Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un vieux portable Sony Vaio (Série VGN-FS, Intel Pentium M 1.6GHz et 512 Mo de RAM) avec Windows XP édition familiale version 2002 Service Pack 3.

Disque dur C: total 27.9 Go et 8.67 Go d'espace libre

Disque dur D: total 39.5 Go et 3.38 Go d'espace libre

Il est extrêment lent pour démarrer un navigateur internet (Chrome), l'explorateur, etc.

J'aimerais l'utiliser seulement pour surfer sur internet dans mon salon, consulter mes mails. Mais faire défiler une page internet est déjà un enfer.

J'ai supprimé tous les programmes qui ne me paraissaient pas indispensable au démarrage.

J'ai passé CCleaner.

Je fais actuellement un scan rapide avec Avast, pour le moment aucun fichier infecté.

Je ne sais pas si cela mes problèmes sont normaux compte tenu du matériel ou s'il y a un virus, malware ou autre qui cause ces ralentissements.

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

Posté(e)

Salut :)

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

512 Mo de RAM c'est juste pour XP, et Chrome est du genre à pomper la mémoire ... Firefox est pas mieux ?

Posté(e)

Merci pour ton aide;

Il semble y avoir des problèmes sur le disque dur (qui est en fait unique mais partitionné a priori). Voici le résultat :

HD Tune Pro: FUJITSU MHT2080AT Health

ID Current Worst ThresholdData Status

(01) Raw Read Error Rate 100 100 46 226931 ok

(02) Throughput Performance 100 100 30 31457280 ok

(03) Spin Up Time 100 100 25 1 ok

(04) Start/Stop Count 99 99 0 542 ok

(05) Reallocated Sector Count 100 100 24 8589934592000 warning

(07) Seek Error Rate 100 100 47 3012 ok

(08) Seek Time Performance 100 100 19 0 ok

(09) Power On Hours Count 78 78 0 40373150 ok

(0A) Spin Retry Count 100 100 20 0 ok

(0C) Power Cycle Count 100 100 0 536 ok

(C0) Unsafe Shutdown Count 100 100 0 22 ok

(C1) Load Cycle Count 98 98 0 28278 ok

(C2) Temperature 100 100 0 240519151663 ok

(C3) Hardware ECC Recovered 100 100 0 3109 ok

(C4) Reallocated Event Count 100 100 0 275578880 warning

(C5) Current Pending Sector 100 100 0 0 ok

(C6) Offline Uncorrectable 100 100 0 0 ok

(C7) Interface CRC Error Count 200 200 0 0 ok

(C8) Write Error Rate 100 100 60 26670 ok

(CB) Run Out Cancel 100 100 0 429519339236 ok

Health Status : warning

Je préfère Chrome mais si Firefox est plus adapté, j'essaierai.

Merci encore pour ton aide.

Posté(e)

Re,

Ce DD est amoché lol Il faut tout sauvegarder et remplacer ce DD le plus vite possible sauf si c'est une habitude des Fujitsu de réallouer des secteurs à tout-va :lol:

Va dans l'onglet error scan, et fais un scan (en décochant la case quick scan). Pour l'onglet health, une capture d'écran aurait été mieux :roll: (urpix.fr en copiant le lien forum ^^)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse super rapide.

L'error scan est en cours.

J'ai bien essayé de faire une copie écran mais il n'a rien voulu savoir ou j'ai perdu patience !

J'envoie les résultats dès qu'il a terminé.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu fais démarrer, tu as un outil "capture", tu sélectionnes la partie dont tu veux enregistrer et tu l'enregistres. Ensuite, tu l'upload sur urpix.fr et tu copies colles le lien forum :)

Ok pour les résultats ;)

PS : Choisir "Ajouter une réponse" plutôt que "Répondre" ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

hello

marc

je sais pas si je suis Miro mais je n'ai jamais vu d'outils de capture sous XP .

qqqq

si tu change le disque dur rajoute de la RAM par la meme occasion , sinon ton PC restera poussif

Posté(e) (modifié)

Re

Ah oui au temps pour moi, j'étais encore sous Win7 x) Paint avec Impr. écran ^^

Modifié par marc2006
Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Pour la copie écran, j'ai refait un essai : c'est une question de patience avec mon PC ! Je ferai mieux la prochaine fois.

Pour le Error Scan, il est toujours en cours car il y a un mauvais contact au niveau du branchement sur le sector et mon portable est tombé en panne de batterie pendant la nuit. Le scan en est à peu près à la moitié. J'envoie les résultats dès qu'il a terminé, mais pour le moment tout est vert (donc OK).

Peut-on vraiment changer un DD et ajouter de la ram sur portable ? De toute façon, je ne sais pas cela en vaut la peine. C'est juste pour avoir un autre pc dans le salon.

A+ et merci à tous les deux pour votre aide.

Posté(e)

Hey =)

Ben ton PC est lent car le disque dur l'est ^^ Tu peux tenter de rajouter de la RAM mais si tu es en DDR2, elle coûte cher ! ou tu laisses comme ça. A toi de voir :)