Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Rester en dual boot W7 et W8 endommage t-il plus vite un Pc


yves13

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et Tous ,

 

Je me suis décidé à réinstaller Windows 8 en dual boot avec Windows 7.

Pour faire court : Les deux systèmes me plaisent par rapport à Vista !,

 

Samsung R 730 - Firefox - Windows 7 Edition familiale Premium - Windows 8 -

 

La question que je me pose est de savoir si rester avec les 2 systèmes peut endommager plus rapidement mon Pc , compte tenu de la durée de vie programmée d'un Pc que l'on connait ??

 

Je ne rencontre pas de problèmes particuliers avec ces deux versions de Windows,

mais j'ai l'impression que mon Pc surchauffe plus , ce qui peut être la cause d'Ecran bleu ou autre etc...

Ce n'est qu'une impression.

 

C'est une question très générale je sais , mais je ne trouve pas d'avis valables .

 

Merci aux helpers de Zébulon qui pourraient me répondre.

 

Bonne soirée à tous.

Yves 13.

Modifié par yves13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

examen de routine : Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

 

Tu es sur un SSD ? Si tu n'as que des DD, pourquoi veux-tu que ton PC vive moins longtemps ? ^^ Ca n'a rien à voir. Tu es en dual boot, tu choisis ton OS et c'est tout, leur config est indépendante ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marc 2006 ,

 

et merci beaucoup de ta réponse rapide.

 

Comme tu dois le constater , je ne suis pas du tout un as de l'informatique.

J'en ai besoin , par obligation...

 

Je ne sais pas ce qu'est un SSD ?

Si cela n'a rien à voir : tant mieux , ne serait ce que de le savoir.

 

J'essaie de savoir me servir de urpix.fr

et je t'envoies les 2 captures.

 

Merci.

Yves13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok on va y aller doucement ;) Lancement du logiciel et tout ça c'est bon ? Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas je suis là pour ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marc 2006 ,

 

Voici les 2 liens pour les 4 captures.

 

Si ça ne marche pas, j'ai noté les chiffres de la seule ligne où il est noté : warning ,

ou je peux recommencer et faire en sorte que ça marche.

 

5cn83vuqxbprtlzkf_thumb.png

 

5cn83vuqxbprtlzkf.png

 

Merci de me dire quoi ?

Yves 13.

 

Voici les 3 autres liens...

 

3ngco2w9bi9wsk385d.png

maas5f5zcgg4yvwznt.png

5ibwb20dc0dpj3h301ih.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yves13 :)

 

En fait, ton DD ne changera pas d'un système à l'autre ;) Donc que tu le fasses sous Win7 ou Win8, tu auras toujours un seul et même DD :) Tu en as bien un c'est ça ?

 

Donc pour une capture, dans la liste tu en as qu'un seul, et onglet health pourrais-tu stp me donner une capture pour toutes les valeurs, car je n'ai qu'une partie là, mais il y a encore des valeurs en bas :)

 

Mais à 1ère vue, ton DD est défaillant, il va falloir le remplacer au plus vite ! Sauvegarde vite tes données avant qu'il ne soit trop tard su un disque externe par exemple

 

Merci =)

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marc 2006 ,

 

et merci pour cette réponse.

 

En effet , je n'ai qu'un seul DD 320 Go , partitionné de la façon suivante C : 161 Go et D 129 Go.

J'ai installé W8 sur le disque dur D - je n'ai pas su faire autrement...

 

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel HD Tune Pro ; c'est la 1er fois que je m'en sers.

 

Je te joins le reste des valeurs avec urpix.fr.

Mes fichiers etc...sont sauvegardés dans 2 endroits différents pour être sûr....

J'espère que mon DD tiendra encore plusieurs années. A ton avis ?

Peux tu me dire ce qu'est un SSD ?

 

Merci encore

Yves 13.

 

dezl7tcqopgjmyufqq4.png

 

 

Rebonjour marc 2006 ,

 

Je te joins aussi un Copier Coller de Adwcleaner pour que tu es une meilleure idée de ce Pc....

 

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 21/05/2013 à 14:04:56

# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 8 Pro (32 bits)

# Nom d'utilisateur : yvesl_000 - PCYVES

# Mode de démarrage : Normal

# Exécuté depuis : D:\Users\yvesl_000\Downloads\adwcleaner.exe

# Option [Recherche]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

 

***** [Registre] *****

 

Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\063A857434EDED11A893800002C0A966

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

 

Fichier : D:\Users\yvesl_000\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4mdb23yp.default\prefs.js

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[R2].txt - [893 octets] - [21/05/2013 14:04:56]

 

########## EOF - D:\AdwCleaner[R2].txt - [952 octets] ##########

Modifié par yves13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est un ordinateur fixe ou portable ? Le DD présente juste quelques soucis mécaniques on dirait ... peux tu faire un scan de mémoire ? http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip tu décompresses 'larchive, tu vas te retrouver avec un fichier .ISO.

 

As-tu un CD vierge (ré-inscriptible peu importe) ? Tu fais clic droit sur le fichier ISO extrait, et tu choisis graver l'image :)

 

Tu bootes sur le CD ainsi gravé et tu lances un beau scan. S'il y a des erreurs, tu le verras en rouge lol

 

Un SSD est un support de stockage flash, c'est "l'avenir" des disques durs, ils présentent des avantages mais le tien est un DD pas un SSD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...