fermeront SFR mais qu'en est-il de la ligne FT que je ne compte pas garder à moins que ce ne soit obligatoire pour leur modem ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut cousin,

Numéricâble, c'est l'arrivée chez toi d'un câble physique sur lequel se brancheront tous tes dispositifs (décodeur TV, modem Internet et téléphone). C'est donc totalement indépendant de la ligne téléphonique de France Télécom.

@+ ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

hello

Hum Dylav .peu être dans le cas de la fibre .

mais sinon numericable , est me semble t'il bien distribué par les lignes téléphoniques .

pas de cable ni fibre dans mon secteur

en allant sur le site numéricable et en tapant mon N° de tel on me donne mon éligibilité .

a savoir une offre adsl de 20 mega comme mon fournisseur actuel Orange .:chpas:

les offres fibre proposent 100 mega

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Tu as peut-être raison. Pour moi qui suis Parisien, j'ai effectivement un câble physique (d'apparence similaire à un câble d'antenne TV). À creuser !

:chpas:

Posté(e) (modifié)

hello

leminou

L'inscription chez Numericable, ils fermeront SFR mais qu'en est-il de la ligne FT que je ne compte pas garder à moins que ce ne soit obligatoire pour leur modem ?

tu payait donc un abonnement internet + un abonnement France Télécom .??

il existe chez tous les FAI des formules sans Abonnement FT .qui reviennent moin cher .

le seul inconvénient de cette formule : les jours de coupures de courant tu n'a plus de téléphone puisque tout passe par la box .

comme les offres sans fibre passent je le pense par les lignes téléphoniques ; je ne pense pas que tu puisse te passer de la ligne

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je suis chez numericable depuis 1988, j'ai eu des hauts et des bas avec au départ chello, puis noos, puis numericable. Je n'ai pas de soucis majeur avec eux. je suis en seine et marne. Pas de fibre optique pour ma rue actuellement.

Pour ma connection 30Méga, téléphone, tv avec bouquet plus chère que chez Free.

Je n'utilise pas la box, mais un modem wifi pour accès internet, le téléphone relié au modem plus 2 postes r d c, l'autre à l'étage,

la TV relié avec décodeur disque dur incorporé. Quand j'ai des coupures assez rares (touche du bois) j'utilise mon portable au lieu du téléphone fixe,pour internet maxi 24H00, idem TV.Le S.A.V. pays du magreb, incompétent ( style débrancher votre décodeur ...) mais encore une fois je n'ai pratiquement pas de problème avec eux.

Lien qui peut être utile sur paris

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=19493

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos informations ;)

tu payait donc un abonnement internet + un abonnement France Télécom .??

il existe chez tous les FAI des formules sans Abonnement FT .qui reviennent moin cher .

Oui, mais cela ne me revenait guère plus cher qu'une offre dégroupage complet (14.89 pour SFR + 16.90 pour FT) mais avec la certitude de pouvoir téléphonner/faxer même en cas de panne FAI (j'ai eu droit a 1 mois sans connexion) et pas de "mobile" à l'époque.

Ce qui m'intéresserait chez Numéricable c'est l'offre iStart à 24,90 € inscription uniquement sur internet, reste a savoir si leur modem se connecte sur la fibre ou sur une ligne téléphonique, auquel cas je serait obligé de garder FT ce que je ne souhaite pas (il augmente de 90cts le mois prochain)

Si un "Numericablé" utilise ce type de modem (le petit) merci de me renseigner.

PS: l'immeuble est câblé "Orange" (trop cher) depuis 1 mois