Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupures répétitives du réseau Wifi

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tour sous XP SP3

Carte réseau USB NetGear N300

Réseau Wif via le routeur Free V6 protégé WEP

Pas de point d'exclamation ou autre dans le panneau de config --> Réseau vu que ça marche

Depuis un certain temps (qq semaines), j'ai des coupures fréquentes de mon réseau Wifi. Ça peut arriver 10 fois en 5 mn, ou une seule fois en une heure. C'est donc très aléatoire. Je m'en aperçois soit que je pers la connexion via Firefox me disant que je n'ai plus d'accès réseau, soit je reçois le message suivant dans le systray :

dqydwww6bowm293ngub.jpg

Caractéristiques de mon adaptateur USB NetGear

iamvxmd9odxgpyxv54wx.jpg

Propri
é
t
é
s
de la carte r
é
s
eau

Carte r
é
s
eau.....................NETGEAR WNA3100M N300 Wirele
s
s
Mini U
S
B Adapter

Type d'interface................Wirele
s
s
Ethernet

Nom de la connexion.........Connexion r
é
s
eau
s
an
s
fil

Vite
s
s
e de la connexion.....48 Mbp
s

MTU...................................1500 octet
s

Obtention du bail DHCP......16/05/2013 18:21:33

Expiration du bail DHCP......17/05/2013 06:21:33

Force du
s
ignal r
é
s
eau WLAN.... -70 dBm (Bon)

Octet
s
re
ç
u
s
........................33753050 (32.2 Mo)

Octet
s
envoy
é
s
....................7008127 (6.7 Mo)

Adre
s
s
e
s
de la carte

Ma
s
que de
s
ou
s
-r
é
s
eau.........192.168.0.37 / 255.255.255.0

Pa
s
s
erelle...............................192.168.0.254

DHCP.......................................192.168.0.254

DN
S
.........................................192.168.0.254

Fabricant de la carte r
é
s
eau

Nom de l'entrepri
s
e NETGEAR

Je connais un peu le réseau mais pas assez pour trouver la raison de ces coupures aléatoires.

Un coup de main (ou de souris !) serait grandement apprécié.

Merci d'avance

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa

Auparavant tout fonctionnait bien si je comprend bien ?

Est ce que la connexion filaire fonctionne durant la perte de connexion sans fil ?

@+

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Zonk !

Je n'ai pas de connexion Ethernet sur ce PC : trop loin du routeur. L'autre PC qui lui est près de la FreeBox est en RJ45 et n'a pas ce problème. La box n'est donc pas en cause.

Le mini adaptateur USB est branché sur une carte USB2 à l'arrière du PC, carte que j'ai ragoutée car ce vieux PC, en remplacement de mon portable tombé HS, n'avais que de 'USB1.

Entre le moment où j'ai posté hier ce sujet vers 18:40 et le moment ç j'ai arrêté le PC, vers 23h, je n'ai pas eu de coupure ! C'est donc vraiment bizarre.

Merci de ton aide !

Notpa

Posté(e)

Bonjour vous deux,

une petite question que je me pose en te lisant Notpa, Quand quelqu'un pirate notre réseau wifi est-ce que ça peut aussi provoquer des coupures sur l'ethernet ou que le wifi ? si la personne de l'autre côté télécharge comme un sagouin ! :chpas:

c'est peut être une question idiote mais bon ^^ c'est la première chose à laquelle j'ai penser.. et de plus je me coucherai moins bête ce soir :lol:

Posté(e) (modifié)

Salut

Idéalement il faudrait que tu ais un autre appareil sans fil qui te permettrait de voir si celui-ci est toucher par la déconnexion ...si oui alors de pousser les recherches vers la box.

Si parfois le problème ne semble qu'au niveau de la tour sous XP SP3 alors je tenterais en premier lieu de désinstaller le périphérique Netgear (sans supprimer le pilote) et de redémarrer la machine...parfois ca replace les choses. Si rien n'y fait ,alors par la suite il serait bon de voir si il y a une mise a jour du pilote pour la clé NetGear.

Tu as sûrement dû y penser mais vérifie pour éviter l'interférence ...comme les téléphones sans fils ,four micro-ondes , etc...

Dans le cas ou rien n'y fait alors je tenterais de changer le canal par défaut de la fréquence 2.4 Ghz (souvent le 6 dans les routeurs que j'ai eu sous la main) par le canal 1 ou 11 .

Si rien n'y fait alors j'irais vers une réinitialisation de la box et/ou une désinstallation du pilote et par la suite de configurer et sécuriser la box (login + wifi) en gardant un maximum de paramètres par défaut et de réinstaller le pilote NetGear.

Personnellement j'irais ,si possible, vers le cryptage WPA2 AES.

@+

Edit: Salut Skyangel

Selon ce que je sais ,le piratage de la connexion peut influer sur la vitesse générale de celle-ci sans toutefois causer de coupure

Modifié par Zonk
Invité Notpa
Posté(e)

Salut les copains !

Petit historique :

J'avais un portable Acer qui fonctionnait très bien en Wifi (12Mb/s de débit). Hélas, ce dernier à rendu l'âme : carte mère HS. N'ayant pas les moyens d'en acheter un autre tout de suite (je ne suis pas le seul dans ce cas !), j'ai descendu du grenier une vieille tour Acer aussi qui avait Vista. J'ai remis la config d'usine, mis à jour Vista et tous les drivers, réinstallé les programmes, etc. Mais cette tour n'avait pas de Wifi, uniquement de l’Ethernet. J'ai donc acheté une carte d'extension USB2 (la tour n'avait que de l'USB1), acquis un mini adaptateur Wifi branché en USB sur cette nouvelle carte. Et depuis ce moment, c'est là que j'ai mes soucis de déconnexion, plus perte de débit : 4Mb/s au lieu des 12Mb/s précédents. Plus coupures aléatoire de la ligne.

J'en déduis donc que le problème vient soit de la carte USB (neuve), soit de la Netgear (neuve).

Mon ancien portable n'a jamais eu ces problèmes. Ma fille vient souvent chez moi avec son portable Fujitsu sous Seven. Je lui ai donné ma clé Wep et elle peut surfer sur le net dans aucune coupure avec mon réseau Wifi. Ce qui prouve que le problème est bien sur ma tour.

Notez que depuis ce matin 9h, heure à laquelle j'ai allumé mon PC je j'ai pas de coupure ! Aïe ! Pendant que je tapais ça, je viens de recevoir le message comme quoi le Wifi s'était reconnecté ! J'ai écrit trop vite !

Donc, ça va être dur à cerner. Je vais essayer de brancher ma Netgear sur un autre port USB (1 hélas) et voir.

Merci de vos conseils !

A+

Notpa

Posté(e)

Hello à vous tous :)

Je pense que Zonk a bien résumé mes questions :lol:

Appareils électriques (micro onde, grille pain :lol:, haut-parleur, téléphone sans fil) à côté de l'ordinateur ?

L'ordinateur de ta fille coupe-t-il lorsqu'elle se place sur le bureau de l'ordinateur ? (voir si l'emplacement n'est pas en cause quoi)

Changement de canal à essayer (passer en canal le moins chargé, tu peux voir ça avec inSSIDer, par exemple le canal 2, et passer en 802.11n avec canal 40 MHz canal supérieur ;) )

Voilà :)

Marc

Posté(e)

Bonjour,

Peut être un problème lié au logiciel de gestion du Wifi même si il semble que ce soit ton Windows qui gère la connexion.

Généralement, ce que je fais lorsque j'installe un module Wifi sur un pc, je n'utilise que les pilotes pour faire reconnaître l'appareil. Je n'installe pas tout le pack avec logiciel de gestion. Ce qui m'évite des conflits. Et bien sûr, c'est Windows qui gère ma connexion car il le fait très bien.

Posté(e)
Peut être un problème lié au logiciel de gestion du Wifi

Bien vu ! très souvent, ces programmes ne font qu'apporter des problèmes de connexions ....

PS : Passer en WPA2 AES ^^

Invité Notpa
Posté(e)

Re Marc,

Appareils électriques (micro onde, grille pain :lol:, haut-parleur, téléphone sans fil) à côté de l'ordinateur ?

Non. Le PC est dans une chambre : pas de grille-pain ni de téléphone; encore moins de micro-ondes ! Juste un réveil matin !

L'ordinateur de ta fille coupe-t-il lorsqu'elle se place sur le bureau de l'ordinateur ?

Non. Elle se met parfois sur le lit, à 2m de ma tour : pas de coupure.

Changement de canal à essayer (passer en canal le moins chargé, tu peux voir ça avec inSSIDer, par exemple le canal 2, et passer en 802.11n avec canal 40 MHz canal supérieur

Déjà en canal 11

Brandwith : 20-40Mhz

Wifi mode IEEE 802 11b/g/n

J'ai installé inSSIDer mais je ne comprends pas trop comment ça marche...

Note que ça fait 2h30 que je n'ai pas eu de coupure ! Touchons du bois !