Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupures répétitives du réseau Wifi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re :)

Hmm ok, peut être l'utilitaire comme le suggère thorgal ? Sinon, possible que quelqu'un essaie de te pirater, mais alors ca se passerait quand ta fille n'est pas là pour voir.

Déjà en canal 11<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">Brandwith : 20-40Mhz<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">

Wifi mode IEEE 802 11b/g/n

Je parlais sur ta Freebox v6 ;) moi dans les menus, je vais dans Wifi, canal et tu mets canal 11 alors mais canal 40 MHz inférieur ! Elle est sur quelle valeur actuellement ?

J'ai installé inSSIDer mais je ne comprends pas trop comment ça marche...

il scanne les réseaux wifi environnants et te donne les canaux utilisés, la puisse de réception etc ... :) c'est pour choisir le canal le moins encombré ;)

PS : Attendons de voir si ca recoupe avant de faire quoique ce soit ^^

Marc

Modifié par marc2006

Invité Notpa
Posté(e)

Pour répondre à Thorgal (salut l'ami !), je viens de voir que j'avais 2 icônes de Wifi dans le systray :

n0ykka0x3urahnky20ow.jpg

Normal ? S'il y avait un conflit, il serait permanent, pas aléatoire....

Invité Notpa
Posté(e)

Je viens de déplacer mon mini Wifi sur une autre carte USB.

Now, wait and see...

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

Il se peut que ce soit aléatoire. J'ai déjà vu ça par le passé. Si tu télécharges les logiciels de ton appareil sur le site de la marque, il y a deux exécutables d'installation dans le pack. Un avec le logiciel de gestion, l'autre ne concerne que les pilotes. A toi de voir...

Modifié par thorgal
Invité Notpa
Posté(e)

Il y a 4h30 que l'ai mis le mini émetteur Wifi dans une autres carte USB. Plus de coupure.

Le problème serait-il dû à la carte USB2 que j'ai insérée (mal) ?

Posté(e)

Tu n'avais pas de coupures avant de le bouger si ? En tout cas, tu ne l'as pas dit ^^

Invité Notpa
Posté(e)

Si ! C'(est même ce que j'ai dit au début et qui m'a pouusé à ouvrir ce sujet. Mais il est vrai qu'avant que je ne change de port USB, j'étais resté 2h sans coupure.

Pour le moment, ça tient....

Pourvou qué ça doure !

Posté(e) (modifié)

Ah non non, je parlais pas d'avant ton post, bien sûr ... ^^

Je parlais par rapport à ça :

Note que ça fait 2h30 que je n'ai pas eu de coupure ! Touchons du bois !

On ne sait pas s'il y avait une coupure, t'as changé l'emplacement sans que ca coupe ^^

Modifié par marc2006
Invité Notpa
Posté(e)

Non bien sûr ! débrancher la prise wifi coupe la ligne : Mais ça, c'est une coupure volontaire, à l'inverse des autres.

Il est 22h27 et ça tient : pas de coupure. Je revérifierai demain et si ça reste OK, je fermerai le sujet : carte USB perfectible...

A demain !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Ah non, tu ne m'as pas compris ^^

Juste avant que tu ne la mettes sur un autre port USB, ta clé était sur la carte USB 2.0 et comme tu dis dans ton post, tu as pu tenir 2h 30 sans coupures.

Et puis ensuite, tu essaies sur un autre port USB mais ca fonctionnait toujours donc comment peux-tu dire que ca venait de la carte USB ^^ Si ca se trouve c'est juste un coup de chance, comme c'est un coup de chance que ta clé wifi ait tenu 2h 30 juste avant que tu ne la déconnectes :P

Après, possible que ça vienne de la carte USB ;)

Modifié par marc2006