Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je me permets de vous poster ce mail car je suis en recherche de solution pour mon PC et je pense que plusieurs cerveaux ne seront pas de trop pour trouver une soluce à MON PB DE PC ENORME :-?

Voilà, vendredi notre PC s'est bloqué sur une séquence vidéo CIVILIZATION V suite à ça, impossible de faire CTR+ALT+SUPPR, donc manière forte MARCHE/ARRET et depuis à l'allumage, le BIOS se lance puis WINDOWS et là???!!!??? MISE EN VEILLE DIRECTE et message "NO VIDEO INPUT", nous avons écumer tous les forums à la recherche de soluce, mise à jour pilote CG, puis aspiration poussière, démonter CG, enlever pile, teste le cable alim, mais RAS

la bête ne fonctionne plus qu'en VGA!!!! j'ai donc récupéré toutes les caractéristiques nécessaires du matériel pour que vous puissiez m'aider:

SYSTEME EXPLOITATION (pas tt jeune hélas!) : WINDOWS XP MEDIA CENTER SERVICE PACK3

PROCESSEUR : INTEL PENTIUM D940

CM: ASUSTek computer INC.EMERY 1.05

CHIPSET : nord INTELi945P sud INTEL82801GB (ICH7/R)

CG: NVIDIA GEFORCE 7600GS

je pense qu'il n'arrive plus à prendre en charge la CG, peut être perdu le fichier dans le registre??!! pfff je suis désespérée

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Posté(e)

Bonjour et bievenue sur le forum,

Si j'ai bien compris, ton pc démarre seulement sur le chipset graphique intégré de ta carte mère et pas sur la carte graphique ?

As tu essayé de démarrer e mode sans échec ? Si oui, désinstalle les pilote concernat la carte graphique qui pose problème.

As tu essayé ta carte graphique sur un autre pc, histoire de savoir si elle n'a pas pris un mauvais coup ?

Posté(e)

Bonjour et bievenue sur le forum,

Si j'ai bien compris, ton pc démarre seulement sur le chipset graphique intégré de ta carte mère et pas sur la carte graphique ?

As tu essayé de démarrer e mode sans échec ? Si oui, désinstalle les pilote concernat la carte graphique qui pose problème.

As tu essayé ta carte graphique sur un autre pc, histoire de savoir si elle n'a pas pris un mauvais coup ?

Posté(e)

Merci pour votre réponse :grin6: alors ouais, j'ai essayé le mode sans échec mais c'est l'ECHEC c'est le cas de le dire, idem MISE EN VEILLE puis le message "NO VIDEO INPUT" :outch: on a désinstallé le pilote graphique et via le site NVIDIA réinstallé le pilote de la carte qui du coup est plus récent :grin6: mais après cette opération le résultat a été le même! j'ai pas d'autre PC sur lequel je pourrai tester la carte graphique à part mon petit portable!! :P AMEN!! sans lui la galère pour aller sur un forum vu que le fixe est en vitesse minimale limace :( . N'y aurait-il pas un fichier dans le registre qui aurait sauté avec ma SUPER IDEE d'avoir forcé l'arrêt du PC alors qu'il était bloqué sur une séquence vidéo? je sens bien que j'ai fait une connerie..... :chpas:

Posté(e)

Re, Dans la mesure ou les pilotes ont été réinstallés, s'il manquait un fichier, il a dû être remplacé. Si tu connais quelqu'un qui a un pc, on ne trouve que des ports pci express dans les pc actuels, tu pourras brancher ta carte graphique et sans rien installer, tu devrais voir si la carte fonctionne ou pas.