Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de faire glisser une icône du bureau vers barre des tâches

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Tu as dû sûrement le remarquer, il arrive souvent qu'une personne poste un sujet puis ne donne plus signe de vie... C'est souvent le cas lorsque cette même personne ouvre le même sujet dans plusieurs forums, et ayant une réponse ailleurs, ne pense pas aux autres forums où il a posté. Classique. L'inverse doit exister aussi ! Résolu dans Zébulon et oublié ailleurs !

Le sujet dans Zébulon part donc aux oubliettes sans suite... Et contre ça, on n'y peut rien.

Mais bon, Jean a posté il y a 3 jours. Laissons lui le bénéfice du doute....

Posté(e)

D'où l'intérêt de fermer l'ouverture des sujets aux invités ... 'fin ca n'engage que moi après ^^

Invité Notpa
Posté(e)

Salut Marc!

Nous, modos, on a discuté de ça avec Yann, notre administrateur bien aimé, plusieurs fois. Il a fermé l'accès en ouverture aux invités sur notre demande un certain temps (c'était aussi pour limiter les spammeurs) mais a ré-accepté l'accès libre à tout le monde. Il vaut mieux avoir beaucoup d'intervenants, inscrits ou pas car il ne faut pas oublier que Zébulon doit vivre. Et ceci grâce à la pub. Et plus il y a de monde....

C'est vrai que s'inscrire ne coûte rien (juste 2 minutes) et on peut contacter les inscrits par MP, chose impossible avec les invités.

Tu prêches un convaincu (en un seul mot s'il te plaît !) mais ce n'est pas moi qui décide.

Posté(e)

Le problème existe aussi avec les inscrits donc le fait de s'inscrire ou pas n'est pas la réponse au suivi des sujets lancés mais c'est bien le minimum de savoir vivre. Quand les gens sont confrontés à un problème particulier, ils veulent arranger cela dans la minute.

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa :)

Je comprends le fait que Zebulon vive surtout de la pub et plus il y a de monde ... Mais les invités peuvent très bien venir sur le site, sans poster des messages, le site gagnera, enfin je ne vois pas la différence. Avec les inconnus, c'est facile de poster un message mais on pollue plus le forum, manque d'assiduité pour leurs posts, pas de possibilité de contrôle par les modérateurs etc ...

D'ailleurs, j'ai peut être une seule fois aidé un invité ... En règle général, j'accorde plus d'importance aux inscrits, certains trouveront ça peut être égoiste (?) ou idiot mais bon, j'assume. Au moins, en s'inscrivant, on accorde de l'importance au site et à ses membres. Je ne dis pas que même les inscrits sont blancs comme neige mais au moins, la majorité prendront la peine de donner des nouvelles ...

Modifié par marc2006
Invité Notpa
Posté(e)

Thorgal :

Tu as raison. Mais qu'y faire ? Zébulon peut aider sur les problèmes liés aux PC, mais quand à apprendre à savoir vivre à certains, ce n'est pas évident. Quoique je ne me gêne pas parfois de faire remarquer à certains intervenants qu'un minimum de savoir vivre n'a jamais tué personne (cas des personnes qui ouvrent des sujet sans dire bonjour, pas de merci, rien qu'une ou deux lignes sibyllines expliquant (des fois faiblement !) leur problème).

On ne refera pas le monde. Et plus ça va, moins ça va...

Marc :

Là, tu fais de la ségrégation :D ! Mais bon, que l'on soit inscrit ou non n'empêche pas qu'il y a des gens biens des deux cotés (et Dieu merci, c'est la grosse majorité !) et que tous méritent notre attention. Et tant pis si on tombe sur un canard boiteux....

Posté(e)

Re :)

Là, tu fais de la ségrégation :D ! Mais bon, que l'on soit inscrit ou non n'empêche pas qu'il y a des gens biens des deux cotés (et Dieu merci, c'est la grosse majorité !) et que tous méritent notre attention. Et tant pis si on tombe sur un canard boiteux....

Ca ne m'empêche pas d'avoir participé à des sujets initiés par des non-inscrits quand il y a déjà eu un helper .. ;) 'fin bon, je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien sûr, mais jusqu'à maintenant les sujets d'inconnus que j'ai pu voir (à part les posts où je suis intervenu et où je pouvais aider bien sûr ^^) ne m'ont pas donné envie, soit l'écriture employée, le style, ... Donc c'est quand même justifié :P

Invité Notpa
Posté(e)

Moi aussi des fois le style et les formulations me refroidissent parfois (invité ou non !). Mais si je peux répondre ou du moins apporter une aide, je prends. Tant pis pour moi si ça part en quenouille (il y a bien un autre mot, mais je respecte le savoir vivre :grin6: !).

Question d'habitude aussi. J'ai fait du support sur mainframe pendant 30 ans. J'en ai vu des choses et des gens. Même si c'est entre professionnels, certains méritaient un zéro pointé !

Faut faire avec....