Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.merci de vous occuper de moi.Donc,le probleme est arrivé suite a un probleme electrique(batterie a plat).Quelques infos suite a des manip dans le bios:je comprend pas tout

1° cpu test passed

100%memoire systeme essayee d'accord

2 113 900 544 octets de la memoire systeme essayee d'accord

reussi

autotest disque dur 100%

reussi

2°outils diagnostics de la memoire

test general

aucun probleme detecte

il est dit que windows redemarera l'ordi automatiquement

il redemare avec ce message:une modification du logiciel pourrait etre a l'origine du probleme

j'ai eu une fois un message du style:le pilote de demarrage n'a pas ete trouve,ou endommagé(a peut pres ces termes)

j'ai essayé avec les cd w7 mais rien.il y a 3 cd numeroté et 1 cd :application and driver recovery.par quoi commencé?

Encore merci

Posté(e)

bonjour sefl

j'aimerais que tu nous éclaire un peu

tu nous dit que ton PC est sous vista

par contre tu nous parle de CD de récupération de Windows7 .????

les CD de windows7 t'on été fournis avec un autre PC n'est ce pas ???

qui logiquement est en windows7.

le CD : application and driver recovery - est le CD de pilote du PC a utiliser en dernier pour réinstaller

les pilotes et éventuellement les applications propres a chaque marques.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web.le pc qui a planté est sous vista,n'arrivant pas a le redemarer j'en est acheté 1 autre sous w7.Voulant faire ma sauvegarde systeme je n'y suis pas arrivé,( message d'un probleme).J'ai appelé hp qui mon fournit les cd(personne au bout du file tres sympa et efficace,2jours pour les avoir)et là elle me dit que je ne pourrai pas m'en servir ailleur que sur ce pc.Donc declic et c'est pour ça que je suis sur le forum pour savoir si je peut mettre w7 a la place de vista car je n'est pas fait de sauvegarde systeme.Voila.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e) (modifié)

bonjour

HA enfin!!

c'est bien ce que je pensais .normal que tu ne puisse pas ! on n'installe pas windows7 avec des CD de récupération fourni par un

fabricant d'ordinateur pour une marque et un modèle précis sur un autre PC qui n'a pas windows7.

c'est un CD d'installation de win7 qu'il faut avoir ,pour installer a la place de vista .

par contre tu peu télécharger une image ISO de vista avec SP1

sur ce site ou tu devras t'inscrire pour télécharger >> lien downflex

sur la même page tu trouveras aussi le SP2 de vista

en cas de réinstallation le télécharger et l'installer dans la foulée .

une fois l'image téléchargé la graver sur un DVD (facile avec win7 il suffit de clic droit sur l'image >> graver )

ensuite tu pourras tenter une réparation . en suivant ce tuto .>>réparer vista qui ne démarre pas

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour ab-web.je vais essayer dans les prochains jours,vu que je suis pas tres doué et que je n'est pas trop le temp en semaine ,ne t'impatiente pas pour la reponse je te tient au courant MERCI

Posté(e)

Bonjour ab-web.Un ENORME MERCI,sa marche.Je vais t'embeter encore un peut vu que tu metrise le sujet.sur le pc que je vient de redemarer(vista),2 messagess'affiche/

1°micosoft visual c++ runtime library

runtime erreur

programme c:/pro..

this application has requested the runtime it in an unusval way

please contact the application's support team for more information

Bonjour le charabia

2°udapte application a cesse de fonctionner

windows cherche une solution, mais rien ne se passe

C'est quoi tous ça?

Merci

Posté(e)

bonsoir

runtime erreur

programme c:/pro..

il manque une information - C:/pro.. mais encore ???

fait faire une vérification des fichiers

dans la zone de recherche tape- cmd -

clic droit sur l'icone cmd >>exécuter en tant qu'administrateur

pour ouvrir l'invite de commande

dans l'invite tape - sfc /scannow

ou fait un copier coller .

donne le résultat .

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour ab-web.J'ai pas capitulé,mais pas trop le temps.J'ai fait ce que tu as dmandé.Resultat:La protection des ressources wind.a trouve des fichiers endommages et a pu les reparer.Des details sont fournisds le journal:cbs.log windir\logs\CBS\CBS.log.Exemple/c:\win\logs\CB\CBS.log

Quand je tape ça ds recherche ça me sort un fichier mais acces non autorise.J'attend tes conseils.Merci

Posté(e)

bonsoir

vu que windows a pu réparer les fichiers ce n'est pas utile d'ouvrir le journal CBS.log (sinon on peu avec un petit utilitaire )

par contre a tu toujours les messages

runtime erreur

programme c:/pro.. ( mais encore ??)

j'aimerais plus de précision (je pense que c'est un programme endommagé qui provoque cela )

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour ab-web.J'ai tjs le message,mais comment faire pour te donner plus d'info?

micosoft visual c++ runtime library

runtime erreur

programme c:/pro...Merci