Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci d'overclock mémoire DDR3


bibaloo

Messages recommandés

Bonjour a tous! :hello3:

 

 

Voici mon problème:

 

Mon PC n'arrive plus à sortir de mise en veille prolongée dès que j'augmente, même très légèrement, la fréquence de ma mémoire vive...

Il s'allume, puis s'éteint tout seul au bout d'une poignée de secondes, se rallume, s'éteint... Puis après l'avoir fait 3 ou 4 fois, revient dans le bios avec un message du genre "Le système n'a pas pu booter correctement, garder les paramètres actuels ou rétablir les paramètres bios par défaut?"

 

Voici ma config:

 

- Cooler master elite 120

- CM Gigabyte z77n wifi mini ITX

- Core I7 2700K

- 2x4 Go Corsair vengeance PC 12800

- Alim 550w

- CG AMD 7870 XT 2Go

- 1 SSD 128 Go

- 1 HDD 1 To

- 1 HDD 3 To

 

Sur ma carte mère, la fréquence mémoire est à 1333 Mhz par défaut. dès que je la monte à seulement 1600 Mhz le problème apparait! Et par deux fois j'ai eu le même problème non pas en sortie de veille mais lors d'un premier démarrage. Sur 1333 Mhz, jamais eu aucun PB... :hein:

 

Je n'ai pas touché aux timings, qui sont toujours réglés en auto à 9/9/9/24

 

Bien que je sois limité en OC processeur par cette carte mère (pas de réglage du Vcore :evil: ), le PC tourne à 4.28 GHz proc / 1905 MHz ram / 102 MHz bus sans aucun problème lors de l'utilisation (aucune erreur sur OCCT de 2 heures et température max de 68°C sur un des cores), aucun souci en jeux, juste ce problème de boot en sortie de veille...

 

Voilà, un grand merci d'avance à qui pourra m'éclairer!

 

 

Edit important:

En fait je viens de me rappeler que ce problème a commencé lorsque j'ai changé de processeur (i3 2100=>i7 2700K), et j'avais mis la mémoire à 1600 Mhz avec mon core i3 sans jamais avoir ce problème... Une piste a explorer, peut-être?

Modifié par bibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...